Djingo, l'enceinte connectée d'Orange, commercialisée dès le 14 novembre

Alexandre Boero Contributeur
11 novembre 2019 à 10h30
0
Djingo Orange.jpg
Capture d'écran © Orange

L'appareil, doté d'un assistant virtuel, était testé depuis plusieurs mois. Il est désormais prêt à s'installer chez les utilisateurs.

Elle arrive, enfin. Après avoir d'abord été annoncée pour le printemps 2019, puis testée par plusieurs centaines de personnes ces derniers mois, l'enceinte connectée made in Orange, répondant au nom de Djingo, devrait cette fois être lancée ce mercredi 13 novembre 2019, puis commercialisée dans la foulée le lendemain, jeudi 14 novembre.

L'opérateur historique a fini par se lancer sur le marché des enceintes connectées

Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Il faut reconnaître qu'Orange a pris tout son temps pour lancer son nouveau bébé dans la fosse aux objets connectés. Déjà bien présent sur le marché de l'IoT avec ses offres Maison connectée et Maison protégée, l'opérateur historique souffrait encore du manque d'un enceinte personnelle - et de son assistant virtuel - mais ce défaut s'apprête à être gommé.


Lors d'une conférence de presse prévue mercredi, Orange devrait ainsi officiellement présenter son Speaker Djingo ainsi que sa Télécommande TV vocale, déjà évoquée lors du lancement de la Livebox 5, au début du mois d'octobre. Concernant cette dernière, elle devrait inclure un micro et permettra donc, par définition, de piloter sa télévision grâce à la voix.

Un assistant virtuel accessible aux clients comme aux non-abonnés Orange

Mais revenons à Djingo. L'enceinte intelligente, développée en étroite collaboration avec le pendant allemand de l'opérateur, Deutsche Telekom, permet de piloter avec la voix de nombreux services. On peut ainsi lui demander de changer de chaîne TV, nous le disions, mais aussi d'écouter votre musique (via Deezer), les informations du jour (avec franceinfo), de découvrir la météo, de passer et recevoir un appel en mains libres, et de répondre à vos questions, grâce à l'assistant Djingo intégré au Speaker, qui peut aussi fonctionner avec les différents services de l'entreprise.

Djingo peut par ailleurs piloter la totalité des fonctionnalités du service domotique Maison connectée, dont l'opérateur assure assez largement la promotion dans les médias ces derniers mois. L'assistant virtuel d'Orange peut également fonctionner avec des services comme Orange Bank, ou sur l'appli TV d'Orange directement. Notons que l'enceinte, elle, intègre l'assistant vocal Alexa d'Amazon, ce qui pourrait créer la confusion chez certains, et offrir un complément pour d'autres.


Une dernière précision d'importance. Si vous vous demandez s'il est impératif d'être client Orange pour utiliser le Speaker Djingo, qui bénéficie de sa propre application mobile éponyme (qui permet de personnaliser ses services), sachez que la réponse est « non >. Il suffit en effet de créer un compte Orange sur orange.fr, et le tour est joué.

La fiche technique du Speaker Dingo :
  • Dimensions : 102x106x106 mm (Hauteur, largeur, profondeur)
  • Poids : 580 grammes
  • Connexion Wi-Fi : 802.11a/b/g/n. Pas de prise en charge des réseaux Wi-Fi ad-hoc (ou peer-to-peer) ni les réseaux cachés
  • Équipements compatibles : un mobile compatible iOS ou Android intégrant la fonction Bluetooth 4.2 est nécessaire
  • Audio : Restitution sonore à 360° | Puissance 25W max | 2 Tweeters 45 mm | 2 radiateurs passifs 55 mm pour améliorer les basses | Sortie audio optique + jack 3,5 mm pour relier l'enceinte à votre chaîne Hi-Fi.


Modifié le 12/11/2019 à 09h02
4 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top