🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Orange Hello Show | Enceinte connectée, 5G, cybersécurité : toutes les annonces !

12 décembre 2018 à 13h56
14
stéphane richard Hello Show Orange 3.jpg
Stéphane Richard à La Défense, le 12 décembre 2018

À l'occasion du Hello Show 2018 d'Orange, le PDG Stéphane Richard a présenté les dernières innovations de l'opérateur, avec l'arrivée de l'enceinte connectée Djingo comme point d'honneur de l'événement. Le dirigeant en a profité pour adresser plusieurs piques au fondateur de Free, Xavier Niel.

Ce mercredi 12 décembre, un millier de personnes étaient réunies à La Défense pour assister au Hello Show 2018 d'Orange, la grand-messe annuelle de l'entreprise. Stéphane Richard, son PDG, en a profité pour faire plusieurs annonces parmi lesquelles l'arrivée de l'enceinte connectée Djingo, mais aussi le lancement d'un nouveau service « Maison connectée ». Et le dirigeant girondin n'a pas épargné un certain concurrent...

« On n'a pas besoin de nouvelles box pour ça »

Devant un auditoire bien attentif, Stéphane Richard a soigné son arrivée sur la scène futuriste du Hello Show 2018. Ses premiers mots ont été adressés implicitement à Xavier Niel, en réponse aux deux nouvelles Freebox, Delta et One, dévoilées le 4 décembre dernier.

« Sur toutes nos box actuelles, on reçoit OCS, Netflix et Canal Play en Dolby Atmos et en UHD, c'est bien ça ? » demande Stéphane Richard à un membre de son staff, qui lui répond « Bien sûr, Stéphane, et depuis longtemps ». Et le PDG d'ajouter : « On n'a pas besoin de nouvelles box pour ça ? ». Ouille.

Stéphane Richard adresse un tacle appuyé au trublion des télécoms en rappelant que Netflix, disponible sur les nouvelles Freebox, l'est déjà sur les box Orange, et pas en qualité SD. Rappelons à toutes fins utiles que « l'originalité » de l'offre Free consiste en la gratuité de l'accès à Netflix, là où les box Orange s'adressent uniquement à des clients déjà abonnés à la plateforme américaine de streaming vidéo.

Orange présente Djingo, son enceinte connectée

Du côté des annonces, Stéphane Richard a dévoilé l'arrivée, au printemps 2019, de l'enceinte connectée Djingo, équipée de son intelligence artificielle. Si moins d'un Français sur 10 dispose aujourd'hui d'un assistant virtuel, Orange fait le pari que l'usage va peu à peu se démocratiser. L'enceinte à commande vocale Djingo a été développée en collaboration avec Deutsche Telekom, après 18 mois de travaux menés par une équipe de 150 ingénieurs français et allemands.

Djingo Orange.jpg
Djingo, l'enceinte connectée proposée par Orange, le 12 décembre 2018

Djingo, qui peut fonctionner avec vos équipements comme votre smartphone, répond à la voix, passe des appels en mode main-libre, interagit avec la Télé d'Orange et pilote la totalité des fonctionnalités du service « Maison Connectée ». Le speaker, qui peut être déplacé de pièce en pièce, donnera également accès aux fonctionnalités d'Alexa. Si vous souhaitez réaliser un achat sur Amazon, vous pourrez le demander à Alexa directement en passant par Djingo. L'enceinte proposera l'accès à plusieurs services tels que Deezer, OUI.sncf, Radio France ou enncore Météo France. Elle sera disponible au printemps 2019 à partir de 49 euros pour les clients Orange.

S'agissant des données collectées, Stéphane Richard assure qu'elles seront stockées sur le continent européen.

Un nouveau service domotique, « Maison Connectée »

Stéphane Richard a dévoilé quelques détails sur la nouvelle application « Maison Connectée ». Ce service permettra aux clients Orange de relier l'ensemble de leurs objets connectés à la Livebox, en procédant à une simple mise à jour du logiciel. « Vous n'aurez pas besoin d'une nouvelle box ni d'un abonnement complémentaire », a confirmé Stéphane Richard. L'opérateur français numéro un a annoncé avoir choisi Philips, Bosch et Netatmo comme partenaires. Trois millions de foyers sont concernés.

Un autre service complémentaire, mais sur abonnement cette fois, a été évoqué par Stéphane Richard. « Maison Protégée », qui devrait pointer le bout de son nez au printemps prochain également, est un service de sécurité pour son foyer, développé en partenariat avec Groupama. Le domicile sera relié à un centre de télésurveillance qui sera immédiatement informé de toute tentative de cambriolage. Le tarif de ce service n'a pas été dévoilé.

stéphane richard Hello Show Orange.jpg
Stéphane Richard à La Défense, le 12 décembre 2018

La 5G, une commercialisation voulue pour 2020

S'agissant de la 5G, le PDG d'Orange a confirmé que 2019 sera l'année de la pré-commercialisation dans plusieurs pays d'Europe comme la France, l'Espagne, la Pologne, la Belgique, le Luxembourg et la Roumanie, où Orange est très présent. Stéphane Richard prédit une commercialisation dès 2020, dès lors que le marché disposera de suffisamment de modèles de smartphones compatibles. Pour en mettre plein la vue à l'assistance, un test 5G d'un drone retransmettant en 60 IPS et 50 Mb/s a été effectué en plein Hello Show.

Lors de la présentation, il a aussi été question de la cyberdéfense, un domaine où Orange fait partie des leaders européens. L'opérateur analyse, chaque jour, plus de 50 milliards d'événements, et annonce avoir identifié quelques 150 millions de variétés de virus, stockés dans une base de données. Par ailleurs, Orange a désormais ouvert 26 centres de détection d'incidents de sécurité, d'expertise et de réponse aux menaces, dans 10 pays du monde.

Une meilleure protection des cartes bancaires d'Orange Bank

Stéphane Richard a aussi dit quelques mots de Orange Bank, qui comptabilise 200 000 clients. La société va mettre en place un système d'alerte pour ses clients, afin de leur éviter des frais bancaires comme les agios. Le PDG a aussi évoqué un cryptogramme CVV (au dos de la carte bleue) qui changera toutes les heures pour les clients premium. Un nouveau service permettra également d'analyser plusieurs comptes bancaires sans partager ses ID et mots de passe.

Enfin, au rang des innovations, celle-ci mérite d'être évoquée : Stéphane Richard a parlé du développement d'un système de vote électronique qui fonctionnerait grâce à la blockchain, et qui devrait être mis à la disposition des collectivités territoriales.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
lordypakna
“en collaboration avec Deutsche Telekom” Ca rappelle de bonnes années quand les ptt travaillaient avec les allemands.
wackyseb
Pff la blague ce hello show. Sans être partisant de Free, je rigole quand ils disent que leur box n’a pas besoin de mise à jour ou d’un nouveau modèle.<br /> Elle fait même pas HDMI CEC.<br /> En 2018 tu dois te coltiner plusieurs télécommandes pour allumer la TV, allumer le player, allumer l’ampli.<br /> Avec une Freebox une shield Tv, une apple TV et même un boitier android TV type xiaomi, une seule télécommande suffit pour tout faire.<br /> Mais c’est sur que faire une enceinte connectée maison et mobiliser 150 ingénieurs, c’etait LA bonne idée.<br /> Comme hello banque, sur les 200000 clients, combien travaillent chez Orange : 150000. Mouais ok c’est un super flop.<br /> Chez Orange, tu as l’infrastructure historique et le moins bon débit possible mais c’est super stable qu’ils m’ont dit.<br /> Après 3 appels, ils ont enfin fait des manip et au miracle on est plus très loins de ce que j’avais chez Free.<br /> Non Sérieux les petits gars d’orange. Arrêtez de dépenser de l’argent pour réinventer la roue, free a tout compris avec l’intégration d’Alexa.<br /> Autant la partie audio Devialet je m’en tape car j’ai un 5.1 à la maison, le système de sécurité, j’ai deja une alarme et le disque dur, j’en achèterai pour 16 TO tout seul. Seul le prix délirant de Free me bloque. Trop cher et teop de fonctions inutiles ou doublon. C’est une box, pas une machine à faire des frites…
fremen74
@wackyseb, commence par maîtriser le sujet avant de dire de con.neries. Quand tu paramètres correctement ta TV, les 2 derniers de décodeurs Orange sont HDMI SEC. Moi sur ma TV LG 43 pouces, j’ai du autoriser le HDMI SEC en mode Auto pour que le décodeur Orange allume la TV et l’éteigne. Mais malheureusement il faut paramétrer correctement sa TV. je suis en peu déçu par LG pour ça. Pour l’ADSL, je suis abonné chez Orange depuis 2011 et j’ai appelé le service client 2 fois.
gluckwavers
@wackyseb, tout comme free il y a Alexa a ce que j’ai compris dans l’enceinte.
gluckwavers
Beaucoup ont été fusillés pour liens avec la résistance… C’est moche de ne pas se rappeler de ça.
franck971
Euh il était ou le show ?!<br /> une simple mise à jour de la livebox…<br /> on voit bien qu’orange est omnibulé par free… surtout avec son “offre” de maison protégé annoncé pour le contrer mais pour le moment toujours rien de concret que du vent, juste le partenariat avec Groupama et preuve que ça du se faire en catastrophe aucun tarif annoncé et pas de date non plus !..printemps prochain… ça me rappel la sortie de la révolution… (ça se trouve comme à l’epoque une livebox v5 etait prevu mais à été annulé en derniere minute…)<br /> la 5G… à quoi ça sert d’en parler, l’usage et le materiel est pas la ! c’est pas une surprise la 5g va remplacer la 4G mais faire une demo pour un truc qui va entrer en phase de test l’année prochaine et sortir commercialement peut etre en 2020 perso mais je m’en fou royalement qu’il continue plutot à déployer la 4G (qui peux dépasser le Gbit/s) chez moi orange je depasse pas 10Mbits/s et je suis pas en rase campagne… maison ou je peux d’ailleurs commander mes éclairages et pas mal de chose à la voix
ZiiD
Cest d’autant plus drôles que le logo Orange ne respecte pas son ratio 1:1, mais a était étiré pour coller au mesure du logo Deutsche Telecom.<br /> Dans le couple on sait maintenant que ce n’est pas les français qui portent la culotte !
chiensirene
Bonjour. Juste a signaler que netflix n’est pas en UHD et que le dolby atmos la barre de son<br /> cabasse orange est inexistant. affligeant.
rhino92
Quel bonheur d’appeler la semaine dernière Orange pour résilier tous les services… Ils ne veulent pas venir dans nos campagnes, tant pis pour eux. La box est basique et peu administrable n’est pas du même niveau, mais pour 35€ j’ai la fibre à 926 mbps/ 285 mbps et le téléphone illimité… , j’ai un placé un routeur Asus pour administrer le tout.<br /> Et cela sans Free, Orange, Bouygues ou SFR…
megadub
Perso j’ai pris Orange Bank pour 2 raisons :<br /> 1- c’est gratuit<br /> 2- c’est compatible Apple Pay<br /> 2bis - je m’en sers de porte monnaie en fait (comme feu Moneo), j’mets pas trop de rond dessus et je ne sors plus avec mes papiers ni monnaie sur moi <br /> C’est vraiment pas mal
sebiss
Ai-je bien compris ?<br /> “Rappelons à toutes fins utiles que « l’originalité » de l’offre Free consiste en la gratuité de l’accès à Netflix, là où les box Orange s’adressent uniquement à des clients déjà abonnés à la plateforme américaine de streaming vidéo.”<br /> FREE n’offre pas NETFLIX !<br /> Le client est facturé :<br /> 7,99€/mois pour le Forfait Netflix Essentiel
BetaGamma
A quoi ca sert de parler cyber sécurité quand on met Google dans ses produits…<br /> Le système est de fait corrompu en lien direct avec la NSA et bien sur Google
Keoden
“commence par maîtriser le sujet avant de dire de con.neries.”<br /> “Quand tu … sont HDMI SEC”<br /> Tu t’es décrédibilisé aussi sec c’est con :x
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Freebox Delta : vivement critiqué, Xavier Niel supprime les frais de mise en service
Les specs de la future GeForce RTX 2060 Max-Q  de NVIDIA auraient fuité
🔥 PS4, Xbox One, Nintendo Switch : notre sélection de consoles de jeu pour Noël
Fairphone lève 7 M€ pour développer ses smartphones écologiques et responsables
🔥 Bon Plan : casque PlayStation VR + Camera V2 + VR Worlds à 199€
🔥 Sosh, RED by SFR, Free, Bouygues : notre sélection de box internet à prix cassés pour Noël
⚡️ Canon PIXMA TS8150 - Noir à 159,99€ avec -20% sur Papier brillant 10x15
Samsung annonce un partenariat avec Supreme (sauf qu'il s'agissait d'un faussaire de la marque)
ISS : une sortie extra-véhiculaire à deux pour inspecter le trou dans un Soyouz
La PlayStation Classic déjà hackée pour lancer des jeux via une clé USB
Haut de page