🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Il y a désormais du Wi-Fi en vol dans les avions de la compagnie Vueling Airlines

30 octobre 2019 à 11h00
1
Vueling

Vueling Airlines s'est associé à Inmarsat pour mettre en place un service de Wi-Fi haut débit dans ses vols low-cost. Cinq avions de la compagnie en bénéficieront dans un premier temps, avant un déploiement plus global début 2020.

C'est la tête dans les nuages que les clients de Vueling Airlines surferont désormais sur Internet. Car la compagnie aérienne espagnole a décidé d'installer un service de Wi-Fi haut débit au sein de ses avions, par le biais d'un partenariat conclu avec la société britannique Inmarsat. Cette dernière fournit ainsi sa technologie EAN (European Aviation Network), laquelle permet d'accéder à une connexion Internet, même dans les airs.

Plus de 110 avions connectés en 2020

« Nos études ont montré qu'une connexion Wi-Fi embarquée est un facteur important apprécié par les clients », assure Calum Laming, responsable de la clientèle chez Vueling. En premier lieu, cinq appareils court-courriers bénéficieront de ce nouveau système, suivi d'un déploiement plus global tout au long de l'année 2020 sur plus de 110 modèles A319, A320 et A321.


Vueling

« Nous sommes particulièrement ravis qu'EAN soit disponible sur le marché des vols low-cost pour la toute première fois. Cela représente une volonté commune au sein des innovateurs de ce marché d'apporter la connectivité en vol », s'est de son côté enthousiasmé Philip Balaam, Président d'Inmarsat Aviation. Un enthousiasme qui pourrait en revanche s'envoler du côté des utilisateurs, puisque ce service n'a rien de gratuit.

Le Wi-Fi, ça se paye

Sans donner de détails tarifaires, le communiqué de presse publié par Inmarsat évoque trois services payants distincts : « Fly and Chat », relatif à la messagerie, « Fly and Surf », pour naviguer sur Internet et « Fly and More », de sorte à visionner des vidéos en streaming.


Qu'une compagnie aérienne s'essaye au Wi-Fi embarqué n'est pas nouveau : Air France compte elle aussi équiper sa flotte entière d'un système connecté au cours du cru 2020.

Source : GetConnected
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
cirdan
Bonjour, on peut comprendre qu’une compagnie aérienne communique sur les aspects positifs de son développement, néanmoins il n’y a là rien d’innovant comme peut le laisser penser l’article. Vueling n’est que la 53e compagnie à proposer le wifi, payant qui plus est.<br /> Cela dit, pour avoir testé certains wifis gratuits, la qualité n’était pas vraiment au rendez-vous (plusieurs déconnexions et reconnexion impossible dans certains cas).<br /> edreams.fr<br /> Wifi en avion : les compagnies proposant Internet à bord<br /> Découvrez les compagnies aériennes proposant le wifi en avion ainsi que les conditions du service grâce à l'infographie d'eDreams.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Casque sans fil Bose Headphones 700 avec Amazon Alexa à 329€
Après un piratage, NordVPN renforce ses mesures de sécurité et lance un bug bounty
Apex Legends bientôt sur smartphones, tablettes et sur de
Razer annonce les Hammerhead, ses premiers True Wireless « gamer »
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page