5G : après l'Allemagne, le Royaume-Uni va ouvrir l'accès à son réseau à Huawei

28 octobre 2019 à 07h35
0
Huawei
© Shutterstock.com

En totale opposition avec les autorités américaines, le Premier ministre britannique s'apprête à autoriser l'équipementier sur son sol.

Petit à petit, Huawei voit son avenir s'éclaircir sur le marché de la 5G. Du moins en Europe. Après l'Allemagne, qui a décidé de passer outre les recommandations américaines en refusant d'écarter la société de son réseau de cinquième génération, c'est au tour du Royaume-Uni de faire preuve d'ouverture envers la firme de Shenzhen.

Boris Johnson donne son feu vert

Dimanche, le Sunday Times a révélé que le Premier ministre britannique, Boris Johnson, se préparait à autoriser officiellement Huawei à accéder au futur réseau 5G du pays. La décision aurait été relayée par de hauts responsables gouvernementaux et des membres des services de sécurité du Royaume-Uni.


De nouvelles réunions ont eu lieu ces derniers jours et celles-ci ont visiblement fait pencher la balance du bon côté pour Huawei, qui devrait être autorisée à avoir accès aux parties « non litigieuses » du réseau 5G britannique.

Le vent souffle désormais du côté de Huawei

Cela fait plusieurs mois que les Britanniques entrent en confrontation avec leurs alliés américains s'agissant du traitement réservé au géant chinois. Au mois d'avril, lorsqu'elle était encore dans une position de prédécesseur de Boris Johnson du côté du 10 Downing Street, Theresa May avait lâché du lest en faisant fi des consignes provenant des USA. Alors Première ministre, elle avait affiché sa volonté de laisser Huawei installer ses équipements 5G, sans pour autant avoir accès aux cœurs de réseaux.


Cela ne plaît très certainement pas à Donald Trump, mais même aux États-Unis, Huawei sent que ses affaires pourraient prochainement reprendre. La société fondée par Ren Zhengfei a récemment indiqué avoir entamé des négociations avec diverses sociétés américaines pour leur proposer, contre une certaine somme d'argent, une licence d'utilisation de sa technologie 5G.

Source : The Times UK
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
scroll top