Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
22 octobre 2019 à 08h59
0
huawei-boutique-shenzhen.jpg
© Huawei

Huawei a-t-il mis la charrue avant les bœufs lorsqu'elle déclarait que Harmony, son OS maison, pouvait remplacer Android « à tout moment » ?

C'est en tout cas ce qu'affirme Joy Tan, vice-président des affaires publiques pour le compte de Huawei US. Selon lui, construire une vraie alternative à Android prendra « des années ».

HarmonyOS est loin d'être prêt

Si Richard Yu, le patron du Huawei Consumer Group, affirmait un peu plus tôt dans l'année que HarmonyOS commencerait à être déployé début 2020, Joy Tan sonne une cloche bien différente.

Interrogé par le Financial Times sur l'état d'avancement de ce nouvel OS, Joy Tan ne parle pas de mois, mais bien d'années nous séparant de sa viabilité. « Nous devons trouver des solutions alternatives pour cet écosystème, mais cela peut prendre du temps à construire. Il y a tant d'utilisateurs d'Android en Europe et en Asie du Sud-Est, et ils sont si habitués à ces applications Google en sus de l'écosystème Android ».

La sortie du Mate 30 en Europe en suspens

Le mois dernier, alors que Huawei présentait au monde les Mate 30 et Mate 30 Pro, nous avions reçu la confirmation que ces smartphones ne sortiraient pas « tout de suite » dans l'Hexagone. En cause, d'après nos interlocuteurs, un système d'exploitation encore trop peu développé et accusant mal l'absence des services et applications Google.

Mais si jusqu'à présent Huawei gardait la tête haute pour faire face aux sanctions américaines l'empêchant d'utiliser lesdits services, leurs effets néfastes commencent à s'en ressentir sur les performances de la marque.

Début octobre, DigiTimes rapportait qu'Apple pourrait reprendre à Huawei la deuxième place du podium des plus gros vendeurs de smartphones au monde.

Source : Business Insider
Modifié le 22/10/2019 à 09h20
31
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Le robot-chien de Boston Dynamics a désormais un SDK et on a hâte de voir ce que le monde va en faire

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top