Huawei : plus de 200 millions de mobiles vendus en 2019, le constructeur est en avance

24 octobre 2019 à 07h40
0
Huawei
© testing / Shutterstock.com

En mode record. La firme de Shenzhen a annoncé, mercredi, avoir franchi un cap symbolique dans ses ventes de smartphones. Alors même que l'année n'est pas terminée, elle est en avance sur ses temps de passage de 2018.

Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Huawei. Il y a quelques jours, nous évoquions dans nos colonnes une croissance de 24,4 % des revenus de la société chinoise sur les neufs premiers mois de l'année. La firme, qui ne semble pas réellement souffrir des sanctions américaines à son égard, a annoncé ce 23 octobre une nouvelle qui aurait fait sursauter la mèche de Donald Trump, fervent opposant à Huawei.

64 jours d'avance par rapport à 2018

La société fondée par Ren Zhengfei a atteint la barre des 200 millions de smartphones vendus en 2019. Un chiffre impressionnant, qui l'est d'autant plus que ce cap a été franchi... 64 jours plus tôt que l'année dernière, comme l'indique l'entreprise. C'est He Gang, responsable de la chaîne de production des mobiles de la marque, qui a annoncé la bonne nouvelle lors d'une conférence de presse.


Huawei profite de l'excellente forme de ses produits en Chine, où les restrictions américaines n'auront aucun effet puisque l'empire du Milieu n'utilise pas les services mobiles de Google, comme le système d'exploitation Android. En Europe notamment, la sortie des modèles Mate 30 et Mate 30 Pro, qui devront faire sans Google, reste conditionnée à la disponibilité de HarmonyOS, le système d'exploitation maison, qui traîne de la patte.

Huawei devrait faire beaucoup mieux que l'an dernier

Quoi qu'il en soit, et même si le deuxième trimestre 2019 devrait être moins « puissant » que le premier, Huawei continuera encore d'écouler des smartphones durant les derniers mois de l'année, battant un peu plus encore son record de 2018, qui pointe à 206 millions d'unités vendues.


Fin 2018 justement, Huawei pointait en troisième position des fabricants les plus vendeurs du marché, avec quelque 206 millions de smartphones, juste derrière Apple (208,8 millions) et Samsung (292,3 millions), mais nettement devant Xiaomi (122,6 millions) et Oppo (113,1 millions).



Source : Twitter
Modifié le 24/10/2019 à 07h41
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top