🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Huawei : le Mate X se lance et le Mate Xs, avec Kirin 990 5G, est déjà annoncé pour 2020

23 octobre 2019 à 16h10
1
Huawei Mate X

La sortie du Huawei Mate X, le smartphone à écran pliable de la marque chinoise, est en train de se concrétiser.

Huawei tenait une conférence ce mercredi 23 octobre 2019 à Shenzhen, en Chine. Après une première présentation en février dernier en amont du MWC de Barcelone, le Mate X y a été officiellement lancé.

Un Mate Xs pour 2020

L'annonce de Huawei a été un peu surprenante. D'après certains rapports, deux modèles du mobile à écran pliable étaient attendus pour cette fin d'année. L'un très proche de celui que Clubic avait pu prendre en main en début d'année, équipé d'un SoC Kirin 980 avec modem Balong 5000 pour la compatibilité 5G ; l'autre, avec une puce Kirin 990, intégrant directement un modem 5G.

Si les deux vont bien être lancés, ce ne sera pas en même temps. Huawei a fait savoir que la version avec Kirin 990 sera nommée Mate Xs et ne sera disponible qu'en mars 2020. Cela devrait aussi donner le temps au constructeur de prendre en compte les retours de la communauté et des experts sur le Mate X, afin de peaufiner son Mate Xs.

Quel prix et quelle date de sortie ?

Malheureusement, Huawei s'est montré avare en informations quant à la commercialisation du Mate X en Europe. La marque n'a communiqué aucune date de sortie, ni de prix chez nous. À noter néanmoins que l'événement a eu lieu en Chine, s'adressant donc avant tout au marché chinois. Il est possible que Huawei ait décidé de ne lancer le Mate X que dans l'Empire du Milieu, et de sortir le Xs à l'international, quelques mois plus tard.

En Chine, le Mate X sera en tout cas disponible à partir du 15 novembre 2019 au tarif de 16 999 yuans, soit 2 160 euros. Pour rappel, il avait été annoncé au prix de 2 399 euros en France il y a huit mois, alors que son unique concurrent, le Galaxy Fold, est vendu 2 020 euros dans l'hexagone.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
LAE
Ils savent très bien qu’ils ne pourront pas le commercialiser en Europe sans Android… Je pense qu’ils vont probablement attendre un accord avec les USA avant de se lancer (ou autre chose qui leur permettra d’utiliser les services Google je ne suis pas un expert là dessus)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fortnite : -43% de revenus en septembre pour la fin de saison
Avec Firefox 70, les internautes pourront surveiller les traqueurs publicitaires
Blue Origin s’allie avec des géants du spatial américain pour proposer un véhicule lunaire
Bon Plan gamer : la Logitech G903 à prix réduit chez Amazon
Des astronomes découvrent accidentellement une galaxie datant de l'Univers primitif
Xiaomi Mi 9T Pro à 318,15€ grâce au code GBM9TPRO1
Les start-ups françaises du secteur de l'IA sont les championnes d'Europe de levée de fonds
Vente flash Amazon : le casque Jabra Elite 85h à moins de 250€
Haut de page