L'assistant vocal d'Orange, Djingo, officiellement lancé sur le Speaker et la télécommande vocale

13 novembre 2019 à 16h15
0
djingo-orange-enceinte.jpg
Voici Djingo (© Orange)

L'opérateur propose son enceinte intelligente, dès le 14 novembre, au prix de 149,99 euros. Avec une offre de remboursement, tout de même, pour ses abonnés.

Après la longue attente, Djingo va enfin faire son apparition. Proposé dès le jeudi 14 novembre dans quelque 80 boutiques Orange ainsi que sur Internet, le Speaker de l'opérateur historique va permettre à ses clients de piloter de nombreux services grâce à l'assistant vocal du même nom. En parallèle, Orange propose ce dernier sur sa télécommande TV vocale, destinée aux propriétaires d'un décodeur UHD.

Une offre de remboursement provisoire de 50 euros

Évacuons tout de suite la question pécuniaire. Le prix de base du Speaker Djingo a été fixé par Orange à 149,99 euros. Mais les clients d'une offre Livebox (Up, Play ou Jet) ou Open (Up, Play ou Jet) peuvent profiter d'une offre de remboursement de 50 euros, valable du 14 novembre 2019 au 5 février 2020 inclus, faisant tomber le prix de l'enceinte intelligente à 99,99 euros.


Développé en collaboration avec l'opérateur allemand Deutsche Telekom, le Speaker embarque l'assistant vocal Djingo et se pilote grâce à la voix. Il permet le changement de chaîne TV, l'écoute de sa musique préférée via Deezer, la lecture sonore des informations du jour et de la météo, et le passage et la réception d'appel en mains libres. Djingo a évidemment une dimension domotique puisqu'il permet de piloter ses objets connectés issus de la maison connectée.

Orange espère que l'objet connecté deviendra l'interface privilégiée de ses clients pour les services Orange. L'opérateur compte sur le maillage d'Alexa et de ses skills, intégrés à Djingo, pour faire de son enceinte un appareil unique.

Un bouton physique permet de désactiver le microphone du Speaker

Les 1,5 million de clients détenteurs du décodeur TV UHD peuvent aussi bénéficier de l'assistant vocal Djingo, après une simple mise à jour logicielle. Ce dernier est désormais intégré à la télécommande TV vocale, ce qui permet de piloter l'ensemble des services de la TV d'Orange avec la voix, via la touche micro du boîtier. Il est en effet possible de rechercher un contenu vidéo sur la VOD d'Orange en s'adressant à l'assistant vocal et en lui indiquant le titre, le genre ou en lui demandant tout simplement le programme TV du soir.

djingo-orange-enceinte-dos-micro.jpg
Le bouton pour couper le microphone est loin d'être caché, et c'est tant mieux (© Orange)


Se souciant de la confidentialité des données et du respect de la vie privée, Orange indique que le microphone du Speaker Djingo peut être désactivé grâce à un bouton physique, qui se trouve au dos de l'appareil. L'application mobile dédiée, elle, permet aux utilisateurs de gérer et contrôler une partie des données utilisées par Djingo.

La fiche technique du Speaker Dingo :
  • Dimensions : 102x106x106 mm (Hauteur, largeur, profondeur)
  • Poids : 580 grammes
  • Connexion Wi-Fi : 802.11a/b/g/n. Pas de prise en charge des réseaux Wi-Fi ad-hoc (ou peer-to-peer) ni les réseaux cachés
  • Équipements compatibles : un mobile compatible iOS ou Android intégrant la fonction Bluetooth 4.2 est nécessaire
  • Audio : Restitution sonore à 360° | Puissance 25W max | 2 Tweeters 45 mm | 2 radiateurs passifs 55 mm pour améliorer les basses | Sortie audio optique + jack 3,5 mm pour relier l'enceinte à votre chaîne Hi-Fi.




Source : Communiqué de presse
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top