Bouygues Telecom : l'offre Bbox ultym évolue, avec Salto et un nouveau décodeur

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
28 février 2022 à 11h10
8
© Bouygues Telecom
© Bouygues Telecom

L'offre haut de gamme fixe de Bouygues Telecom évolue, avec l'arrivée d'un nouveau décodeur harmonisé avec le modem Wi-Fi 6 de l'opérateur et un partenariat avec la plateforme Salto.

Désireux de renforcer l'expérience TV de ses clients, Bouygues Telecom a dévoilé, lundi 28 février, un tout nouveau décodeur Bbox 4K HDR, qui sera désormais exclusif à l'offre Bbox ultym Fibre, unique offre à proposer aux consommateurs le modem Wi-Fi 6 de l'opérateur. Bouygues accompagne cette évolution de la plateforme de streaming Salto, offerte pendant six mois puis payante au tarif de 6,99 euros par mois au-delà pour tous les clients Bbox ultym Fibre, ADSL et Smart TV.

Un décodeur 4K HDR au design revisité, que l'on peut connecter sans fil à la Box Wi-Fi 6

Que se cache-t-il donc sous le nouveau décodeur Bbox 4K HDR, porté par l'Android TV et au design un peu plus moderne et plus raccord avec la box Wi-Fi 6 ? D'abord, Bouygues Telecom insiste sur son écran couleur, qui optimise l'affichage de l'heure, du programme en cours et de l'enregistrement de la chaîne. Il permet aussi d'afficher les notifications des enregistrements programmés.

Le décodeur Bbox 4K HDR est doté d'une connexion sans fil à la Bbox Wi-Fi 6 qui peut se révéler pratique si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas brancher ce dernier avec un câble Ethernet. De même, une télécommande Bluetooth infrarouge permet d'accéder plus facilement à ses programmes. Elle embarque la fonctionnalité de recherche vocale « Hey Google ».

Plus en détail, le décodeur embarque deux ports USB, un port HDMI et une sortie S/PDIF. Il offre à ce titre aux clients un son DTS compatible Dolby Digital+ (5.1 ou plus). Côté image, vous l'aurez deviné, c'est de la 4K HDR qui est proposée. À l'intérieur, on retrouve un processeur Marvell BG4-CT de 3 Go de RAM. La mémoire interne grimpe à 8 Go.

© Bouygues Telecom
© Bouygues Telecom

Salto offert pendant six mois, argument de poids ou pas ?

Le décodeur Bbox 4K HDR bénéficie du Chromecast intégré et son enregistreur TV offre une capacité d'enregistrement de 100 heures de programme, directement dans le Cloud. Bouygues Telecom précise qu'il est possible de bénéficier d'une extension de 200 heures supplémentaires, mais en option payante. Android TV oblige, le décodeur propose un accès au Google Play Store, pour télécharger diverses applications et personnaliser ses usages à sa guise.

© Bouygues Telecom
© Bouygues Telecom

Autre nouveauté de cette offre Bbox : la plateforme française de divertissement Salto ! S'il n'est pas certain que cet argument fasse une différence monstre aux yeux des consommateurs, les chiffres de Salto n'étant pas bons, le service est offert pendant six mois avec trois utilisateurs simultanés. Au-delà de ces six mois (il sera possible de résilier l'abonnement avant le terme), la plateforme bascule au tarif de 6,99 euros par mois, toujours sans engagement. Précision très importante : si le nouveau décodeur se limite à l'offre Bbox ultym Fibre uniquement, l'option offerte puis payante Salto est proposée pour les clients Bbox ultym Fibre, ADSL/xDSL et Smart TV

Concernant les tarifs, la nouvelle offre Bbox ultym Fibre vous coûtera 28,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 46,99 euros/mois, location de box incluse. La version ADSL est au même tarif, sans le nouveau décodeur tandis que l'offre Bbox ultym Smart TV est au tarif de 46,99 euros/mois, celle-ci finançant en grande partie le téléviseur Samsung qui l'accompagne.

Source : communiqué de presse

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Emmanuel_Angulo
Et moi qui suis abonné Fibre Ultym à 2 gb en Wifi 6, j’y aurai droit ? J’espère.
snuttin
Hello, ce décodeur est-il enfin compatible CEC ?
MisterDams
C’est pas toujours ultra stable, mais ça fonctionne déjà sur la Bbox 4K le CEC.
AlexLex14
Hélas Emmanuel je crains que @Unikjames150374 ait raison…
AlexLex14
En théorie oui, en vérifiant bien que le paramétrage CEC est en mode « On » sur le décodeur et le téléviseur.
makou
Apparemment, même les 6 mois gratuits à Salto sont réservés aux nouveaux clients Ultym…
sources
Il n’y a plus qu’à changer d’opérateur tous les 12 mois.
AlexLex14
Si tu veux faire des économies à l’année, c’est la solution, même si elle est un peu contraignante
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet