Livebox 6 : prix, caractéristiques, services, tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle box Orange

06 avril 2022 à 16h39
45

Orange dévoile une Livebox 6 qui a de l'allure et embarque des spécifications inédites, avec le Wi-Fi 6E notamment et des débits revus à la hausse. La partie service du est aussi intéressante, voyons ce que ce nouveau modem, pas donné côté prix, a dans le ventre.

La Livebox 6 est arrivée ! Tout ou presque, que ce soit vrai ou faux, a été dit un peu partout ces dernières semaines, mais c'est désormais l'heure de vérité. Orange a dévoilé, mercredi 6 avril, une nouvelle box Internet disponible dès ce jeudi 7 avril à un tarif plus élevé que la précédente version, certes, mais aussi avec une fiche technique convaincante. Cette nouvelle box est disponible avec l'offre « Livebox Max Fibre », que nous vous détaillons dans cet article, avec l'essentiel de ce que vous devez savoir de la Livebox 6, qui vient confirmer une évolution de la marque.

La Livebox 6 : les caractéristiques principales

C'est LA grande nouveauté chez Orange : la Livebox 6 est la première box commercialisée en France à être compatible avec la nouvelle norme tri-bande Wi-Fi 6E. Bouygues Telecom mettra en effet à jour sa Bbox Ultym, aujourd'hui compatible Wi-Fi 6, vers une version Wi-Fi 6E commercialisée dès le 25 avril, soit trois semaines après celle de son concurrent.

Rappelons que la norme tri-bande Wi-Fi 6E permet aux abonnés qui disposent d'appareils compatibles (il y en a encore peu, on ne va pas se mentir, mais ça viendra) d'utiliser non plus deux, mais trois bandes de fréquence. Outre les bandes désormais historiques 2,4 et 5 GHz, souvent encombrées donc sujettes aux interférences, il sera possible d'utiliser la bande 6 GHz, que l'ARCEP autorise depuis la fin de l'année dernière. Certains smartphones comme le Xiaomi Mi 11 ou le Samsung Galaxy S21 Ultra sont compatibles, de même que le Razer Blade 15 Advanced du côté des ordinateurs portables.

Attention : si vous possédez un appareil compatible Wi-Fi 6, cela ne vous permet pas systématiquement de jouir d'une connectivité Wi-Fi 6E.

Livebox 6 côté © Orange
Vue de côté (© Orange)

Le Wi-Fi 6E, c'est la garantie d'un débit plus élevé (réputé trois fois plus rapide que le Wi-Fi 5), d'une latence plus faible (3 ms avec la nouvelle box Orange) et d'interférences rarissimes ou quasi nulles. Concernant les ports et les débits, cette Livebox 6 part sur un débit partagé de 2 Gbit/s en descendant, et jusqu'à 800 Mbit/s en montant. Elle fait donc globalement mieux que la Livebox 5 (2 Gbit/s en download, 600 Mbit/s en upload).

« Oui mais en débit descendant, c'est pareil du coup ? », remarquerez-vous ; on vous répondra que « pas tout à fait ». En effet, la Livebox 6 propose cinq ports Ethernet, dont un RJ45 à 2,5 Gbit/s, et les autres à 1 Gbit/s, quand la Livebox 5 ne proposait que quatre ports bloqués à 1 Gbit/s par appareil.

Aux 5 ports Ethernet, ajoutez 2 ports téléphone RJ11, 1 port SFP (fibre), 2 port USB 3 et 1 port alimentation (de type USB-C).

Un design repensé aux allures d'enceinte connectée et un modem respectueux de l'environnement

Nous vous invitons d'ores et déjà à nous dire, en commentaires, ce que vous pensez du design de cette Livebox 6. Ce qui est intéressant ici, c'est que le modem a été pensé pour être visuellement attractif et s'intégrer davantage dans le paysage domestique, mais aussi pour optimiser la diffusion du Wi-Fi et limiter son empreinte carbone.

Pour le Wi-Fi, par exemple, les antennes de la Livebox ont été placées au-dessus, de façon à mieux propager le signal et ainsi assurer une meilleure couverture des lieux. La machine, verticale, est aussi faite d'une coque en plastique 100 % recyclable et recyclée ; le tissu latéral, qui lui confère ce faux air d'enceinte connectée, est aussi plus facile à recycler, et ne risque pas d'être rayé, à moins d'y aller vraiment fort. Orange a ainsi fait un véritable effort sur le design, et cette Livebox trouvera plus facilement sa place dans votre salon que certains modèles précédents.

Soulignons que la Livebox 6 propose, sur sa face avant, un petit écran tactile basse consommation qui permet d'accéder aux informations et fonctions essentielles, comme le suivi et la personnalisation de sa consommation ou l'activation d'un des deux modes « veille », autre nouveauté d'Orange.

Livebox 6 écran © Orange
L'écran de la Livebox 6, notamment avec le mode "veille" (© Orange)

Une fois activé, ce mode veille se règle selon deux crans : un premier « léger », qui enclenché ne laisse plus que le téléphone activé ; et une veille « profonde » qui, elle, désactive la Livebox, laquelle se met alors complètement au repos. Ce mode profond permet une économie d'énergie jusqu'à 95 %, ce qui n'est pas négligeable. Une fonctionnalité qui peut avoir son importance pour réduire l'empreinte carbone de l'appareil, notamment si vous partez plusieurs jours en vacances ou en déplacement. Notons que le mode veille est pilotable depuis l'application mobile Orange et moi (ou Orange Pro pour les professionnels).

De nouveaux services personnalisés, pour un meilleur accompagnement au Wi-Fi

L'accompagnement est clairement l'un des leitmotivs de cette Livebox 6. L'offre « Livebox Max », qui englobe la nouvelle box fibre, permet à Orange de lancer et de proposer au public le service « Wi-Fi Sérénité », aussi disponible sur d'autres offres de l'opérateur. Ce service permet aux clients de bénéficier d'un accompagnement personnalisé, et d'être mis en relation, soit via le 39 00 soit depuis l'application « Orange et moi », avec un spécialiste Wi-Fi qui pourra prendre en charge les demandes de bout-en-bout, jusqu'à aider les abonné à installer un, deux ou trois répéteurs Wi-Fi à leur domicile, pour faciliter la diffusion du signal. Petite précision : le répéteur nécessite un coût de mise en service de 10 euros, nous dit-on, mais n'entraîne plus par la suite de frais supplémentaires.

Livebox 6 et répéteur © Orange
La Livebox 6 et le répéteur Wi-Fi associé (© Orange)

Outre la Livebox et l'accompagnement « Wi-Fi Sérénité », les clients Max pourront disposer d'une Airbox dotée de 20 Go/mois, pour une connexion en mobilité. Les nouveaux clients, eux, profiteront d'une enveloppe jusqu'à 200 Go/mois via l'option Start. Les appels illimités depuis un téléphone fixe vers les mobiles en Europe sont aussi inclus, de même que les appels vers les USA et le Canada.

Nous n'en avons pas vraiment parlé jusque-là, mais vous aurez compris qu'Orange ne nous présente ici qu'un nouveau modem, la Livebox 6. Le player TV reste le même que celui proposé avec la Livebox 5, à savoir le Décodeur TV UHD 4K ou, au choix, une Clé TV. Orange estime qu'un nouveau player n'était pas indispensable, le plus récent de la marque étant calé sur les normes les plus récentes (UHD 4K et Dolby Atmos). Le décodeur comprend notamment l'enregistreur TV multi-écrans avec 300 heures de programme.

Prix : des tarifs haut de gamme pour la Livebox 6

Les nouveaux clients pourront profiter de la Livebox 6 en souscrivant l'offre « Livebox Max Fibre », accessible à partir de 34,99 euros par mois pour une période de 12 mois. Au-delà, est bascule pour tout le monde à 54,99 euros par mois, avec une offre de remboursement et portabilité.

Cette offre, qui devient la plus chère du catalogue Orange, est cinq euros plus élevée que l'offre Livebox Up Fibre, qui glanait le haut du panier jusque là. « Tous nos clients peuvent migrer vers cette nouvelle offre et profiter de la nouvelle box », nous indique l'opérateur.

Les Pros ont aussi droit à leur offre, avec un petit bonus DNS en plus

Comme à son habitude, Orange propose une déclinaison de ses offres grand public pour les professionnels. Pour ces derniers, la Livebox 6 sera incluse dans l'offre « Livebox Pro Fibre », et les nouveaux clients pourront en profiter à partir de 48 euros (HT) par mois pendant 12 mois, puis 53 euros (HT) au-delà.

Pour les professionnels, la box revêt certaines spécificités évidemment adaptées aux clients, comme deux lignes pour les usages voix, ou le paramétrage de services comme le VPN Nomade, ainsi qu'un débit montant boosté pouvant grimper jusqu'à 1 Gbit/s (contre 800 Mbit/s pour la Livebox 6 version grand public).

Livebox 6 décoration © Orange
Elle est si stylée qu'on ne la voit même plus, non ? Ou... ? Dites-nous ! (© Orange)

On terminera par-là. Plusieurs de nos lecteurs ont pu, ces derniers jours, nous interpeller quant à la potentielle possibilité de choisir et de changer ses DNS depuis la Livebox. Sachez que si cette option n'est pas présente dans la version grand public, elle l'est pour la Livebox 6 version pro, comme nous le confirme ce mercredi l'opérateur.

Alors, vous la trouvez comment cette Livebox 6 ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
45
29
bafue
Peut être que sur celle ci les connections VPN pro fonctionnerons mieux que sur la 5 qui est une calamité !!
Jice06
oui en fait on parle surtout du wifi. Les fonction nas , QoS , VPN etc aux oubliettes. 48€ (HT !!) pour pouvoir changer son DNS ou faire du VPN mdr.<br /> On ne parle pas de la consommation en fonctionnement normal, la vieille c’est bien, une conso maîtrisée c’est mieux.<br /> Le tissus je demande à voir avec la poussière ce que ca donne… pour quoi pas faire un truc carré avec des coques interchangeables (opensource of course) qui permettraient a chacun d’avoir le boitier qui lui convient.<br /> Moi je voudrais un boitier en cachemire ou en shitland… voir en bois pour un meilleur recyclage et une capture du carbonne, quel plaisir de cirer régulièrement sa box <br />
Jice06
A quand un test de routeurs pouvant remplacer les box genre: Mikrotik, TPlink, netgear, cisco, ubiquity …
Arkthus
Toujours pas d’IP Fixe gratuite pour les particuliers (et toujours inaccessible pour les clients Open), à l’heure où le télétravail s’est démocratisé, je trouve ça presque scandaleux…<br /> Autre question qui me taraude, c’est bien joli l’offre Livebox Max, mais sera-t-il possible de l’avoir au sein d’une offre Open, et à quel prix ? Perso je paye 99€. Si comme vous le dites c’est 5€ plus cher, je prends, si par contre ça rajoute entre 20 et 30€ à la facture, là c’est non.
GhostKilla
Concrètement je paie moins cher ma Freebox Delta + player pop + Apple TV (qui m’appartient en plus !) avec Amazon prime et Netflix de base inclus (et TV by Canal qui est payant pour le coup chez Orange je crois).<br /> Bon ok elle n’a pas le WiFi 6E, mais j’ai la fonction NAS et perso j’ai un réseau de CPL chez moi car le WiFi je n’aime pas (je m’en sers de façon anecdotique pour les grosses MàJ sur les smartphones).<br /> Pour moi ça vaut pas le coup, bon d’accord il y a la qualité du réseau Orange, mais dans mon coin Free y est parfaitement équivalent.
Morak
Bof. Payer + pour pas grand chose. Réservée aux Orange fana.<br /> Et le tissu sur les côtés pour faire effet enceinte est juste complètement inutile xD + nid à poussière/acariens lol<br /> Elle a un certain style, mais inutile ^^<br /> Un ami vient chez vous:<br /> "Oh trop chouette cette box, je peux m’y connecter pour mettre un peu de musique ?<br /> Euh, non… gêne c’est juste internet en fait.<br /> Ah dubitatif"<br />
mrassol
Je ne vois pas en quoi l’IP fixe est indispensable pour du télétravail
wackyseb
Bon, Orange toujours hors jeu quand on est un minimum technophile.<br /> C’est cher, c’est pas rapide, c’est pas super joli la mode scandinave en tissus bon marché.<br /> Les fonctionnalité chez Orange, c’est juste zéro pointé. Moins c’est pas possible. Quand je regarde que les DNS ne sont pas changeable sur la BOX !! Non ils sont sérieux là ?<br /> Mettre un port 2.5G sur la box et dire euh, non en fait c’est pour faire joli, la connexion c’est 2G maxi et partagé bien sur donc Wifi pompe aussi sur ces 2G !!!<br /> C’est des grands malades.<br /> Et en plus c’est très très cher. Je ne comprendrais jamais pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien !!!
Philippe98800
Ce qui pourrait m’intéresser c’est les 20 Go/mois avec une Airbox pour la mobilité. Est ce que cela marche au sein de l’UE ?<br /> Après ca pourrait être top dans le cadre d’une offre Open si le surplus est raisonnable.
darouinne
Orange pro. Je me suis assez fait avoir. Depuis des années orange me soutenait que je ne pouvais passer sur une offre particulier sans perdre mon numéro fixe et une certaine sécurité. J’ai tenté le pas à la concurrence. Je paye beaucoup moins cher pour les même services sans avoir perdu mon numéro et mon terminale tpe fonctionnement parfaitement.
LeToi
Le répéteur est-il compatible wifi 6E aussi ?<br /> Est-ce qu’il y a enfin des améliorations sur la gestion du réseau pour éviter les coupures intempestives ?<br /> Dommage que la partie tv ne soit pas mise à jour et reste en retrait des autres box (pause et retour en arrière, PiP, etc)
AlexLex14
À ceux qui se posent la question : la partie TV n’est pas mise à jour. Autrement dit : le logiciel deux décodeur reste le même.<br /> Cependant, Orange me confiait ce matin qu’uniformiser Livebox et décodeur TV est à étude.
AlexLex14
Une petite vidéo de la box arrive très vite elle est lourde mais plutôt jolie en vrai faut l’avouer
mrassol
wackyseb:<br /> Et en plus c’est très très cher. Je ne comprendrais jamais pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien !!!<br /> La qualité du réseau et du peering … tu sais, les lointaines plaintes d’un youtube a la ramasse chez free … et bien ca c’est du peering, c’est pas gratuit …
Karnag
Car certaines boites t’obligent à passer par leurs réseaux pour accéder à des outils et si ton IP change régulièrement, ton helpdesk ne va pas s’amuser a mettre dans la whitelist la nouvelle pour toi, et tes collègues.
mrassol
Ton helpdesk c’est des mauvais tout simplement, y’a un truc un peu plus sécurisé, qui s’appelle VPN …<br /> PS : un serveur VPN c’est 2h maxi a mettre en place et a sécuriser, 1 fois !
mqsend
Idem, je trouve ce commentaire concernant l’IP Fixe et télétravail incongru !
Karnag
Parfaitement d’accord. Mais ce n’est pas si simple dans les boites parfois. Les temps de traitement sont longs. Certaines boites ont été pris de cours à l’arrivé des confinements (j’en connais une pour qui j’ai bossé qui ne voulait pas entendre parler de télétravail - pour des raisons de management - et qui, pendant les confinements, communiquait sur les gars qui bossaient depuis chez eux). Et des VPN customs avec des débits de merde aussi car ça coute cher à maintenir… bref, j’en ai vu. Donc y’a un gars qui à les droits de te mettre dans une whitelist, il le fait, tu es tranquille…
wackyseb
Je ne sais pas de quoi tu parles. J’ai eu Free depuis le 56k puis un passage adsl chez SFR, retour chez Free avec la révolution, passage fibre chez Orange et un an après retour Free avec la POP.<br /> Je ne sais pas du tout de quoi tu me parles. J’ai jamais eu de soucis de téléchargement, d’accès à des sites, des services.<br /> La TV est de qualité. Belle image sur tous support.<br /> En ADSL Orange j’avais globalement 20% de vitesse en moins soit disant pour la stabilité de mon réseau !!! Sans compter sur le système de bridage automatique (après 3 appels au SAV, ils m’ont supprimé cette option).<br /> Sans a priori sur Orange, mon expérience m’a laissé un goût amer de payer cher et de ne pas du tout en voir pour mon argent
mrassol
Au pire, un VPS sur lequel tu montes un openvpn / wireguard et tu whitelist l’IP du VPN sur ton infra<br /> Je persiste, c’est 2h max. et un serveur capable de supporter ca, c’est 100€ max HT par mois<br /> Je suis souvent en mobilité, j’ai opté pour cette option : VPS avec wireguard, j’ai un débit proche de celui sans VPN, mais je sors avec une IP fixe et ainsi je fais white lister mon IP auprès des clients / services.
dimebag
Chez Free avec la Revolution depuis quelques mois, j’ai jamais rien vu de plus pourri que leurs boitiers CPL pour lier décodeur TV et box ! Impossible de les mettre sur une multiprise et parfois la TV saccade quand on branche quelque chose sur la prise la plus proche du CPL du décodeur…et en plus c’est énorme ces boitiers<br /> Non tout n’est pas bon chez Free…<br /> Déjà le jour où Niel a sorti le système de box sans penser à ceux qui n’en ont pas besoin, il aurait bien fait de faire une petite sieste à la place
Arkthus
Peut-être parce que tu bosses pas dans ma boîte.<br /> En l’occurrence je travaille sur des lignes FTTH déportées, en passant par un routeur, et ce dernier prend l’IP publique de ma box pour être configuré. Chaque fois que l’IP change, la ligne saute et je dois faire reconfigurer mon routeur par les IT, donc oui, l’IP fixe serait vraiment pas du luxe.<br /> Comme d’habitude, c’est pas parce que ça ne sert pas à tout le monde qu’il faut ne pas le mettre.<br /> Au passage, on a bien un VPN, pour les outils internes. Mais pour supporter la ligne sur laquelle je travaille, c’est pas possible (et c’est pas faute d’y avoir réfléchi avec eux, même un DynDNS ne fonctionne pas).
Droz
Mais qui est content du CPL ? J’ai l’impression que c’est cette techno qui marche mal à la base. Indépendamment du FAI.
Yorgmald
A ton employeur de te fournir les outils nécessaires pour travailler et payer ce que tu utilise de personnel pour le faire.<br /> C’est de sa responsabilité.
wackyseb
Ah les CPL, ça c’est une grosse daube et pas que chez Free. C’est la technologie qui est mauvaise.<br /> Chez moi je suis en triphasée. La répartition des 3 phases m’empêche de base d’utiliser cette techno.<br /> Il faudrait que toutes mes prises utilisent la même phase!!!
Faryaak
Cette techno fonctionne très bien chez moi. Il faut une installation électrique de bonne qualité c’est tout.
mrassol
Ils ont un VPN site à site, qui n’est pas approprié pour votre usage.<br /> Ma solution (location d’un VPS + install d’un wireguard) corrigera le soucis définitivement, c’est 5€ par mois chez OVH et c’est ce script d’install : GitHub - Nyr/wireguard-install: WireGuard road warrior installer for Ubuntu, Debian, AlmaLinux, Rocky Linux, CentOS and Fedora<br /> tu sors avec l’IP du VPS, tu peux utiliser wireguard en client directement sur un routeur
Karuk13
L’IP fixe permettrait de contrôler son domicile sans passer par des artifices. Par exemple je veux pouvoir visualiser mes caméras depuis mon téléphone. Ces caméras ne sont pas dans le cloud
GhostKilla
Non les CPL faut juste en utiliser de bons, je n’utilise pas ceux de chez Free bien trop à la ramasse et je doute que les autres FAI fassent vraiment mieux, il faut investir dans ses propres CPL. Dans mon appart le réseau électrique est loin d’être de bonne qualité mais avec de bons CPL en 1Gb j’ai un débit satisfaisant dans tout l’appart (entre 100 et 200 méga) bien meilleur que ce que permettrait le WiFi.<br /> C’est un petit investissement mais après on est tranquille pour des années.
mrassol
On est d’accord, mais ca n’est pas sa problématique.<br /> En plus la LB (meme non pro) propose un dyndns by Orange
jeanlain
« Les nouveaux clients pourront profiter de la Livebox 6 en souscrivant l’offre « Livebox Max Fibre », accessible à partir de 34,99 euros par mois pour une période de 12 mois. Au-delà, est bascule pour tout le monde à 54,99 euros par mois, avec une offre de remboursement et portabilité. »<br /> ???
max_971
Une version blanche ou marron claire ou foncé serait top.
Cleever
Un détail que ne précisent pas souvent les FAI sur la variance 2.4 / 5 Ghz : en 5 Ghz, le débit est bien plus incertain si le routeur est loin et/ou derrière des murs.<br /> Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si les 2 options sont toujours disponibles.<br /> Donc si vous avez un appareil assez loin du routeur (imprimantes, ordis non-câblés, ou même votre portable) : préférez 2.4 Ghz (sauf si vous utilisez en même temps un casque Bluetooth par exemple, car ça crée des interférences !).<br /> A noter que parfois votre box ne vous propose pas le choix : on se connecte à la box et elle fait le choix automatiquement pour vous. Cela peut poser des problèmes si l’automatisme ne fait pas bien son travail.<br /> Sachez qu’il est possible de modifier cela en se rendant sur votre box via l’adresse local de votre box (pour la livebox par exemple, c’est 192.168.1.1 sur votre navigateur, les autres coordonnées et les MDP sont trouvable sur le net). Il existe des options permettant de rétablir le choix : là apparaitront une box à 2.4 et une autre 5 Ghz.<br /> Je ne sais pas si le passage en 6 Ghz règlera ces menus problèmes, mais espérons ! Je n’ai jamais testé encore.
pch
Je préfère le design de la livebox 5. On peut l’accrocher au mur…
samidi
J’aime bien cette livebox et cela faisait un certain temps que je l’attendais. La précédente ne possédait pas d’écran et je trouvais ça vraiment dommage.<br /> Le design est original mais je trouve que le tissu ça peut facilement prendre la poussière et qu’il aurait dû rester sur quelque chose de plus classique.<br /> Maintenant, il reste plus qu’à attendre un certain temps avant qu’elle soit disponible sans passer par des offres spéciales.
barthelemy2b
la 5 est minable. elle tient pas 16 cam + domotique (interrupteurs…) , elle est en surcharge avec 53 appareils connectés et freeze constament. Depuis que j’utilise un routeur chinois Tenda à la place AC21 à 35€ je n’ai plus aucun problème. Il fait parfaitement le job sans broncher et accepte toutes les regles NAT sans sourciller. Et je parle pas de la couverture Wifi largement meilleure malgré la puissance réglée au minimum.
tinou7789
C’est vrai que c’est typiquement le genre d’usage répandu pour lequel ce genre de box est fait.
lightness
bah déjà il faudrait une bonne fois pour toute que les Gros professionnels arrêtent de passer par des livebox pour une connexion VPN, les gars ils ont des infrastructures de dingues à s’acheter du matos en suisses de chez zyxel et consort, des routeurs et pare-feu dernier cri mais l’opérateur qui fourni la connexion en amont c’est orange avec une livebox PRO… non mais livebox c’est sagem, un routeur dépassé vendu cher, en retard niveau sécurité comme pas permis (wtf les dernières normes) avec une interface restreinte même pour des pro et en plus c’est là que les données qui transitent sont vendus avec les partenaires américains et consorts d’orange. Manque plus qu’à confier la cybersécurité de l’entreprise à Avast et là c’est le summum du piratage.
Highmac
Livebox 6 reçu samedi. Je l’ai branché à la place de la Livebox 5 et… elle ne fonctionne pas !<br /> Elle affiche : Veuillez connecter une fibre optique.<br /> Après un appel fort sympathique au SAV Orange, le problème est résolu.<br /> La personne a été très efficace.
biozy
Hello,<br /> Bon a part le lot de critiques habituelles et guerre de chapelle Free vs le reste du monde, on peut en retenir quoi de cette box ?<br /> un meilleur wifi ? perso ca m’arrange car c limite avec la LB4 au bout de mon appart et g pas envi de mettre un répéteur…<br /> un port 2.5Gb pour NAS. Mon NAS a que du 1Gb…<br /> Un écran : qui le regarde ?<br /> un meilleur débit fibre ? g 1Gb et je m’en sert objectivement déja pas… Orange ma passé gratuitement de 300Mb a 1Gb et g pas vu la différence<br /> Une eco conception : ya des écolos chez les geeks ?<br /> Elle perds le DECT et 1 port USB (mon wPi est alimenté dessus)<br /> le format épais et vertical la rends difficile a raquer<br /> Apres pour avoir souffert avec les supports SFR (un enfer) et Free (pas terrible non plus), celui d’Orange reste le plus réactif. Mais objectivement la LB4 rends le service que j’en attends.<br /> Cette LB6 est surtout orientée PRO. Et la pour le coup ya des fct interessantes pour les TPE.
Arkthus
Non, désolé ce genre d’arguments j’en veux pas. Mon employeur est assez sympa de mettre des choses en place pour télétravailler, Orange doit aussi savoir s’adapter aux usages, surtout que la concurrence permet d’avoir une IP fixe gratuitement.
Arkthus
Une box internet n’est pas faite pour s’adapter aux usages répandus mais pour s’adapter à tous les usages. Même si très peu de gens utilisent une fonctionnalité, elle peut être nécessaire et importante pour ce peu de gens.<br /> C’est toujours mieux d’avoir plus de possibilités.
Yorgmald
Tu n’en veux pas mais c’est la réalité.<br /> Tu veux une ip fix c’est un abo pro, à ton employeur n’a qu’à payer ton abo pro pour tu travail.<br /> C’est une partie de la loi, aux employés de la réclamer et d’en jouir.<br /> Avec la pandémie ça a été l’ouverture du n’importe quoi qui va devenir une normalité qui ne devrait pas l’être.<br /> M’enfin, ça fonctionne donc la discussion est finie…
tinou7789
Bin c’est tout le contraire. Les opérateurs veulent rentabiliser leur box le plus vite possible, donc integrer des nouvelles tech… c’est pas rentable faut toucher le plus grand nombre pas kevin qui veut brancher sa box en poe.
AleksandreW12
Bonjour, après avoir acheter la Livebox 5 mais être revenu sur Livebox 4: Désolé d’employer ce mot mais la Livebox 5 est nul, j’ai acheter cette Livebox 6. Malgrais qu’il faut avoir du temps à tuer pour l’instalation: cause de beaucoup de redemarage à 4 étape. La Livebox 6 est de loin meilleur de la Livebox 4/5.<br /> Conclusion: je dit un grand bravo à Orange pour cette Livebox 6.
Arkthus
Chez les concurrents, l’IP fixe est intégrée, c’est Orange qui ne s’adapte pas ici. Arrêtez de tout foutre sur le dos des employeurs, les opérateurs doivent eux aussi s’adapter aux usages de leurs abonnés !<br /> D’ailleurs je découvre que l’IP fixe est dispo pour les particuliers pour 18€ par mois, mais pas pour les offres Open, c’est un pur délire !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Airbnb jette l’éponge en Chine
Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
M6 va céder la chaîne 6ter à Altice
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Chez Meta (Facebook), la perte de certains avantages provoque la colère les employés
Pour la première fois, la capitalisation boursière d'AMD dépasse celle d'Intel
Amazon et Apple seraient intéressés par le rachat de Peloton, le fabricant de machines de sport
Apple a passé d'excellentes fêtes avec un chiffre d'affaires record
Haut de page