iPhone 14 : un modèle eSim et un autre doté d'un emplacement physique ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 janvier 2022 à 16h10
2
iPhone 14 © © Front Page Tech
© Front Page Tech

Un modèle exclusivement eSIM et un autre doté d'un emplacement SIM d'antan. C'est ce qu'Apple aurait en tête pour donner plus d'options aux acheteurs du futur iPhone 14.

Introduite pour la première fois en 2018 sur les iPhone XR et XS, la technologie eSIM est maintenant habituelle sur l'iPhone , mais elle reste proposée en complément d'un emplacement SIM physique pour offrir le dual-SIM aux utilisateurs. Cela pourrait en partie évoluer sur l'iPhone 14 , attendu à la rentrée 2022.

Vers un modèle d'iPhone 14 dépourvu d'emplacement SIM traditionnel ?

Un document envoyé à AppleInsider par Emma Mohr-McClune, analyste chez GlobalData, nous apprend qu'Apple aurait pour projet de proposer deux modèles distincts d'iPhone 14 : un premier 100 % eSIM et un second plus traditionnel, doté d'un emplacement SIM classique.

« Un iPhone uniquement doté d'une eSIM a toujours été une question de "quand", et non de "si", mais, jusqu'à présent, nous n'avions pas suffisamment réfléchi au "comment" », explique Emma Mohr-McClune.

« Nous ne pensons pas qu'Apple adoptera l'approche du "big bang" en se débarrassant des systèmes existants et en transférant tous les utilisateurs vers l'eSIM. Nous pensons plutôt qu'il lancera une variante exclusivement eSIM de son nouveau modèle, tout en conservant le modèle à double emplacement eSIM + SIM physique pour le marché de masse (…) », poursuit-elle.

Maintenir un iPhone 14 à emplacement SIM classique permettrait en effet à Apple de ne pas trop précipiter les choses. Comme le souligne WCCFTech, les opérateurs de certains pays ne proposent pas encore l'eSIM à leur clientèle.

Source : WCCFTech

Apple iPhone 14
Apple iPhone 14
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
arghoops
Juste un modèle mini comme le 12 et 13 svp…
cpicchio
Qui peine à se vendre…<br /> En mini, il y a le SE, non ? (Qui en plus est à un prix contenu même si les prix perf sont moindres)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Haut de page