iPhone 14 : un modèle eSim et un autre doté d'un emplacement physique ?

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 27 janvier 2022 à 16h10
© Front Page Tech
© Front Page Tech

Un modèle exclusivement eSIM et un autre doté d'un emplacement SIM d'antan. C'est ce qu'Apple aurait en tête pour donner plus d'options aux acheteurs du futur iPhone 14.

Introduite pour la première fois en 2018 sur les iPhone XR et XS, la technologie eSIM est maintenant habituelle sur l'iPhone, mais elle reste proposée en complément d'un emplacement SIM physique pour offrir le dual-SIM aux utilisateurs. Cela pourrait en partie évoluer sur l'iPhone 14, attendu à la rentrée 2022.

Vers un modèle d'iPhone 14 dépourvu d'emplacement SIM traditionnel ?

Un document envoyé à AppleInsider par Emma Mohr-McClune, analyste chez GlobalData, nous apprend qu'Apple aurait pour projet de proposer deux modèles distincts d'iPhone 14 : un premier 100 % eSIM et un second plus traditionnel, doté d'un emplacement SIM classique.

« Un iPhone uniquement doté d'une eSIM a toujours été une question de "quand", et non de "si", mais, jusqu'à présent, nous n'avions pas suffisamment réfléchi au "comment" », explique Emma Mohr-McClune.

« Nous ne pensons pas qu'Apple adoptera l'approche du "big bang" en se débarrassant des systèmes existants et en transférant tous les utilisateurs vers l'eSIM. Nous pensons plutôt qu'il lancera une variante exclusivement eSIM de son nouveau modèle, tout en conservant le modèle à double emplacement eSIM + SIM physique pour le marché de masse (…) », poursuit-elle.

Maintenir un iPhone 14 à emplacement SIM classique permettrait en effet à Apple de ne pas trop précipiter les choses. Comme le souligne WCCFTech, les opérateurs de certains pays ne proposent pas encore l'eSIM à leur clientèle.

Source : WCCFTech

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
arghoops

Juste un modèle mini comme le 12 et 13 svp…

cpicchio

Qui peine à se vendre…

En mini, il y a le SE, non ? (Qui en plus est à un prix contenu même si les prix perf sont moindres)