iPhone 13 : Apple testerait des bordures un peu plus grosses pour se débarasser de l'encoche

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 janvier 2021 à 14h12
11
© WCCFTech

Alors que les rumeurs fusent sur la dégaine que pourraient avoir les prochains iPhone, un leaker assure sur Twitter qu'Apple aurait testé un iPhone enfin débarrassé de toute encoche. À la place ? Des bordures un peu moins fines.

Et si l'iPhone 13 se débarrassait enfin de la disgracieuse encoche qu'Apple nous impose depuis l'iPhone X pour permettre la reconnaissance faciale Face ID (dont l'utilisation est par ailleurs gênée par le port du masque) ?

Un prototype d'iPhone sans encoche traînerait chez Apple

Si la chose mérite d'être prise avec des pincettes, Mauri QHD, un leaker parfois bien informé sur les plans d'Apple et Samsung, a indiqué à ses followers qu'un iPhone 13 sans encoche est en test chez Apple. Sous cette forme, l'appareil n'en serait toutefois qu'au stade de prototype, lit-on. Il est donc parfaitement possible qu'Apple change de cap d'ici le lancement de son prochain iPhone.

En l'occurrence, l'appareil parviendrait à se séparer de son encoche en misant à la place sur des bordures un peu plus épaisses sur les quatre côtés. Un report de ce projet en 2022 pour une adoption sur l'iPhone 14 serait toutefois possible selon Mauri QHD. Apple choisirait alors de peaufiner l'appareil en le gardant en gestation un an de plus.

Vers un châssis plus épais pour acceuillir une plus grosse batterie ?

Jusqu'à présent, les rumeurs pour l'iPhone 13 se contentaient d'évoquer un appareil disposant d'une encoche légèrement rognée et d'un châssis un peu plus épais qui permettrait l'ajout d'une batterie à la capacité accrue par rapport aux iPhone 12.

Pour Apple, intégrer une batterie plus costaude aurait beaucoup de sens. Elle permettrait en effet au géant de Cupertino de compenser l'impact que la connectivité 5G a sur l'autonomie de sa gamme d'iPhone actuelle, tout du moins dans les pays où le nouveau réseau cellulaire est déployé. Le passage à une batterie plus généreuse en mAh pourrait aussi permettre à Apple de passer à des écrans 120 Hz sur ses prochains iPhone. Une fréquence de rafraîchissement que de nombreux utilisateurs auraient aimé trouver sur les iPhone 12 Pro et qui est d'ores et déjà proposée par l'iPad Pro 2020 avec son écran Retina « ProMotion ».

Source : WCCFTech

Modifié le 29/01/2021 à 14h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page