iPhone 12 : de nouvelles photos semblent confirmer les changements radicaux de design

15 juin 2020 à 11h15
12
iPhone 12 line up © EverythingApplePro

Les rumeurs se confirment. Des images des prochains modèles d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro sont apparues sur Twitter, donnant un nouvel aperçu assez précis de ce à quoi pourraient ressembler les iPhone d’Apple pour 2020.

Selon ces ébauches qui ont fuité, l'iPhone 12 serait effectivement doté d’un design avec les bords plats de l'iPhone 4.

La confirmation de plusieurs rumeurs

Ces moules et rendus sont censés être destinés aux coques des iPhone 12. L’une des photos, partagée par @Jin_Store , indique qu'au moins trois tailles différentes sont prévues, corroborant la rumeur selon laquelle Apple proposera trois formats distincts pour sa nouvelle gamme.

Pour rappel, on s’attend en effet à un iPhone 12 de 5,4 pouces, un iPhone 12 Max de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces.

Les visuels confirment également un design façon iPhone 4, avec des bords plus anguleux. Là encore, il s’agit d’une rumeur assez tenace depuis plusieurs semaines. Il semble qu’Apple délaisse les coins arrondis, pourtant utilisés depuis 2014 et l’iPhone 6. Notons que l’iPad Pro avait opéré un premier rapprochement de ce genre, en termes de design.

L’encoche, toujours présente

Depuis l’iPhone X , une encoche assez imposante est présente sur le haut de l’appareil. Elle y abrite les différents capteurs photo et éléments utiles à FaceID, notamment. Or, tous les moules visibles sur le leak présentent quatre perforations au niveau des encoches. Là encore, on peut supposer qu’il s’agit de la caméra selfie, des détecteurs de proximité et de lumière, ainsi que de la fente pour le haut-parleur.

On note une petite distinction toutefois, puisque le plus modeste des trois modèles (l’iPhone 12, selon toute vraisemblance) comporte une autre petite entaille. De forme plus allongée, on se demande bien à quoi elle pourrait correspondre, et surtout pourquoi elle n’est pas reprise sur les autres modèles.

Malheureusement, l’encoche semble aussi imposante que sur les derniers iPhone. À l’arrière, il apparaît que trois capteurs similaires à l’iPhone 12 sont encore utilisés. Pour rappel, le lancement de l’iPhone 12 était prévu en septembre. Toutefois, suite aux effets de la pandémie mondiale, on s’attend à ce que les premiers modèles ne soient pas commercialisés avant le mois d’octobre.

Source : TechRadar.com

Modifié le 01/07/2020 à 10h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
Alex-e
Personnellement je serai très heureux si ce design se confirme, j’ai toujours préféré le design de l’iPhone 5 à ce qui a suivi !
Fulmlmetal
Plus qu’un changement c’est un gros retour en arrière. Apple manque d’inspiration et de style pour arriver à revenir sur un vieux design qui a 8 ans.<br /> L’innovation n’est plus le point fort d’Apple, donc fallait pas s’attendre à une révolution. Depuis la mort de jobs Apple n’innove plus et est complètement dépassé par la concurrence.
arghoops
@Fullmetal<br /> C’est vrai qu’il y a des millions de design différents pour faire un smartphone, il suffit de voir le design de la concurrence…<br /> Pour le reste, ils sont surtout dépassés sur le capteur photo, pour le reste…l’OS reste toujours plus fluide d’une longueur d’avance, l’appstore est aussi bien fourni, et la batterie est au niveau de la concurrence pour des smartphones de même taille.<br /> Tous les constructeurs se valent aujourd’hui, même niveau tarifs lol, il n’y a plus d’innovation depuis au moins 3 ans…
titipalm
AH bon ? Pourtant le capteur d’empreinte sous écran est bien une innovation mais pas présente chez Apple.
fg03
J’ai encore un iphone 4 dans un tiroir et c’est clairement celui que je préfère.<br /> Pur ce qui est du titre par contre, je cherche toujours les changements radicaux de design… euh cad ?<br /> l’encoche ? la grosse protubérance avec 3 ou 4 capteurs / cameras ?<br /> C’est tellement radical que ça a dû me crever les yeux tellement ça devait sauter aux yeux !
wackyseb
Et pourtant toujours a se vendre aussi facilement. Comme quoi y’a pas que le design dans la vie. Et question innovation, Apple fait le «&nbsp;Jobs&nbsp;» avec un OS juste parfait et toujours copié, un Appstore radicalement moins fourni en Apps vérolé, un smartphone bien plus stable.<br /> Enfin chacun ses gouts mais c’est sur que mettre 1000€ ou plus dans un Android, faut être fou quand même. Pour moins cher, il y a les iphone tellement plus qualitatifs, qui durent plus longtemps et se revendent tellement mieux.
Fulmlmetal
@arghoops tu vis encore sur de vieux préjugé des années 2012.<br /> Coté Photo Apple est largué depuis un bon moment. Certes leurs photos sont bonnes mais pas meilleures que la concurrence, voir meme moins bien.<br /> coté OS, y a qu’à voir les derniers problèmes pour se rendre compte que la stabilité n’est plus le point fort d’iOS. Ni meme la sécurité. coté fluidité tu devrais aller voir un peu la concurrence, tu tomberais de haut, notamment ceux qui sont à 120Hz. Et coté parametrage iOs est un vrai boulet ultra verrouillé. qu’elle plaisir d’avoir la liberté d’Android.<br /> Pour la batterie les Apple sont réputé pour etre justement très énergivore et avoir une faible autonomie.<br /> Coté tarif, non ils ne se valent pas tous, tu dois encore etre de la génération qui crois qu’en dehors de Apple il n’y a que Samsung.
Kx2000
L’innovation c’est peut être de dire stop à l’envolée en matière de dimensions… on est sur des smartphone pas des tablettes… et à l’envolée de certains éléments de design ? Qu’apporte un écran borderless a bords courbés sur une image ? Rien. De même que le cm² d’image en haut de l’écran à la place de l’enchoche, qui la en plus, dépend de l’OS et de la façon dont sont disposées les informations. Moi Qu’Apple n’essaie pas de suivre la tendance des autres ça ne me surprends pas, y qu’à voir l’iPhone SE qui fait mon bonheur depuis sa sortie.
Fulmlmetal
au début les iphone avaient tous la meme taille, les gars comme toi se moquaient de l’augmentation de la taille des Samsung, jugée inutile, jusqu’ à ce que l’iphone finisse par faire de meme et que ses utilisateurs trouvent ça subitement génial.<br /> Le bordless n’est pas une généralité, peu d’appareil l’ont et ça convient à ceux qui aiment ça. Tout comme la camera pop up ou le trou dans l’écran certains préfère l’un d’autres l’autre. Au moisn avec les appareils android, tu as le choix, tu peux avoir l’appareil qui te convient. Avec Apple tu n’a pas le choix, tu dois avoir l’appareil que Apple a choisi pour toi, on t’impose tout, le design, l’interface UI (pas de personnalisation), le cable non standard, l’interface ordinateur qui oblige à passer par itunes, etc …<br /> L’iphone n’est pas un mauvais smartphone, au contraire mais tu as la meme chose chez la concurrence pour deux fois moins cher, avec dix fois moins de contrainte.
Foucal
Le principe de quelque chose de beau c’est que justment ça reste beau! je différencie le design de la mode. Aujourd’hui tous les telélphones ont un design très proche car on s’en fiche un peu, ils TOUS une coque qui cache le design et absorbe la protubérance de l’appareil photo !<br /> Par contre je suis trop fan de cette idée de ressortir des téléphones de moins de 6" ! j’espère que les autres vont suivre !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Ford retarde finalement la sortie de son futur pick-up F-150 électrique
PNY Elite-X Fit : 512 Go pour une clé USB au format mini
Le rachat de Giphy par Facebook suscite l'inquiétude de l'autorité de la concurrence britannique
PS5 : Sony réfléchit encore au tarif de sa nouvelle console
Le OnePlus 8T aurait un chargeur Super Warp de 65 W
PS5 : Sony proposerait une refonte complète de l'interface
Humankind : bêta privée en juillet et report du jeu à 2021
Les Model 3 américaines seront désormais équipées de chargeurs sans-fil et de l'USB-C
PS5 : plus de 4 000 jeux PS4 sont en cours de test de rétrocompatibilité
La sortie du Pixel 4a de Google serait encore repoussée ... à octobre !
Haut de page