iPhone 12 : de nouvelles photos semblent confirmer les changements radicaux de design

15 juin 2020 à 11h15
0

Les rumeurs se confirment. Des images des prochains modèles d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro sont apparues sur Twitter, donnant un nouvel aperçu assez précis de ce à quoi pourraient ressembler les iPhone d’Apple pour 2020.

Selon ces ébauches qui ont fuité, l'iPhone 12 serait effectivement doté d’un design avec les bords plats de l'iPhone 4.

La confirmation de plusieurs rumeurs

Ces moules et rendus sont censés être destinés aux coques des iPhone 12. L’une des photos, partagée par @Jin_Store, indique qu'au moins trois tailles différentes sont prévues, corroborant la rumeur selon laquelle Apple proposera trois formats distincts pour sa nouvelle gamme.

Pour rappel, on s’attend en effet à un iPhone 12 de 5,4 pouces, un iPhone 12 Max de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces.

Les visuels confirment également un design façon iPhone 4, avec des bords plus anguleux. Là encore, il s’agit d’une rumeur assez tenace depuis plusieurs semaines. Il semble qu’Apple délaisse les coins arrondis, pourtant utilisés depuis 2014 et l’iPhone 6. Notons que l’iPad Pro avait opéré un premier rapprochement de ce genre, en termes de design.

L’encoche, toujours présente

Depuis l’iPhone X, une encoche assez imposante est présente sur le haut de l’appareil. Elle y abrite les différents capteurs photo et éléments utiles à FaceID, notamment. Or, tous les moules visibles sur le leak présentent quatre perforations au niveau des encoches. Là encore, on peut supposer qu’il s’agit de la caméra selfie, des détecteurs de proximité et de lumière, ainsi que de la fente pour le haut-parleur.

On note une petite distinction toutefois, puisque le plus modeste des trois modèles (l’iPhone 12, selon toute vraisemblance) comporte une autre petite entaille. De forme plus allongée, on se demande bien à quoi elle pourrait correspondre, et surtout pourquoi elle n’est pas reprise sur les autres modèles.

Malheureusement, l’encoche semble aussi imposante que sur les derniers iPhone. À l’arrière, il apparaît que trois capteurs similaires à l’iPhone 12 sont encore utilisés. Pour rappel, le lancement de l’iPhone 12 était prévu en septembre. Toutefois, suite aux effets de la pandémie mondiale, on s’attend à ce que les premiers modèles ne soient pas commercialisés avant le mois d’octobre.

Source : TechRadar.com

Modifié le 01/07/2020 à 10h07
10
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top