Apple : 1 milliard d'iPhone activement utilisés à travers le monde et des ventes records en 2020

28 janvier 2021 à 15h55
28

En publiant ses résultats financiers, Apple annonce un nouveau record de ventes sur le quatrième trimestre 2020. La société est aujourd'hui la mieux valorisée devant Amazon.

Peu de temps après le lancement de l'iPhone 12, certains étaient assez sceptiques sur les chiffres de ventes. D'une part, les nouveaux smartphones ont été présentés avec un mois de retard. En France, les précommandes des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max n'ont été ouvertes que le 6 novembre. D'autre part, le P.-D.G. d'Apple Tim Cook avait prévenu les analystes que certaines pressions pesaient sur la chaîne d'approvisionnement.

Toutefois Apple s'en sort très bien, battant même tous les records. À l'heure actuelle plus d'un milliard d'iPhone seraient activement utilisés à travers le monde.

Des ventes records

En passant en revue les chiffres du quatrième trimestre, le cabinet d'analyste IDC affirme que la société a commercialisé quelque 90,1 millions d'iPhone. Il s'agirait là du chiffre le plus élevé non seulement pour Apple mais pour toute l'industrie. Et pour continuer sur sa lancée, Apple aurait demandé à ses prestataires d'augmenter la production de 30% sur le premier semestre 2021.

Pour rappel, entre juillet et septembre 2020, Apple avait cédé sa troisième place à Xiaomi et vendu au total 40,59 millions d'iPhone. Le tenant du titre, Samsung, en avait écoulé 80,01 millions.

Cependant les iPhone 12 ne seraient pas entièrement responsables de ce succès. Déjà au trimestre précédent, les iPhone 11 et iPhone SE 2020 représentaient en effet plus de 50% des ventes. Ce ne sont donc pas les modèles les plus onéreux qui sont systématiquement commercialisés.

L'iPhone : un marché à 65,60 milliards en 2020

Dans ses résultats du premier trimestre de son année fiscale 2021, Apple explique avoir généré 111,4 milliards de dollars de revenus et 28,76 milliards de dollars de profits.

La société explique que la division englobant les iPhone, les Apple Watch et les Services a enregistré une hausse annuelle de 21%. Pour le premier trimestre fiscal de 2021, la société aurait ainsi généré 65,60 milliards de dollars, simplement sur les iPhone.

Selon 9to5mac, qui rapporte l'information, en seconde position, nous retrouvons le domaine des services incluant les souscriptions, iCloud ainsi que les App Stores. Ce dernier compte pour 15,76 milliards de dollars devant la division Mac à 8,86 milliards de dollars.

Pour cette année, les prévisions sont à la hausse. Certains tablent sur un pic à 250 millions d'iPhone commercialisés. Il est intéressant de noter qu'après sept années de commercialisation, les iPhone 6, livrés avec iOS 9 et aujourd'hui compatibles avec iOS 14, ne seraient pas éligibles à la prochaine version majeure du système. Si cette information se confirme, on imagine que les utilisateurs pourraient migrer vers de nouveaux modèles de la marque et donc augmenter les ventes.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
28
19
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo
-50 % sur Bitdefender Total Security : une protection antivirus primée pour tous vos achats en ligne
Lupin : découvrez le trailer de la partie 2, attendue cet été sur Netflix
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page