Au dernier trimestre, Xiaomi a vendu plus de téléphones qu'Apple

01 décembre 2020 à 11h00
18
xiaomi banner
© Xiaomi

Le cabinet d'analyse Gartner a publié ses chiffres prévisionnels sur le marché du smartphone au troisième trimestre 2020.

Sur cette période, Xiaomi est passé devant Apple en affichant une très forte progression annuelle.

Samsung vend 1 smartphone sur 5

Avec sa véritable galaxie de smartphones, Samsung est resté en tête des ventes entre juillet et septembre 2020. Le constructeur coréen truste 22 % de parts de marché et a ainsi vendu 80,8 millions de terminaux, soit une légère hausse annuelle de 2,2 %.

Il faut dire que cette année encore, Samsung a inondé le marché avec ses Galaxy S20, Galaxy S20 Plus, Galaxy S20 Ultra , Galaxy S20 Fan Edition , Galaxy Note 20 , Galaxy Note20 Ultra , Galaxy Z Fold 2 5G ... Et c'est bien entendu sans compter les terminaux positionnés sur le milieu et l'entrée de gamme.

Les restrictions de l'embargo américain imposé par l'administration Trump ont largement affecté le géant chinois Huawei. Au troisième trimestre, la société avait commercialisé 51,8 millions de smartphones contre quelque 65,8 millions sur la même période en 2019. Le constructeur chinois affiche alors un recul de 21,3 % en détenant à ce jour 14,1 % du marché.

Malgré des performances photographiques impressionnantes, l'absence des services de Google sur les Huawei P40 et Mate 40 aura incontestablement freiné les ventes du constructeur qui s'est vu obligé de se libérer de sa filiale Honor.

gartner
© Gartner

Xiaomi se hisse à la troisième place

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, et il semblerait que ce soit Xiaomi qui ait finalement profité de la situation de Huawei. En un an, la société a bondi de 34,9 %. Ses ventes sont ainsi passées de 32,9 millions de smartphones à 44,4 millions sur la période estivale.

Xiaomi a également multiplié les produits cette année avec ses Mi 10 , Mi 10 Lite , Mi 10T , Mi 10 T Pro et Mi 10 Pro , mais également sa famille Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro , ou encore le Mi Mix et le Black Shark 3 .

De son côté, Apple se stabilise avec toutefois une légère baisse. La société a vendu 40,59 millions d'iPhone au troisième trimestre, contre 40,83 millions entre juillet et septembre 2019 (- 0,6 %). La firme de Cupertino détiendrait, selon Gartner, 11,1 % du marché.

Rappelons qu'Apple a repoussé la sortie de ses derniers smartphones. Si d'ordinaire, la marque à la pomme a pour habitude de présenter ses nouveaux modèles dans le courant du mois de septembre, cette fois, la série des iPhone 12 a été dévoilée mi-octobre. La société de Tim Cook pourrait alors observer un boom de ses ventes au quatrième trimestre, et notamment à l'approche des fêtes de fin d'année.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
13
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Haut de page