iPhone SE 2022 : le look d'un iPhone XR avec la 5G ?

23 octobre 2021 à 10h45
5
iPhone XR test © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

L'iPhone SE 2022 devrait passer au grand format, avec la 5G et toujours avec Touch ID , mais sur le côté.

Apple devrait selon toute vraisemblance sortir un nouveau modèle d'iPhone SE en 2022. Et, comme d'habitude avec cette référence, la marque à la Pomme va recycler des châssis et design d'anciens iPhone pour concevoir son mobile.

Un châssis d'iPhone XR plutôt que d'iPhone 8

D'après les informations du site chinois MyDrivers, c'est l'iPhone XR qui va être réutilisé par Apple pour son nouvel iPhone SE. Jusqu'ici, on s'attendait plutôt à ce que ce soit de nouveau de l'iPhone 8 que le constructeur s'inspire, comme pour le dernier modèle. On prendra donc ce renseignement avec des pincettes.

L'iPhone SE sorti au printemps 2020 avait pour lui son format compact, qui pouvait attirer les utilisateurs en quête d'un mobile de petite taille. Mais, avec ses grosses bordures autour de l'écran 4,7 pouces de l'appareil et une autonomie famélique, le smartphone n'était pas exempt de tout défaut, malgré l'intégration d'une puce de nouvelle génération.

Pour rappel, l'iPhone XR était équipé d'une dalle de 6,1 pouces, ce qui reste raisonnable pour les standards d'aujourd'hui.

Pas de Face ID, mais compatible 5G ?

MyDrivers confirme également que l'iPhone SE 2022 embarquera un écran LCD, mais qu'il s'agira du dernier smartphone d'Apple à proposer cette technologie. Sans surprise, le téléphone profiterait du SoC A15 Bionic des iPhone 13 , et donc de la compatibilité avec la 5G.

Un précédent rapport faisait état de l'intégration d'un lecteur d'empreintes latéral sur cet iPhone SE, sans doute afin de ne pas avoir à l'équiper des coûteux scanners TrueDepth 3D nécessaires à Face ID et de conserver un tarif contenu. Si c'est le cas, on ose espérer qu'Apple se débarrassera de l'encoche.

Source : MyDrivers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Stakh
Autonomie famélique? Ayant un SE 2020 je tiens sans problème une journée entière (9h 22h) sans avoir besoin de recharger avec une utilisation soutenue.
SlashDot2k19
Enfin ils se débarrasseraient de l’antique design qui date des iPhones 6. En plus, si il n’y a pas de Face Id, on n’aurait pas cette encoche disgracieuse. Ça pourrait être pas mal.
Cmoi
Il ne sera pas sans encoche car il faudra placer la caméra (même sans les capteurs pour FaceID). Un poinçon? Je ne pense pas qu’il inaugure le poinçon pour son entrée de gamme.
GRITI
@Bourgneuf<br /> Le sujet n’est pas l’Iphone 13.
fg03
Ca m’etonnerait que ça reprenne aussi le chassis du XR si ils veulent que ce modèle soit le représentant du segment 1er prix sinon ca ferait dégringoler les ventes des autres modeles à + de 800 euros.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Razer annonce un système de refroidissement... pour iPhone (et il est RGB)
La date de présentation du OnePlus 10 Pro aurait fuité
Samsung : la pénurie jusqu'à mi-2022 au moins
Un prototype de téléphone pliant pouvant se
Les smartphones Pixel reçoivent une fonctionnalité littéralement vitale
On sait à quoi devrait ressembler le Pixel 6a de Google
Le prochain smartphone de Motorola intègrera sa caméra sous l'écran
Après iFixit, c'est au tour de JerryRigEverything de s'occuper du Fairphone 4
La Withings ScanWatch : une montre connectée polyvalente au design élégant, le cadeau idéal !
Les caractéristiques du Xiaomi 12 Lite en fuite
Haut de page