- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Henri Terreaux, directeur événementiel chez Orange Business Services (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)
L'ANFR a publié, mercredi, les chiffres mensuels de son observatoire des déploiements mobiles 4G et 5G. Orange enregistre une forte poussée sur les deux réseaux, tandis que Free progresse bien en 4G.
Alimentés grâce à l'énergie solaire, les ballons Loon, dont la mission vise à fournir une connexion internet aux zones les moins desservies, feront l'objet d'un tout premier vol commercial au Kenya au cours de l'année 2019.
L'opérateur organise, du 2 au 9 juillet, une campagne citoyenne de sensibilisation au phishing, qui piège encore de nombreux Français insouciants.
Lancée en mars dernier, la carte Visa Premium d'Orange Bank se renforce avec l'arrivée du remboursement après achat.
La tension est encore montée d'un écran entre la chaîne et l'opérateur, avec un dépôt de plainte devant le tribunal de grande instance de Paris.
(Crédits : Pixabay) L'option, proposée contre cinq euros par mois, est accessible à l'ensemble des clients de l'opérateur, abonnés REDbySFR compris.
Après l'Assemblée nationale en avril, le Sénat a, à son tour, adopté la proposition de loi, mercredi, baptisée « loi anti-Huawei » par ses opposants.
Clubic est allé à la rencontre de Nicolas Capet, le fondateur d'Anywaves, une société française née il y a deux ans qui propose une nouvelle génération de produits adaptés au marché de la miniaturisation spatiale.
© Grand Warszawski / Shutterstock
Latécoère, Ubisoft et Air France ont conjointement présenté, au Salon du Bourget, le prochain tournoi qui aura lieu dans les airs, porté par la technologie Li-Fi. Cyrille Delame, responsable du département innovation dans la branche interconnexion systems chez Latécoère, nous en dit plus dans une interview accordée à Clubic.
Truelifi sera un système qui pourra connecter un appareil électronique à Internet grâce aux ondes lumineuses. Les débits peuvent monter jusqu'à 250 Mbps selon les données fournies par le constructeur.
En avril 2018, des hackers sont parvenus à s'infiltrer et voler des données sur le réseau du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, via un Raspberry Pi, qui n'était pas autorisé à y être connecté.
Google va activer le nouveau standard en France et au Royaume-Uni dans un premier temps. Tous les téléphones Android compatibles pourront en bénéficier, même si leur opérateur ne le supporte pas encore sur son réseau.
Le patron de Free a investi, via le groupe Iliad, au moins 10 millions d'euros dans le projet entrepris par les équipes du réseau social. Il est pour le moment le seul partenaire français parmi d'autres très grands noms de la tech mondiale.
Pixabay Outre-Rhin, la facture a déjà dépassé les 6 milliards d'euros. Mais les enchères entre opérateurs s'éternisent, ce qui agace le régulateur local.
©ArthurStock / Shutterstock.Com
Les botnets, très « populaires » au début des années 2000, n'ont pas disparu de la circulation. Pire, ils exploitent à leur avantage la transformation numérique.
Pixabay Si l'Europe ne devrait pas poser de problème, des perturbations dans le ciel des États-Unis auraient des effets sur le reste de la planète.
© Shutterstock Alors que la 5G n'est pour l'instant déployée qu'à certains endroits de la planète, Samsung s'attelle déjà aux recherches concernant la 6G.
Shutterstock En raison des suspicions et doutes à son encontre, ces dernières semaines, Huawei ne quitte plus le devant de la scène. Ces dernières actualités l'ont poussé à abandonner un domaine d'activité.
Si l'annonce n'a pas été faite officiellement, tout est en ligne : Orange et sa filiale Sosh prennent désormais en charge l'eSIM des iPhone XS et XR.
Guillaume Pasquier, président AT&T France (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)
ksokolowska / Shutterstock.com
Christophe Lienard, directeur de l'innovation chez Bouygues (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)
Guillaume Poupard, directeur général de l'ANSSI, à Monaco le 20 mai 2019 (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)
Sony a discrètement lancé une puce révolutionnant la communication entre objets connectés. Le dispositif IoT est capable de fonctionner en montagne, dans l'océan, en plein centre-ville et même avec des objets se déplaçant rapidement. Les données transiteront sur une distance de 100 kilomètres, via le réseau propriétaire de Sony, ELTRES. Lancement prévu pour l'automne.
TuttoTech Lors de sa conférence anniversaire au Computex 2019, Asus a étonné avec ses nombreuses nouveautés. Le constructeur a notamment dévoilé son prochain kit de routeurs Wi-Fi 6. Radicalement différent des versions précédentes, le kit AiMesh AX6600 séduit avec son design minimaliste.
Si vous deviez choisir entre un meilleur réseau pour votre téléphone et la précision des prévisions météo, que choisiriez-vous ?