SFR lance ses offres 5G, dont une illimitée en data, avec Nice comme première ville ouverte au réseau

L'opérateur au carré rouge proposera dès le 24 novembre une gamme de quatre offres à destination du grand public, démarrant à 80 Go et à 40 euros par mois.

Alors que Bouygues Telecom est le premier opérateur à avoir dégainé son calendrier 5G (avec un lancement prévu le 1er décembre), SFR annonce, ce vendredi 20 novembre, la disponibilité d'offres 5G, et ce, à compter du mardi 24 novembre. L'entreprise détaille sa stratégie des prochains jours et semaines et fait de Nice la première ville française à pouvoir bénéficier de la technologie de cinquième génération. Tous les détails.

4 offres dotées de lourdes enveloppes data, disponibles dès le 24 novembre

Les abonnés SFR qui possèdent l'un des 30 smartphones compatibles peuvent d'ores et déjà pour certains, et pourront rapidement pour d'autres, profiter de la 5G SFR en choisissant l'un des quatre forfaits mis sur pied par l'opérateur, avec la promesse de débits jusqu'à dix fois plus rapides que la 4G et une latence plus faible, de l'ordre de la milliseconde. Voici les offres proposées à partir du 20 novembre :

  • Forfait 80 Go, avec appels, SMS et MMS illimités, pour 40 euros/mois.
  • Forfait 100 Go, avec appels, SMS et MMS illimités, pour 50 euros/mois.
  • Forfait 150 Go, avec appels, SMS et MMS illimités, pour 65 euros/mois.
  • Forfait data illimitée, avec appels, SMS et MMS illimités, pour 95 euros/mois.
SFR 5G
© SFR

À base comparable ou presque, Orange proposera un forfait similaire à 100 Go allant de 39,99 euros à 49,99 euros/mois hors période promotionnelle. Son offre Go illimités, elle, coûtera aux abonnés entre 79,99 euros et 94,99 euros/mois, également hors période promotionnelle. Des tarifs, donc, à peu près équivalents pour l'instant d'un opérateur à un autre. De plus, SFR devrait, comme son illustre concurrent, également proposer des offres promotionnelles.

Une couverture jusqu'à 50 % de la population niçoise pour démarrer

SFR a donc fait de Nice la première ville à être couverte en 5G par l'opérateur. Celui-ci annonce qu'à la disponibilité des offres, le 24 novembre, il sera en mesure de couvrir 50 % de la population niçoise. Les clients ou potentiels utilisateurs azuréens munis d'un téléphone 5G et qui souhaitent profiter de l'une des nouvelles offres pourront le faire dès mardi au sein des 7 boutiques de la ville, ou bien en passant par le site de l'opérateur, ou par téléphone au 1023.

5G SFR Nice © SFR
La couverture 5G de Nissa la bella (© SFR)

D'autres villes et zones suivront dans les semaines qui arrivent. Les prochaines devraient être Montpellier, Bordeaux, Nantes, Marseille et Paris/Île-de-France, si l'on en croit l'opérateur. « Aujourd’hui encore avec la 5G, SFR est fidèle à cette logique et va intensifier ses déploiements pour démocratiser l’accès à ses offres 5G » promet Grégory Rabuel, directeur général de SFR.

SFR a commencé à dépenser et dépensera ces quinze prochaines années pas moins de 728 millions d'euros, correspondant au montant que l'opérateur a investi lors des enchères 5G dans la bande 3,5 GHz, bande cœur du réseau qui sera notamment utilisée à Nice, avec l'acquisition de 80 MHz de fréquences, deuxième capacité la plus importante, derrière Orange.

De nouveaux services et applis pour profiter pleinement de l'expérience 5G

En marge du lancement de la 5G, SFR a annoncé l'arrivée de deux nouvelles applications pour ses clients mobile. La première porte le nom d'une offre déjà disponible sur les box et n'est pas totalement une nouveauté en soi : SFR Gaming. Elle permettra aux abonnés 4G de profiter de 300 jeux, et il leur sera possible par exemple de boucler sur smartphone une partie débutée à la maison.

Puis l'opérateur propose une seconde application, SFR 5G Xperience, qui à l'aide d'un casque de réalité virtuelle ou non permettra aux abonnés 5G de vivre un match de football capté en 4K ou de suivre l'actualité directement depuis le plateau de la chaîne d'informations, BFMTV.

Source : communiqué de presse

Modifié le 20/11/2020 à 11h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
15
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Les fiches techniques des Honor 50 SE 5G fuitent quelques heures avant leur présentation
Google prévoirait une nouvelle base de charge sans-fil pour ses smartphones, plus rapide et ventilée
realme lance ses Watch 2 et Watch 2 Pro, des montres connectées premier prix
Le realme GT se lance en France : Snapdragon 888, écran OLED 120 Hz, petit prix, le nouveau flagship killer ?
NightWatch : un dock pour transformer votre Apple Watch en un
Apple Watch Series 7 : nouveau design, mais les capteurs de température et de glucose ne sont pas prêts
Samsung contraint d'arrêter la production de Galaxy S21 FE à cause de la pénurie mondiale de puces
realme dévoilera sa tablette, son PC portable et le realme GT lors d'une conférence demain 15 juin
Haut de page