Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé

29 septembre 2020 à 15h45
55
© Alexandre Boero pour Clubic

L'opérateur historique pourrait dégainer un tout nouveau forfait mobile dans les prochains jours, et insérer la 5G à ses forfaits existants. Bouygues Telecom, de son côté, fait apparaître certaines mentions sur son site qui ne laissent plus de place au doute.

Mise à jour du 8 octobre 2020 :

Orange a fait apparaître sur son site sa gamme de forfaits 5G, d'ores et déjà disponibles pour souscription. Quatre forfaits sont proposés, de 70 Go pour le plus petit (29,99 euros par mois pour les clients Open, sinon 39,99 euros) à la data illimitée pour le plus gros (79,99 euros par mois pour les clients Open, 94,99 euros pour les autres).

Alors que les enchères 5G pour l'acquisition de fréquences dans la bande 3,4 - 3,8 GHz ont démarré ce mardi, les informations commencent à remonter quant à ce que les opérateurs télécoms préparent ces prochaines semaines pour les consommateurs. Orange pourrait ainsi inclure rapidement la 5G à ses forfaits, et devrait en profiter pour lancer un nouveau forfait mobile, avec data illimitée.

Une gamme de forfaits 5G attendue chez Orange

Aujourd'hui, Orange propose une gamme de six forfaits mobiles, qui se distinguent notamment par leur enveloppe data : 100 Mo, 5 Go, 10 Go, 70 Go, 80 Go et 120 Go. Ce dernier forfait, qui reste à ce jour le plus important de la gamme, est accessible au tarif de 64,99 euros par mois (et 49,99 euros par mois pour les clients Open), sans compter la réduction mensuelle de 15 euros des douze premiers mois.

Et selon nos confrères de iGeneration, Orange pourrait bien proposer un nouveau forfait mobile, situé tout en haut de la pyramide. Dès le 8 octobre, l'opérateur historique pourrait étoffer sa gamme d'un forfait dont la data serait tout simplement illimitée. Celui-ci permettrait aux abonnés Open de bénéficier de la 4G et de la 5G sans aucune limite au tarif de 79,99 euros par mois (contre 94,99 euros pour les autres).

Des forfaits « compatibles 5G vers fin 2020 » chez Bouygues

En théorie, Orange devrait toujours proposer dans sa grille de forfaits des offres exclusivement 4G. Mais plusieurs forfaits comportant de la 5G devraient y trouver leur place. Concernant les forfaits 5G, iGeneration affirme que l'enveloppe de données débuterait à 70 Go, avec une offre à 29,99 euros par mois pour les clients Open Orange (contre 24,99 euros en 4G) et 39,99 euros par mois pour les autres (contre 34,99 euros en 4G).

De son côté, Bouygues Telecom affiche déjà sur son site Internet les modalités liées à la 5G. Sur la page de ses forfaits mobile Sensation « avec Avantages smartphone » (forfait + achat du mobile), l'opérateur filiale du groupe de BTP joint à ses offres 60 Go, 90 Go et 120 Go la mention « compatible 5G vers fin 2020 ». Même chose sur ses forfaits mobile Sensation seuls 50 Go et 80 Go.

À titre de comparaison la plus proche possible avec Orange, Bouygues Telecom propose son forfait Sensation 4G mais demain compatible 5G au tarif de 29,99 euros par mois pour ses clients Bbox, et 36,99 euros par mois pour les non-abonnés.

Capture d'écran du site de Bouygues Telecom, le 29 septembre 2020

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Les enchères battent leur plein, et Orange et Bouygues Telecom clament leurs ambitions sur la 5G. À celles et ceux qui pensent que la technologie n'est réservée qu'aux industriels, les deux opérateurs, comme Free d'ailleurs dans une moindre mesure, semblent répondre « non ». On sent tout de même que les opérateurs consentent à communiquer, de façon officielle ou officieuse, afin de montrer qu'ils seront au rendez-vous de la 5G. Sauf que pour le moment, le public reste dans le flou. À voir à présent si les enchères susciteront l'intérêt des consommateurs ces prochains jours…

Source : iGeneration

Modifié le 08/10/2020 à 11h35
55
34
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test du Google Pixel 4a 5G : il cachait (très) bien son jeu
Comment un antivirus détecte-t-il un virus ?
The Americans : l'espionnage en pleine guerre froide n'a jamais été aussi passionnant (et accessible)
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro (Avis 2020) : notre test de cette plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E
Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test
scroll top