iPhone 12 : les mises à jour du système pourront se faire directement en 5G

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 novembre 2020 à 15h44
iPhone 12 Pro

Jusqu'à présent, pour télécharger des mises à jour sur iOS, il était nécessaire de connecter les smartphones Apple à un réseau Wi-Fi. L'introduction de la 5G change la donne.

Dans une note de support qui n'est pas encore disponible en français Apple décrit une nouvelle option, baptisée « Allow More Data on 5G » et qu'il est possible d'activer au sein des paramètres de données cellulaires. Celle-ci propose de débloquer plus de data lorsque le smartphone est connecté à un réseau 5G .

Une petite amélioration

Avec cette option, Apple propose des appels video FaceTime en haute qualité et permet à des applications tierces de consommer davantage de données cellulaires pour offrir une expérience plus fluide à l'utilisateur.

Selon un document de l'opérateur américain Verizon, récupéré par MacRumors, cette option permet aux nouveaux iPhone de télécharger des mises à jour du système directement en 5G. Tous les modèles utilisant un réseau 4G devront en revanche, continuer de se connecter en Wi-Fi pour télécharger des mises à jour.

Il reste bon de rappeler que les mises à jour sur iOS ne peuvent être effectuées que si le téléphone présente plus de 51 % de batterie. Or d'après les premiers retours de nos confrères américains, la connexion 5G semble affecter assez lourdement l'autonomie des iPhone 12.

Rappelons par ailleurs qu'à cause d'une limite technique au sein des puces Snapdragon, la connexion 5G n'est pas disponible lorsque le mode dual SIM est activé. La puce A14 Bionic ayant été conçue autour de cette architecture de Qualcomm, le problème affecte également la plupart des smartphones Android.

Source : MacRumors

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
idhem59

Ce serait peut être pas mal de rendre ça possible en 4G aussi.
Il n’y a aucune raison technique pour que ce ne soit pas possible, c’est juste un téléchargement comme un autre.

Je n’ai jamais compris cette manie de ne pas pouvoir disposer de notre enveloppe data comme on le souhaite pour les mises à jour ou l’installation des applications (même si sur ce dernier point, on peut faire sauter la restriction depuis pas mal de temps).

tabtab

Et ben c’était bien la peine de nous bassiner avec les ondes et compagnie pour se retrouver avec de telles limitations…

cmoileena

Tout le monde n’a pas des forfaits pas cher comme en France… Loin de là d’ailleurs
On est plutot très bien loti niveau prix et Go
Après je suis d’accord on doit avoir le choix

Fatima

C’est une limitation d’Apple

idhem59

Ce n’est pas parce que certains n’ont pas des gros forfaits qu’on doit bloquer la fonctionnalité pour tout le monde.
À la rigueur on désactive par défaut et propose de l’activer, comme pour le téléchargement d’applications volumineuses.

Si on propose le choix, je pense que la plupart des utilisateurs seront suffisamment intelligents pour savoir si leur forfait leur permet ou pas.

Et puis on ne parle pas de Go et de Go. Une MAJ système mineure d’iOS, c’est pas beaucoup plus gros qu’une ou deux applications lambdas.

d0na55

Il était temps…
Incompréhensible qu’il ne l’ai pas fait avant car pour beaucoup la connexion wifi est bien moins bonne que le réseau 4G…