"J’alerte l’Arcep" : la plateforme de signalement s'offre une nouvelle version pour gagner en efficacité

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 novembre 2020 à 16h27
4
csa-arcep.jpg

L'Arcep lance une nouvelle version de sa plateforme de signalement « J'Alerte l'Arcep ».

Un moyen pour les utilisateurs de signaler rapidement et efficacement toute forme de souci rencontré avec un opérateur.

Une nouvelle formule pour « J'Alerte l'Arcep » !

Pour inciter les opérateurs à améliorer leurs services et à investir dans leurs réseaux, l'Arcep invite les utilisateurs à remonter les dysfonctionnements et autres soucis rencontrés sur leurs lignes fixes, mobiles, Internet, via une plateforme dédiée.

ARCEP

Outre une refonte visuelle, « J'Alerte l'Arcep » propose aujourd'hui un nouveau parcours de signalement, repensé pour fluidifier le dépôt d’une alerte. La plateforme se veut également plus accessible, permettant aux utilisateurs en situation de handicap de déposer un signalement facilement.

Renforcer l’efficacité des signalements

L'Arcep précise que « Depuis son lancement en octobre 2017, la plateforme a permis de recueillir plus de 90 000 alertes ».

Cette nouvelle version vise donc à permettre aux utilisateurs d'alerter de manière encore plus simple et efficace le régulateur des télécoms.
« J’alerte l’Arcep » s’ouvre également à de nouveaux publics que sont les développeurs d’applications, les opérateurs télécoms et les associations de consommateurs.

L'Arcep précise que les informations renseignées sont remontées en temps réel aux services, via un outil baptisé « Dactari », qui a lui aussi été repensé. « Il donne accès aux agents à des tableaux de bord de suivi des signalements, il permet de paramétrer un système d’alerte en fonction d’un seuil de signalements sur un sujet d’intérêt, et utilise désormais un algorithme d’aide à la décision pour la thématisation des signalements », précise le régulateur.

Source : ARCEP

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Rumpelstiltskin
J’ai bien un signalement à faire mais un peut hors sujet et je sais pas où signaler ça<br /> Il y a une application bien connu : alerte infos<br /> Le problème c’est que comme Facebook et Co et a un navigateur intégré. Problème : impossible de le personnaliser sur les antipub ni rien .<br /> Il y a des tutos sur internet car Facebook et Co permet forcément de régler notre navigateur au ouverture le lien.<br /> Hors alerte infos ne contient aucune option et on doit se taper internet avec toutes les bonnes pub et demande de cookie SURAGACENTE .
LeToi
C’est franchement utile d’alerter l’Arcep pour un problème personnel qui ne concerne que soi ? Plutôt qu’un médiateur ou équivalent ?
Lord_Crazy
Le but n’est pas de régler un problemet d’un utilisateur mais d’agréger les demandes pour déceler des soucis plus généraux. Si trop d’utilisateurs se plaignent d’une mauvaise réception dans une même zone il devient intéressant de s’intéresser à la couverture de l’opérateur incriminé par exemple.
youlse
la même chose pour la sécurité sociale pour signaler les escrocs qui saigne la sécu ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet