Samsung annonce le Galaxy A42 et propose la 5G sur l'entrée de gamme

13 octobre 2020 à 11h35
6

Samsung a dévoilé hier son Galaxy A42 5G, un nouveau smartphone positionné à mi-chemin entre l'entrée et le milieu de gamme. Ce dernier est compatible avec les réseaux 5G.

La 5G n'en est peut-être qu'à ses premiers balbutiements, mais Samsung compte bien en être un acteur majeur. Le constructeur coréen souhaite alors mieux se positionner face aux petits prix de la concurrence.

Les caractéristiques techniques

Le Galaxy A42 5G dispose d'un écran Super AMOLED de 6,6 pouces avec un encoche poinçonnée abritant la caméra avant de 20 MP. L'appareil est propulsé par un SoC à 8 cœurs dont 2 cadencés à 2,2 GHz et 6 à 1,8 GHz. Il s'agit du Snapdragon 750 G introduit le mois dernier par Qualcomm et qui succède au Snapdragon 730 G que l'on retrouve notamment au sein du Google Pixel 4a. Il reste toutefois moins performant que le Snapdragon 765G qui trouve sa place au sein des OnePlus Nord ou Pixel 4a 5G.

Côté stockage, l'appareil accueille 128 Go extensibles avec un lecteur de cartes MicroSD. Le module photo est composé de quatre capteurs. Le principal est de 48 MP (ouverture F1.8) tandis que l'ultra grand angle est de 8 MP (F2.2). Le Galaxy A42 5G accueille aussi un capteur de profondeur de 5 MP (F2.4) et une lentille macro de 5 MP (F2.4).

Le Galaxy A42 5G embarquera 4 Go, 6 Go ou 8 Go de mémoire vive selon son pays de commercialisation. L'autonomie du smartphone devrait être correcte puisqu'il embarque une batterie de 5000 mAh.

Démocratiser la 5G, en s'accaparant le marché

Alors que les réseaux 5G commencent à peine à se déployer à travers le monde, Samsung n'entend pas louper le coche. Pour cette raison, le constructeur coréen souhaite élargir au maximum sa gamme d'appareils compatibles. Jusqu'à présent les smartphones compatibles 5G se positionnaient principalement sur le haut de gamme mais la donne a récemment changé.

Le Samsung Galaxy A51, le Google Pixel 4a 5G, le OnePlus Nord, le Xiaomi Mi 10 Lite ou encore le Motorola Moto G 5G Plus se positionnent ainsi sur le milieu de gamme. Avec ce nouveau modèle, Samsung veut tirer une nouvelle fois les prix vers le bas. Dans un communiqué de presse, la société explique qu'il s'agit de son smartphone 5G le moins cher.

Dans un premier temps, le Galaxy A42 5G sera commercialisé au Royaume-Uni (349 Livres Sterling) et aux États-Unis. Aucune information n'a été communiquée concernant sa date d'arrivée sur le marché français.

Source : Samsung

6
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en novembre 2020
Les Chromebooks ont désormais leur
La TV TCL LED 55 pouces 4K HDR profite de plus de 100€ de remise chez Cdiscount
Test NVIDIA GeForce RTX 3070 : la reine du 1440p
Test Suunto 5 : une smartwatch multisport de qualité plombée par un défaut majeur...
VPN pas cher : PureVPN propose une offre choc à seulement 1,52€ par mois (-84%)
Iliad autorisé à racheter Play, opérateur Polonais, pour quelque 3,5 milliards
Un moniteur LG Ultrawide IPS à un prix jamais vu chez Amazon !
Apple One : tout savoir sur ce bundle tout-en-un
Faut-il installer un antivirus sur smartphone ?
scroll top