Google Fi : le service de téléphonie mobile made by Google pourrait débarquer

le 28 décembre 2018 à 11h10
0
Google Fi

Google Fi, l'opérateur virtuel détenu par la multinationale, serait-t-il sur le point de débarquer en Europe et même, pourquoi pas, en France ?

Selon nos confrères de FrAndroid, Google aurait déposé la marque Google Fi auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), qui n'est rien d'autre que l'organisme chargé de gérer l'enregistrement des marques dans les 28 Etats membres de l'Europe.

Zoom sur l'offre de téléphonie mobile de Google Fi


Le service de téléphonie mobile de Google lancé en 2015 est, pour l'heure, seulement déployé aux États-Unis, où il parvient déjà à faire de l'ombre aux grands noms de la téléphonie comme Verizon et AT&T.

Initialement nommée Project Fi, l'offre de téléphonie made by Google est en effet relativement alléchante outre-Atlantique avec des tarifs à partir de 20$ par mois pour les appels et SMS/MMS illimités et 10$ par Go de data consommée par mois, dans la limite de 6 Gb/mois, le tout sans engagement.

La facturation par Go de data consommé s'effectue par rapport à la consommation réelle, les utilisateurs sont donc remboursés s'ils n'utilisent pas la totalité de leur forfait.

Google Fi en Europe : rien de vraiment concret pour le moment


Bien qu'intéressant aux États-Unis, on voit tout de même mal comment Google Fi pourrait s'imposer en Europe, surtout en France où les tarifs de la téléphonie mobile ont été tirés vers le bas depuis l'arrivée de Free sur ce marché. Sans oublier que Google Fi n'est pour le moment pris en charge que sur certains smartphones, même si la liste s'allonge de jour en jour.

Néanmoins, Google n'a pour le moment fait qu'enregistrer sa marque auprès de l'EUIPO. Il y a donc très peu d'information concrète à se mettre sous la dent et les interrogations demeurent. Dans quels pays la multinationale compte-t-elle implanter Google Fi ? Envisage-t-elle d'adapter ses tarifs par rapport au marché local ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais la marque pourrait bien faire parler d'elle dès 2019.
Modifié le 28/12/2018 à 19h59
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
La page de résultats de recherche Google va faire peau neuve !
Samsung : le nouveau module photo au zoom 5x entre en production
Le RGPD a 1 an, l'heure de dresser un premier bilan
Mario Kart Tour : l'opus mobile dévoile une partie de son contenu via sa bêta
scroll top