MediaTek annonce le Dimensity 700 : un SoC 5G milieu de gamme et abordable

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 novembre 2020 à 15h42
0
MediaTek Dimensity 700 5G © © MediaTek
© MediaTek

MediaTek muscle son jeu sur la 5G, et a annoncé hier de nouveaux chipsets qui trouveront leur place dans les smartphones de demain mais aussi au sein de futurs Chromebooks.

Au cours de son sommet annuel, le fondeur taïwanais a dévoilé les Dimensity 700 5G : un nouveau SoC milieu de gamme destiné à épauler le Dimensity 720 5G sorti il y a peu.

Conçu pour des smartphones autour de 250$

MediaTek espère que son nouveau produit pourra intégrer des smartphones dès le début de l’année 2021. Selon les plans du constructeur, le Dimensity 700 5G devrait naturellement trouver sa place sur des mobiles dont le tarif oscille autour des 250$.

Et à ce prix, le SoC nouvelle génération semble offrir des prestations des plus correctes. Gravé en 7 nm, il intègre un processeur 8 cœurs (2x Cortex-A76 cadencé à 2,2 GHz et 6x Cortex-A55 sous-cadencés) et un GPU Mali-57 — que l’on retrouve également dans le MediaTek Helio G80.

Bien entendu, à ce tarif, le Dimensity 700 brille surtout pour la disponibilité d’un modem 5G. Sur ce point, MediaTek dit également avoir planché à une technologie censée alléger la demande énergétique d’un modem 5G. L’objectif étant de ne pas vider trop rapidement la batterie des smartphones équipés.

MediaTek Dimensity 700 5G © © MediaTek
© MediaTek

Supporte les écrans 90 Hz et les capteurs photo 64 mégapixels

Le nouveau SoC de MediaTek offrira un support des capteurs photo jusqu’à 64 mégapixels. De quoi se hisser au niveau de la concurrence, et notamment du Snapdragon 765G qui fait actuellement les beaux jours du milieu de gamme. 

Le fondeur est également confiant quant à ses compétences en computational photography. Il aurait développé des algorithmes divers (AI-bokeh, AI-colour et AI-beauty) qui lui permettrait d’améliorer grandement le rendu des photos prises au smartphone. On demande à voir ; la photo étant rarement le domaine de prédilection des smartphones vendus à ce tarif.

Du reste, le Dimensity 700 5G supportera les écrans jusqu’à une fréquence de 90 Hz en FHD+. Il prendra en charge la RAM LPDDR4X, ainsi que le Wi-Fi 5 et le Bluetooth 5.1.

On ignore encore quels constructeurs opteront pour la nouvelle solution de MediaTek. Mais au vu de son positionnement, on imagine bien realme être dans les starting-blocks.

Via : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Spam téléphonique et CPF : bientôt la fin !
Clubic recrute un(e) rédactrice/rédacteur high tech, chargé(e) de l’actualité
Économie d'énergie : comment votre opérateur veut faire baisser la tension
Mountain s’avance sur le terrain d’Elgato avec ses DisplayPad et MacroPad
PureVPN : Cette belle offre de 5 ans à -86% vous tend les bras !
Effet Streisand pour Konbini, condamné après avoir essayé de cacher ses actionnaires
Bientôt la fin des trottinettes en libre-service à Paris ? Les opérateurs sur la sellette
Attention : c'est la saison des impôts et le phishing est de plus en plus réaliste
Ces 3 antivirus à prix réduits font partie des incontournables du marché !
Pixel Watch, la première montre connectée de Google a de quoi vous séduire !
Haut de page