Snapdragon 875 : premiers leaks pour la future puce de Qualcomm

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
05 novembre 2020 à 09h19
2
© Qualcomm
© Qualcomm

On l’attend comme le chipset phare de l’année 2021, et les premiers détails à son propos commencent à émerger en amont de sa présentation officielle du 1er décembre prochain.

Le Snapdragon 875, premier SoC de Qualcomm à être gravé en 5 nm, commence à livrer ses secrets à quelques semaines de la levée de rideau.

Un SoC dopé au Cortex-X1

D’après l’insider Digital Chat Station sur Weibo, le Snapdragon 875 reposera sur un nouveau cœur Cortex-X1 — cadencé comme son prédécesseur à 2,84 GHz. Il s’accompagnera de trois cœurs Cortex-A78 de 2,42 GHz et de quatre cœurs efficients Cortex-A55 à 1,8 GHz.

Toujours d’après la rumeur, il faudrait s’attendre à des performances en hausse de 20% par rapport au Snapdragon 865. Les cœurs « middle » Cortex-A78 seraient aussi capable d’offrir des performances accrues de 30% en charge lourde.

Côté GPU, le Snapdragon 875 devrait aussi embarquer un Adreno 660 dont on ignore encore les caractéristiques. Une chose est sûre : les Apple A14 et Kirin 9000 ont du souci à se faire. Surtout si l’on jette un œil (prudent) aux premiers benchmarks qui ont pu fuiter sur la toile.

Via : GSM Arena

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

sKaLLiTi
J’ai hâte de voir le 875+ sur le futur Asus ROG et le prix aussi…
Voir tous les messages sur le forum