Qualcomm présente le Snapdragon 750G : 5G mmWave jusqu'à 3,7 Gbps

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
24 septembre 2020 à 09h20
1
Quacomm Snapdragon 750 G © © Qualcomm
© Qualcomm

Qualcomm remet à niveau une partie de son catalogue. Plus tôt cette semaine, le constructeur américain a dévoilé le Snapdragon 750G : un SoC censé permettre au Snapdragon 730G de prendre une retraite bien méritée.

Plus rapide, plus efficient, le dernier chipset de Qualcomm est aussi et surtout compatible 5G grâce au modem X52 déjà présent dans les S765.

Un SoC milieu de gamme aux performances prometteuses

Qui dit nouvelle génération dit, forcément, profonde remise à niveau de la fiche technique. Avec le 750G, Qualcomm améliore absolument tous les aspects d’un 730G qui a parfaitement fait ses preuves ; y compris récemment au sein du Google Pixel 4a .

Toujours gravé en 8 nm, ce nouveau System on a Chip embarque huit cœurs Kryo 570 atteignant une fréquence maximale de 2,2 GHz. Qualcomm promet des performances en hausse de 20% par rapport au 730G. La puce permet également de filmer en 4K HDR10, et de prendre en charge un capteur photo principal de 192 mégapixels, ou un duo de capteurs 32 mégapixels.

Il embarque le GPU Adreno 619, lequel permet de profiter d’un écran en 1080p jusqu’à 120 Hz. Remarquons ici une légère régression : le 730G prenait en charge les écrans 1 440p (mais seulement jusqu’à 60 Hz).

Qualcomm Snapdragon 750G © © Qualcomm
© Qualcomm

Côté mémoire, le SoC dernier cri peut supporter jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR4X. Comme tous les autres chipsets de cette gamme, il est compatible avec QuickCharge 4+.

La 5G millimétrique plus accessible ?

L’un des principaux atouts du Snapdragon 750G réside dans le modem qui l’accompagne. Avec le Snapdragon X52, le nouveau chipset de Qualcomm est capable de prendre en charge les ondes millimétriques de la 5G, et donc d’offrir des débits pouvant atteindre 3,7 Gb/s — contre 2,5 Gb/s via les fréquences sub-6 GHz.

Des informations qui, néanmoins, ne devraient guère passionner le public français, qui ne verra pas la couleur d’un réseau 5G avant encore plusieurs mois.

Quoi qu’il en soit, le constructeur chinois Xiaomi a d’ores et déjà posé ses pions. Conjointement à l’annonce du Snapdragon 750G, la marque a annoncé qu’elle serait la première à l’utiliser dans un nouveau smartphone prévu d’ici la fin d’année.

Via : GSM Arena

Modifié le 24/09/2020 à 09h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
vVDB
Dans quelles conditions atteindre ces performances ? Est ce a deux metres de l’antenne du relais ? Seul ? Il faudra aussi que le relais soit fibré à 10Gb.<br /> Quels services, quels serveurs sont capables d’envoyer 3,5 Gb a un seul utilisateur ?<br /> Ça ne fonctionnera jamais à ces vitesses sauf en conditions ‹&nbsp;laboratoires&nbsp;›
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le prix de la carte microSDXC SanDisk Ultra 512 Go chute avant les French Days
Au tour de Pinterest de lancer ses stories, baptisées Pins
Flight Simulator : le dernier patch permettrait une amélioration des performances de 11%
Rakuten lance deux codes promo exclusifs avant les French Days
Le Google Pixel 4a 5G sera sous Android 11 dès la livraison
Le nouveau Fire TV Stick déjà en fuite avant sa présentation ?
Comment changer son navigateur Web et son appli de mails par défaut sur iOS 14 ?
Après Northgard, Darksburg sort d'early access, avec une jolie promo à la clé
Le Mobile World Congress 2021 se tiendra finalement en juin
Les Game Awards 2020 auront lieu le 10 décembre
Haut de page