Publicité TV ciblée : Bouygues Telecom et M6 Publicité signent un accord

Télévision © shutterstock.com
© Shutterstock

L'opérateur télécom va mettre son parc de 4 millions d'abonnés fixe à profit dans un partenariat autour de la TV segmentée en linéaire.

Quelques semaines après avoir annoncé son partenariat avec Google Ad Manager autour de la publicité TV ciblée, Bouygues Telecom a publié un communiqué dans lequel on apprend, jeudi 19 novembre, que l'opérateur a conclu un accord, cette fois avec M6 Publicité, deuxième régie plurimédia de France, pour adresser des spots télévisés personnalisés aux clients et téléspectateurs à partir du début de l'année prochaine. Il va falloir s'y faire : la publicité ciblée, c'est du sérieux.

4 millions d'abonnés Bouygues vont être potentiellement concernés par la publicité ciblée

L'accord conclu entre les deux entreprises porte sur la toute nouvelle publicité segmentée et permettra la substitution de spots en TV auprès des 4 millions d'abonnés de l'opérateur qui disposent d'une box Internet. Et ce, dès le début de l'année 2021.

Bouygues Telecom fournira à M6 Publicité diverses informations comme les données de géolocalisation, les usages TV du parc d'abonnés ou encore les typologies des foyers. Ces données permettront à M6 Publicité d'adresser des spots publicitaires personnalisés sur les chaînes du groupe (M6, W9, 6ter…) pour améliorer l'expérience du téléspectateur mais surtout pour lui proposer des annonces qui pourront davantage retenir son attention, comme le permet la législation française depuis cet été.

Le FAI promet de procéder à cette publicité ciblée en respectant la réglementation des données personnelles, ce qui sous-entend donc qu'il réclamera le consentement des abonnés et téléspectateurs pour basculer sur ce mode publicitaire, qui promet aux annonceurs des campagnes plus performantes.

M6 et Bouygues promettent aux annonceurs une croissance de leur ROI

Cet accord permet évidemment une relation gagnant-gagnant, destinée à redonner un coup de souffle à la publicité TV, dont se satisfont les deux entreprises. La publicité segmentée  « représente un axe majeur de développement du média TV » admet David Larramendy, directeur général de M6 Publicité. « Les marques vont voir leur ROI (Ndlr : retour sur investissement) TV se renforcer de nouveau grâce à l'alliance de la capacité unique de la TV à fédérer de très larges publics et des nouvelles possibilités de ciblage permises par la publicité segmentée » poursuit-il.

Laure Joslet, directrice marketing communication et services de Bouygues Telecom, se dit pour sa part « très heureuse de ce nouveau partenariat dans le domaine de la publicité TV segmentée » qui permettra à M6 de « capitaliser sur la solution "full stack" » développée par l'opérateur.

La semaine dernière, c'est Orange qui avait rendu public son partenariat en matière de publicité ciblée. L'opérateur historique a en effet annoncé avoir choisi France Télévisions pour mener une campagne pilote jusqu'à la fin de l'année dans un premier groupe, sur les chaînes du groupe audiovisuel public.

📺 La publicité ciblée, c'est quoi ? 🤔

La publicité ciblée, ou publicité segmentée, ou encore publicité adressée, est un nouveau mécanisme qui permet à la fois le ciblage et la personnalisation des messages publicitaires diffusés en direct à la télévision. La publicité ciblée, destinée à mettre sur un pied d'égalité le monde de la télévision avec les plateformes de streaming vidéo , est autorisée en France depuis la parution du décret du 5 août dernier.

Source : communiqué de presse

Modifié le 20/11/2020 à 10h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Samsung contraint d'arrêter la production de Galaxy S21 FE à cause de la pénurie mondiale de puces
realme dévoilera sa tablette, son PC portable et le realme GT lors d'une conférence demain 15 juin
Samsung va produire des écrans pliables pour Google, le Pixel pliable encore prévu pour 2021 ?
Xiaomi : la charge à 200W n'entamerait que 20 % de la capacité de la batterie en 800 cycles
Le Honor 50 Pro équipé du Snapdragon 778G fuite sur AnTuTu
Forfaits à prix mini : quel opérateur choisir pour payer (vraiment) moins cher ?
RED by SFR casse les prix sur tous ses forfaits mobile sans engagement 🔥
Vivo présente son V21 5G, dôté d'un module photo frontal équipé d'un stabilisateur optique
OnePlus Nord CE 5G officiel : un smartphone performant pour pour moins de 300 euros
Photo : Samsung innove avec l'ISOCELL JN1, le capteur doté des pixels les plus fins du marché
Haut de page