Free cherche des volontaires pour tester Android TV 10 sur la Freebox Pop

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 mai 2022 à 11h45
6
Freebox Pop
© Free

Free invite les abonnés Freebox Pop à tester, en avant-première, le futur Android TV 10.

Et le groupe français prévient d'emblée : « vous allez rencontrer des bugs, c’est sûr et certain ».

Un programme de test pour Android TV 10

Le petit Pop Player de Free, lancé en 2020, va prochainement migrer vers Android TV 10. Il s'agira d'une mise à jour majeure, avec notamment la disponibilité d'un nouveau launcher, mais aussi diverses optimisations ça et là qui viendront améliorer l'expérience générale des utilisateurs. Les plus pressés peuvent dès à présent participer à une phase de bêta ouverte d'Android TV 10.

En effet, Free propose à ceux qui le souhaitent de tester cette nouvelle interface, avant son déploiement public. Les développeurs précisent cependant qu'il est impossible de reproduire à leur échelle l'ensemble des usages et installations possibles, et indiquent également « qu'en participant à cette bêta, vous comprenez que le risque ultime est que votre Freebox Player Pop puisse devenir inutilisable pendant quelques jours ».

Aussi, les utilisateurs les plus téméraires qui vont tenter l'expérience pourront, si tout se déroule comme prévu, profiter d'un nouveau launcher « made in Free », de nouvelles fonctions audio, d'un appui long sur le bouton Free qui permet de stopper toutes les applications en cours, d'une amélioration du mode veille, d'un meilleur support du Chromecast… Enfin, il est important de souligner le fait que, selon les dires des développeurs : « Android 10 ne révolutionne pas fondamentalement le fonctionnement et vos usages ».

Source : Univers Freebox

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
ABC
Ce virage à 180 degrés ressemble à une volte face pour répondre aux critiques concernant cette box qui souffre d’une réputation calamiteuse ? Au delà de son look funky et de la communication maitrisée, la Freebox pop croule sous les critiques de la part des utilisateurs. Bugs à répétition, instabilité, un vrai déluge de plaintes.<br /> Quand on pense à la Freebox révolution qui avait brillé par sa stabilité (on pouvait la laisser connectée des mois sans avoir à la relancer), même si maintenant elle est old school, Free semble en difficulté au niveau de son offre matérielle. Dans les modèles récents, il n’y a que la Freebox delta qui semble s’en tirer pas trop mal, sauf que son tarif d’abonnement est hors course pour nombre d’utilisateurs.<br /> J’espère au moins que pour les beta testeurs, Free offrira un abonnement gratuit le temps que les choses se stabilisent. Sinon c’est un peu comme si on vous demandait de travailler à vos frais pour l’optimisation de ce machin, à vos risques et périls.
MqcdupouletBasquez
il y’a toujours eu des béta testeurs, ce sont des choix individuels.<br /> Concernant la Pop, il y’a eu quelques soucis qui se résolvent.<br /> Concernant la différence entre la pop et la révolution, il faut aussi noter que l’on peut enfin avoir un retour en arrière de 1h30-2h sur les programmes, ce qui est absolument génial.<br /> Un accès autrement plus simplifié à Disney+, Netflix etc…<br /> et une interface plus intéressante que sur la Révolution.<br /> Je regrette le disque dur non accessible, mais c’est la seule et unique chose
wackyseb
Aussitôt branché et testé, aussitôt débranché et retour dans la boîte.<br /> J’utilise une AppleTV et y’a pas photo.<br /> Pour les autres TV, un petit fireTV d’amazon est parfait aussi.<br /> Et comme on ne regarde plus les chaines de TV TNT, c’est aussi plus simple
norwy
Trève de plaisanterie : pourra t-on installer l’appli Xbox Game Pass pour pouvoir jouer sur xCloud dessus ??? Si non, ça ne sert à rien !<br /> Clubic.com – 10 Jun 21<br /> xCloud : Microsoft tease un lancement sur Smart TV et Xbox ainsi qu'une...<br /> Le Game Pass pour tous. Microsoft annonce la disponibilité de son service de Cloud gaming<br /> sur de nouveaux écrans via xCloud<br /> , ainsi qu'une mise à jour des serveurs vers l'architecture Xbox Series X<br /> pour booster sérieusement les performances.<br />
jvachez
Quel manque de réactivité ! Android 10 ! Leur beta est déjà obsolète.
Peggy10Huitres
Je croyais qu’on était à la version 12 et qu’on disait Google TV. Toujours aussi incomprehensible pour le quidam cette version d’Android …
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Haut de page