Google annonce Android 11 pour Android TV, avec de meilleures performances à la clé

23 septembre 2020 à 12h35
0

Cette nouvelle version n'apporte pas de fonctionnalités majeures, mais se concentre sur la réactivité du système. Il sera disponible dans les prochains mois, selon le bon vouloir des constructeurs.

Alors qu'Android 11 a été lancé il y a tout juste quelques semaines sur les smartphones et tablettes, Google annonce la nouvelle version d'Android TV.

Google va mieux gérer la mémoire vive pour améliorer la fluidité des applications

Pour cette nouvelle mise à jour majeure, l'éditeur n'apporte pas de nouveautés marquantes comme une nouvelle interface ou des fonctionnalités inédites et préfère s'employer à de nombreuses améliorations sous le capot.

Pour améliorer les performances du système en permanence, Android TV va fermer automatiquement les applications en arrière-plan. Ce dispositif, déjà à l'œuvre dans Android 11, permet de libérer de la RAM en permanence et de garantir une excellente fluidité dans le logiciel en cours d'exécution.

Google va en outre améliorer le processus de mise à jour en proposant un téléchargement et une installation en tâche de fond des correctifs. Elles pourront être effectuées par exemple au milieu de la nuit, sans allumer le téléviseur.

Une nouvelle version pas attendue avant plusieurs mois

Pour les gamers, Android TV va également intégrer un mode faible latence automatique qui sera notamment utile sur les téléviseurs intégrant un port HDMI 2.1 et le décodage des médias à faible latence. Des améliorations à l'implémentation HAL du HDMI CEC sont aussi attendues. De nombreuses manettes seront également supportées par Android TV pour transformer sa Smart TV ou sa box TV en vraie console de jeux.

Android TV prendra mieux en charge les LEDs du téléviseur, les microphones installés dans les télécommandes ou les touches de marche/arrêt configurées par les constructeurs.

Google va enfin répliquer son nouveau système de permissions temporaires, qui permettront à l'utilisateur d'autoriser ponctuellement une application à accéder à des informations personnelles.

Les constructeurs gardant la main sur le déploiement des mises à jour, cette nouvelle version majeure d'Android TV ne devrait pas être disponible avant plusieurs mois pour les utilisateurs de téléviseurs compatibles.

Source : Neowin

Modifié le 23/09/2020 à 13h50
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
Un CyberScore pour les plateformes numériques : l'audacieuse proposition de loi
scroll top