Freebox V8 : Netflix dévoile accidentellement quelques spécifications

29 juin 2020 à 11h02
0
L'actuelle Freebox One

La prochaine Freebox V8 (ou « Pop »), qui a vu son lancement retardé en raison du confinement, vient d’apparaître par erreur sur le site Web de Netflix, qui en révèle certaines fonctionnalités.

Si ces divulgations confirment les dernières rumeurs - prise en charge de la 4K, de Netflix -, on observe quelques surprises, comme le support HDR.

Ce sera la Freebox Pop

Le géant du streaming Netflix semblait visiblement un peu trop pressé de référencer la Freebox à venir dans son service. Ce faisant, le nom officiel de la V8 a été confirmé, il s'agira donc de la « Freebox Pop ». Elle se positionnera entre la Freebox Delta et la Freebox One.

Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle box sera compatible avec la 4K Ultra HD, à l’instar de ses sœurs les Freebox Delta et Mini 4K. Grâce à Netflix, on sait surtout que le son surround 5.1 ainsi que le Dolby Atmos seront également au programme. De quoi ravir les amoureux du cinéma et du bingewatching ! Pour rappel cette technologie avait déjà été annoncée pour la Freebox Delta qui en est pourtant dépourvue…

La box V8 devrait également être compatible avec l’ADSL et la fibre optique, avec des débits plafonnant à 1 Gb/s en téléchargement et 600 Mb/s en envoi. Du côté des appels, rien de nouveau : ils seraient illimités vers les téléphones fixes ainsi que 110 destinations internationales, une caractéristique léguée par la Freebox Mini 4K.

Un lancement imminent ?

La Freebox Pop devrait se faire remarquer pour ses capacités multimédias, en mettant notamment plus de 200 chaînes à disposition des utilisateurs. Android TV serait disponible, permettant une interface beaucoup plus interactive. Rappelons que le nom officiel de la box n’a toujours pas été confirmé. Il en va de même pour la sortie, qui a été repoussée à une date encore inconnue.

La bourde de Netflix laisse toutefois espérer une annonce dans les prochaines semaines. Reste à savoir si l’entreprise de Xavier Niel souhaite viser une commercialisation en été, ou pour les fêtes de fin d’année.

Source : Monpetitforfait

Modifié le 29/06/2020 à 11h18
11
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top