Free étend enfin sa fonctionnalité "PiP", qui permet de miniaturiser le programme que vous regardez, voici comment elle fonctionne

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, chargé de l'actu
20 mai 2024 à 08h03
4
Le Player TV 4K de Free © Alexandre Boero / Clubic
Le Player TV 4K de Free © Alexandre Boero / Clubic

Réservée aux abonnés Révolution, Delta, et aux versions mobiles d'OQEE by Free, la fonctionnalité « PiP », qui permet de basculer en miniature un programme regardé, est enfin étendue au Player TV des Freebox Pop et Ultra.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il n'était pas encore possible, pour les abonnés Freebox Ultra et Pop et les Android TV, de naviguer dans son interface tout en continuant de regarder son programme. Free a corrigé cette carence il y a à peine quelques jours, et la nouveauté est plutôt appréciable. Clubic vous présente d'ailleurs plus longuement la fonctionnalité, appelée « Picture-in-Picture » (PiP).

Le fonctionnement de l'option PiP est plutôt simple sur les Freebox

La fonction PiP permet de visionner une chaîne ou un programme tout en gardant un oeil sur un autre. Une fois activée, elle fait basculer la chaîne regardée en grand format, pendant que le mode aperçu PiP, lui, s'affiche dans un cadre généralement en bas à gauche. Plutôt pratique lorsque, par exemple, vous zappez sur une autre chaîne pendant la publicité, et que vous ne voulez pas manquer la reprise de votre programme.

Voici ce que donne la fonctionnalité PiP, ici sur l'interface de la Freebox Ultra © Alexandre Boero / Clubic
Voici ce que donne la fonctionnalité PiP, ici sur l'interface de la Freebox Ultra © Alexandre Boero / Clubic

Pour accéder à cette option, vous devez, sur votre télécommande, appuyer sur le bouton central, puis appuyer deux fois sur la touche « Bas », jusqu'à atteindre le bouton en bas à droite de l'écran, qui symbolise une image dans une image.

L'accès à l'option est plutôt facile © Alexandre Boero / Clubic
L'accès à l'option est plutôt facile © Alexandre Boero / Clubic

Pour quitter l'aperçu, il vous suffira de revenir sur l'accueil de l'interface, à l'aide du bouton « Maison », où vous verrez apparaître un petit bandeau facilement reconnaissable, avec deux boutons : « Détails » et « Ignorer ». En cliquant sur « Details », vous verrez apparaître deux autres boutons : à gauche, « Plein écran » ; et la croix « Fermer mode Pip », à droite, sur laquelle il faudra cliquer pour quitter la fonctionnalité.

Voici comment quitter le mode PiP © Alexandre Boero / Clubic
Voici comment quitter le mode PiP © Alexandre Boero / Clubic

Chez les abonnés Freebox, il n'y a désormais plus de jaloux

L'option Picture-in-Picture était jusqu'à maintenant accessible aux seuls utilisateurs de l'application OQEE by Free sur les mobiles Android et iOS, ainsi que sur les Freebox Delta et Révolution. Désormais, elle est disponible aux utilisateurs d'un Player TV Free 4K, autrement dit aux abonnés Freebox Pop et Ultra, ainsi qu'aux propriétaires d'un téléviseur Android TV compatible.

On ajoutera, pour finir, que le mode marche même lorsque vous quittez l'application OQEE by Free. Il fonctionne en effet lorsque vous naviguez sur l'interface de la Freebox. En revanche, la miniature disparaît dès lors que vous lancez une autre vidéo en dehors de l'application TV OQee by Free, que ce soit sur Netflix, YouTube et autres.

Box Internet Fibre et ADSL : le comparatif des meilleures offres de mai 2024
A découvrir
Box Internet Fibre et ADSL : le comparatif des meilleures offres de mai 2024
29 mars 2024 à 16:09
Comparatifs services

Alexandre Boero

Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, éc...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

TNZ
Mouais … a quand le Player Ultra ?
MisterDams
Ha oui donc sur un AndroidTV hors Freebox, il faut bien repasser par l’accueil AndroidTV pour récupérer le flux, donc quitter Oqee pour retourner dedans… Je trouve ça un peu dommage, mais la fonctionnalité reste pratique !
serged
Pas terrible :<br /> Même pas moyen de voir une autre chaîne pendant ce temps. En fait ça ne sert à rien !
StephaneGotcha
Je croyais qu’il était interdit de faire de la pub pour le tabac?<br /> (humour)
DragonSky
Humour<br /> Sur pornhub ça marche aussi?
kokteveu
Ça existais déjà sur les box sfr, il y’a plus de 10 ans.<br /> Rien de neuf quoi
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet