Freebox : le service de télévision Oqee aussi pour les abonnés Revolution et Mini ?

08 mars 2022 à 09h00
4
freebox
© Free

L'opérateur Free vient tout juste de teaser une annonce imminente autour de son service Oqee, l'interface TV de sa Freebox Pop

Un service qui devrait s’accompagner d’une nouveauté. Mais laquelle ?

Oqee sur Freebox Revolution et Mini 4K ?

Avec Oqee, Freebox propose une interface TV qui se veut bien plus moderne, destinée aux utilisateurs de Freebox Pop et de Freebox Delta . Le service a depuis été rendu accessible sous la forme d’une application disponible sur Apple TV , smartphones (iOS et Android) mais également sur Smart TV Samsung , toujours pour les abonnés Pop et Delta.

Dans la journée d’hier, le compte Twitter officiel d’Oqee nous a donné rendez-vous dès aujourd’hui, ce mardi 8 mars, à travers une courte et mystérieuse vidéo. Cette dernière nous permet d’apercevoir le lecteur d’affichage de la Freebox Revolution, d’ailleurs identique à celui de la Freebox Mini 4K. Impossible encore d’affirmer si l’annonce en question concernera un seul des deux appareils ou bien les deux.

La première éventualité serait que Free laisse enfin la possibilité à ses abonnés Freebox Revolution et Freebox Mini 4K de profiter de l’application Oqee sur leur smartphone sans avoir à souscrire au service Multi-TV. Enfin, l’autre possibilité serait que Free rende nativement compatible Oqee avec la Freebox Mini 4K ou encore avec la Freebox Revolution. Si cette annonce pourrait sans doute faire le bonheur de certains abonnés, et ainsi permettre à Free d’uniformiser son offre, elle pourrait soulever malgré tout quelques problématiques liées à la compatibilité.

Quoi qu’il en soit, l’attente ne sera plus très longue puisque Free nous donne rendez-vous dans la journée pour découvrir la teneur de cette annonce !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
nrik_1584
Avec Oqee, Freebox propose une interface TV qui se veut bien plus moderne, destinée aux utilisateurs de Freebox Pop et de Freebox Delta . Le service a depuis été rendu accessible sous la forme d’une application disponible sur Apple TV , smartphones (iOS et Android) mais également sur Smart TV Samsung , toujours pour les abonnés Pop et Delta.<br /> Ca fonctionne aussi sur Freebox Revolution avec leur AppleTV. Par contre l’appli mobile elle ne fonctionne pas et réclame un abonnement Pop / Delta.
avandoorine
Oqee marche même sur d’autre plateforme, je l’ai installé sur ma SmartTv Sony android sans difficultée un petit tour dans le store et rien de plus ca marche très bien.
TNZ
Hein ?<br /> Le player Revolution qui bascule sous Android ?! … p’tain c’est quoi cette m*rde !
xylf
Non, c’est une app.<br /> En tout cas en ce qui me concerne, les abonnés mini4k n’y ont pas droit. Dommage pour mes tv android, Car kodi c’est pas le top encore pour les service tv freebox (malgré freebox prv)
TNZ
Donc une application dans l’environnement système existant ?<br /> Si c’est ça, ça va
xylf
C’est ce que je comprends. Osez permet si tu as l’abonnement adéquat de profiter de la TV, enregistrement, Replay sur la dite application. Donc autre que les box. Et cet offre s’étend aux abonnement Freebox révolution.<br /> Mais il n’est pas dit que le placer soit sous Android. Juste que l’appli sera native dessus
nrik_1584
La Freebox Revolution ne bouge pas.<br /> Ils ont simplement ouvert l’accès à l’application Oqee pour les détenteurs d’un forfait Freebox Revolution. Ca permet de voir ses chaines Free sur téléphone via réseau mobile (ça fonctionnait déjà sur Apple TV).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
M6 va céder la chaîne 6ter à Altice
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Chez Meta (Facebook), la perte de certains avantages provoque la colère les employés
Pour la première fois, la capitalisation boursière d'AMD dépasse celle d'Intel
Amazon et Apple seraient intéressés par le rachat de Peloton, le fabricant de machines de sport
Apple a passé d'excellentes fêtes avec un chiffre d'affaires record
Google poursuivi en justice par d’anciens employés pour avoir violé son propre code d’honneur
Haut de page