L’app TV OQEE by Free désormais dispo sur les smart TV Samsung (pour les abonnés Pop et Delta)

31 mars 2021 à 12h00
7
Freebox Oqee Samsung © Free
© Free / Samsung

Les abonnés peuvent désormais accéder à la nouvelle interface TV de Free sur un deuxième écran.

OQEE est la nouvelle interface TV présentée par Free à l'occasion du lancement de la Freebox Pop, l'été dernier.

Une première incursion de Free sur les Smart TV

Développée en interne, OQEE offre aux utilisateurs une nouvelle manière de regarder leurs programmes TV. L'interface propose ainsi, en plus de l'accès aux chaînes de TV incluses dans l'offre Freebox, des recommandations personnalisées selon les habitudes des différents membres de la famille.

Samsung et Free annoncent dans un communiqué que les possesseurs d'un téléviseur du constructeur coréen peuvent désormais accéder sans surcoût à l'application OQEE sur leurs téléviseurs, s'ils sont abonnés à l'offre Freebox Pop ou Freebox Delta avec le player Pop.

L'installation s'effectue de manière automatique sur le téléviseur, et il suffit ensuite de s'y connecter avec ses identifiants Free. Seuls les modèles vendus depuis 2018 et tournant sous Tizen 4.0 sont compatibles avec cette nouvelle application.

Free permet d'obtenir un second écran à la maison sans équipement supplémentaire

Cette application permet de profiter de son téléviseur Samsung comme d'un second écran. Il est également possible d'installer l'application OQEE sur l'écran principal de la maison et d'utiliser désormais le Player Pop dans une chambre.

Dans le détail, OQEE permet d'accéder à 500 chaînes au maximum, dont 220 chaînes gratuites et aux différents services de replay. L'application offre également le contrôle du direct et le start-over, ainsi que l'enregistrement dans le cloud avec 100 heures incluses.

« L’innovation tient une place fondamentale dans l’ADN de Samsung. Grâce à elle, nous redéfinissons les normes pour améliorer le quotidien de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être les premiers à accompagner Free dans le déploiement de son application TV tout en continuant à réinventer les usages de la Smart TV » se félicite Guillaume Rault, vice-président de la division Consumer Electronics chez Samsung.

Free pourrait à l'avenir conclure des partenariats avec d'autres constructeurs d'importance pour proposer son expérience à davantage d'abonnés.

Source : communiqué de presse Iliad

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
stefauresi95
A quand sur les TV LG …
Bombing_Basta
L’innovation tient une place fondamentale dans l’ADN de Samsung.<br /> Pour ça qu’ils ont abandonné l’OLED et repris le vieux LCD en le faisant passer pour du quantum dot…
wackyseb
A quand l’application pour Android, android TV, apple TV ?
GhostKilla
Ouai sérieux, ils l’ont développée sur AndroidTV avec la pop, mais la dispo est sur TV Samsung, ils font vraiment tout à l’envers chez Free ils me gavent !
steven19
Samsung propose depuis pas mal de temps que leurs téléviseur soit vu comme un décodeur pour Mycanal (impossible de l’installer autrement )<br /> une voie qui peut séduire les Operateurs (il garde la main sur le catalogue d’option )
julla0
C’est plus simple d’établir un partenariat avec un seul constructeur sur un environnement fermé tout simplement.<br /> Surtout que ce constructeur a déjà de l’expérience puisqu’ils ont déjà ce type de partenariat avec Bouygues.<br /> La fragmentation Android aussi bien en terme de versions que de fabricants est, je pense, une vraie plaie à gérer, regarde l’exemple de myCanal en ce qui concerne le FHD/UHD, dispo depuis des années sur Apple TV mais toujours pas généralisé sur Android TV!
GhostKilla
Sauf qu’une grande majorité ont aussi androidTV sur leur TV (Sony, Phillips ect…), sans compter les box genre Nvidia, xiaomi ou le dernier chromecast (j’omets les chinoiseries et ne cite que les plus populaires et suivies).<br /> La fragmentation n’est pas vraiment une plaie, les changements sont loin d’être très significatif d’une version à l’autre, d’ailleurs Free lui même n’est pas à jour c’est dire. Donc le support peut assez facilement être apporté sur plusieurs versions consécutives sans soucis. D’ailleurs tu prends SFR, tu as des applis qui fonctionnent bien pour m’en être un peu servis donc je vois pas pourquoi Free n’en serait pas capable.
julla0
Tu me réponds en soulevant le problème que je t’ai indiqué!<br /> Il y a trop de fabricants différents, c’est là tout le problème!<br /> Je t’ai d’ailleurs donné l’exemple de Canal et de Bouygues et tu me parles de SFR!<br /> Je ne connais pas SFR, ils proposent quoi? Ils ont une apps TV basée sur le système de leurs box? sur Android TV? Compatibles avec tous les appareils du marché? Dans ce cas ils sont très forts et à ma connaissance ce sont donc les seuls en France à proposer ca.
GhostKilla
De fabricant, pas d’OS… Si tu as un ordinateur sous windows, peu importe sa marque, le logiciel sera toujours le même on est d’accord ?<br /> Que ton smartphone soit un Google, un Samsung, un Xiaomi ou que sais-je d’autre, ton appli est tjs la même et fonctionnera sur toutes ces marques car l’OS est le même, on est d’accord ?<br /> Donc le fabricant n’a rien à voir là-dedans, une box ou télé sous AndroidTV utilise le même OS, tout ce qui peut changer est la config matérielle. Et Google ne change pas ses api tous les quatre matin, donc maintenir une appli même sur plusieurs versions n’est pas non plus la mer à boire, de petits développeurs le font seuls, Free peut très bien le faire.<br /> Pour l’appli SFR je l’utilisais sous Android, avec les codes d’un pote qui est chez SFR.
julla0
Oui sauf que là c’est pas windows…<br /> Tu peux utiliser tes apps windows sur macos ou linux?<br /> Et rien à voir avec le maintien des apps, relis mon 1er message, je pense (en fait non, j’en suis sur) que tu n’as pas compris la teneur de celui-ci.<br /> Et non on n’est pas d’accord, toutes les apps ne sont pas compatibles avec toutes les versions d’android, de surcouche, de fork ou de système. En plus de la fragmentation matérielle qui pose problème aux éditeurs s’ajoute la fragmentation de l’OS.<br /> SFR: Du coup android ce n’est pas android tv et je suppose qu’elle n’avait rien à voir avec les services proposés sur les box? Juste de l’OTT sur quelques chaines?..<br /> Pour en revenir avec mes exemples, pourquoi mycanal propose de l’UHD depuis des années sur Apple TV? Pourquoi l’UHD est seulement en train d’arriver sur la shield et n’est pas disponible sur ma tv Philips également sous Android TV. D’ailleurs pourquoi ai-je la dernière version du launcher Android TV sur cette même TV alors que j’ai l’ancienne version sur la shied?<br /> Un autre exemple, pkoi ne puis-je pas avoir exactement les même apps sur mon smartphone et sur ma tablette tous deux sous android 10?
GhostKilla
Sauf qu’un androidTV reste tout le temps le même OS, ta comparaison entre différent OS est erronée du coup (mon exemple avec windows tenait juste au faite que quelque soit la marque de ton pc, ton windows lui reste tjs le même).<br /> Une surcouche n’est que cosmétique, elle n’influe en rien sur le core de l’OS, d’où son nom de toute façon, et un fork n’a rien à faire la non plus, un fork est fait pour faire qq chose de différent, androidTV reste androidTV quel que soit la marque de ta tv ou de ta box, l’OS est absolument le même, seule la version peut différer, mais là encore comme dit Google prends soin de ne pas trop bousculer son monde pour garder des choses compatibles sur plusieurs versions.<br /> Une appli ne prends pas forcément en charge un smartphone et une tablette (l’affichage n’est pas le même tout simplement).<br /> Oui celle de SFR n’est pas androidTV, mais à vrai dire, je n’ai pas testé, et oui c’est juste du stream des chaines tv disponible avec ton abonnement SFR, mais c’est absolument ce que propose Free avec OQee, bon avec qq bonus genre reprise à zéro du programme en cours, mais de toute façon cette appli est déjà existante sur le plyer POP, qui tourne sous androidTV de toute façon.
julla0
Ok
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le prochain téléphone de realme sera équipé d'une technologie capable de concurrencer les smartphones de Xiaomi
Apple reprend la deuxième place à Xiaomi sur le marché des smartphones
Pourquoi les iPhone japonais ne pouvaient pas prendre de photos silencieusement jusqu'à iOS 15?
Le prix de ce Samsung Galaxy S20 Ultra 5G défie la concurrence ce weekend !
Avec son 8i, realme présente le premier smartphone à écran 120 Hz sous la barre des 200 €
Le Galaxy S21 FE serait finalement lancé le 11 janvier 2022
Comment Samsung teste-t-elle ses smartphones pliants ? La réponse en une vidéo sportive
Fan d'Harry Potter ? OnePlus a pensé à vous et sort une édition spéciale de sa montre connectée
Le premier thermostat compatible Siri est là, et il n'est pas signé Apple
La future Apple Watch 8 serait disponible en 3 tailles
Haut de page