Freebox POP (V8) : suivez la présentation de la box, mardi 07 juillet en direct sur Clubic

06 juillet 2020 à 18h45
0

La petite dernière de Free est présentée ce mardi 7 juillet 2020 au siège de la maison-mère, Iliad. Clubic vous donne rendez-vous sur son site et sur les réseaux sociaux pour suivre cet événement en live !

Tic, tac… L'heure tourne et celle de la présentation de la Freebox POP approche. Free nous donne rendez-vous ce mardi 7 juillet à 10h00, pour une keynote qui dévoilera la toute nouvelle box de l'opérateur. Du côté de la rue de la Ville-l'Évêque, à Paris, on se prépare depuis plusieurs jours pour faire de cette présentation tant attendue une réussite.

Rendez-vous dès 10h00 sur Clubic !

Dès 10h00, nous serons à vos côtés, sur Clubic et sur notre Twitter @Clubic pour vous détailler les grandes annonces qui accompagneront la présentation de la Freebox POP, V8 de l'opérateur créé par Xavier Niel. C'est d'ailleurs ce dernier qui devrait assurer une partie de la présentation, au côté du directeur général d'Iliad, Thomas Reynaud, qui était sur le pont tout le week-end.

Les attentes autour de la Freebox POP sont nombreuses. Prix, positionnement, fonctionnalités… Toutes les réponses à nos questions devraient tomber, et certaines viendront peut-être confirmer les rumeurs, intuitions et informations qui ont pu fuiter ces dernières semaines.

Il est par exemple fort probable que la Freebox POP tourne sous Android TV. Dès lors, se posera la question de savoir si elle est destinée à remplacer la mini 4K, autre box Android de l'opérateur.

D'autres pensent qu'elle sonnera la fin de vie de la Freebox Revolution, qui fête ses dix ans d'âge. Et s'il nous paraît peu probable que Free fasse cohabiter deux box Android, peut-être que la différence de tarifs sera suffisamment significative entre les deux modèles, pour justifier une telle stratégie.

4K, fibre optique et Dolby Atmos au programme

Au niveau des caractéristiques, on sait déjà que la V8 pourrait afficher un débit descendant jusqu'à 2,5 Gbit/s (contre 1 Gbit/s pour la mini 4K). Le processeur pourrait être du AmLogic, couplé à un GPU Mali-G31 MP2. Le soc S905X2 équipe déjà certaines box TV et supporte Android.

Autres informations, faisant suite à la fuite de Netflix : la POP supportera la 4K et proposera aux utilisateurs un son 5.1, compatible Dolby Atmos. Le tout à un tarif qui pourrait avoisiner les 35 euros par mois, hors promotion, qui pourrait positionner la box en entrée de gamme. Mais tout cela est avancé sans savoir encore si certaines options seront incluses, comme un abonnement à la plateforme Netflix par exemple.

Et vous, lectrices et lecteurs, qu'attendez-vous de cette Freebox POP en termes de performances et usages ? Êtes-vous favorable à la commercialisation d'une nouvelle box Android ?

N'hésitez pas à laisser votre(vos) réaction(s) en commentaires !

Modifié le 07/07/2020 à 10h01
14
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top