Freebox V8 : un POP départ le 7 juillet pour la nouvelle box ? Faisons le point (Vidéo)

02 juillet 2020 à 11h31
0

En 90'' ou presque et en vidéo, Clubic vous livre les dernières informations connues sur la prochaine innovation de l'opérateur de Xavier Niel : la Freebox V8, qui devrait être présentée la semaine prochaine au siège du groupe Iliad.

Nous en avions parlé il y a quelques mois déjà sur Clubic avec une dose de spéculation et bien cette fois, voilà qu’elle pointe le bout de son nez : la Freebox V8, baptisée "Freebox POP", va bien être commercialisée et, selon les informations qui circulent, c’est potentiellement imminent. En 90 secondes ou presque, nous verrons d’abord ce que la V8 devrait avoir sous le capot, puis nous essaierons de voir à quel public elle pourrait s’adresser et à quel prix, et enfin, nous parlerons de sa disponibilité prochaine, et cela tombe bien puisque nous avons une date quasi certaine à vous donner.

Quelles caractéristiques pour la Freebox POP ?

Pour le moment, il faut être honnête, les informations sont parcellaires. Mais on a tout de même de quoi grignoter pour l’apéro. La Freebox POP, dessinée en interne, devrait vraisemblablement tourner sous Android TV, comme une certaine mini 4K. Sauf qu’on explosera les débits théoriques en passant de 1 Gbit/s en descendant à 2,5 sur la V8, et de 600 Mbit/s en montant à 1 Gbit/s (très fort conditionnel sur cette dernière donnée). C’est 2 fois et demi plus que la mini 4K et la One pour le débit descendant.

Côté processeur, on partira sur du AmLogic, probablement couplé à un GPU Mali-G31 MP2. Avec 2 à 4 Go de RAM et 8 à 16 Go de stockage.

Enfin, pour le son et l’image, vous avez sans doute entendu parler de la fuite sur Netflix : la V8 supportera la 4K et proposera du 5.1 compatible Dolby Atmos.

À qui la POP, et à quel prix ?

La Freebox V8 pourrait être un parfait milieu de gamme, mais elle va sans doute devoir cohabiter avec la Freebox One et la Freebox Delta, et ainsi faire disparaître… la mini 4K, dont elle est un peu une update de 2020. Il est difficile d'imaginer Free conserver deux box si proches, et il est tout aussi difficile d'imaginer Free conserver la mini 4K et écarter la One.

Côté prix, dans l’hypothèse d’un triptyque POP, One, Delta, on devrait sans douter se diriger vers un tarif à peu près similaire à celui de mini 4K, soit 34,99 euros par mois. La One reste à 39,99 euros par mois, et la Delta à 49,99 euros par mois.

Une date pour le POP départ

La V8 aurait pu être lancée il y a plusieurs semaines déjà, mais le coronavirus est passé par là. Nos confrères d’Univers Freebox ont diffusé, le 1er juillet, des photos prises devant le siège d’Iliad, du côté de la rue de la Ville l’Evêque à Paris. Il se trouve que les camions d’une entreprise de Structure-Podium-Décoration ont pris place et que l’installation d’une scène est en cours, avec une autorisation de la mairie pour un stationnement des camions jusqu’au mercredi 8 juillet.

En sachant que les annonces Free, c’est toujours le mardi, on peut sans prendre de gros risques imaginer qu’il y aura de belles annonces le mardi 7 juillet 2020. Reste à savoir, si tel est le cas, si l’été sera l’allié de Free et ça, c’est moins sûr.

Modifié le 02/07/2020 à 13h26
11
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top