Les contenus TV Free désormais accessibles sur mobiles et iPad grâce à l'appli OQEE

20 juillet 2021 à 17h05
11
OQEE Free © Free
© Free

Lancée avec la Freebox Pop, l'application TV OQEE de Free n'en finit plus de s'étendre à un public plus large. La voici qui débarque désormais sur les smartphones et iPad.

Après avoir rendu accessible l'interface OQEE sur les smart TV Samsung en mars dernier, Free continue de donner un peu plus d'épaisseur à son application TV, initialement lancée, si vous avez bonne mémoire, en même temps que la Freebox Pop . L'opérateur nous annonce, ce mardi, que l'application est à présent disponible sur smartphone (Android et iOS) ainsi que sur iPad. Mais seuls certains utilisateurs pourront en profiter. Explications.

Les abonnés Freebox Pop et Delta privilégiés

Pour pouvoir bénéficier de l'application TV OQEE, il faut en effet être soit abonné Freebox Pop, soit abonné Freebox Delta. Si vous faites partie des chanceux, vous pouvez alors profiter de l'app TV sans surcoût, à la maison ou en déplacement, depuis vos différents terminaux mobiles. Le service est bien inclus dans le Forfait Freebox.

Les utilisateurs mobiles Android 7.1 et supérieur et iOS 11 et supérieur (iPhone et iPad) peuvent tranquillement faire tourner l'application. Et pour profiter du service, il ne suffit que de télécharger l'application OQEE by Free, puis de s'y connecter à l'aide de ses identifiants Free.

L'application OQEE by Free permet aux abonnés de profiter d'une offre complète, depuis leur mobile ou iPad, dans la limite de 5 connexions simultanées. Au total, ce sont plus de 550 chaînes TV en direct, dont plus de 220 incluses (280 pour les abonnés Delta), sans oublier les chaînes replay, qui sont proposées. Pour le moment, les replays des groupes TF1 et M6 ne sont pas disponibles. Aspect intéressant, les chaînes et services intégré à l'application OQEE sont accessibles également lors des déplacements dans l'Union européenne, avec une utilisation logiquement décomptée de l'enveloppe data.

Et si vous choisissiez l'Apple TV 4K comme Player Freebox ?

Aujourd'hui, l'application OQEE by Free dispose de plusieurs fonctionnalités majeures, comme le replay, qui fait office de TV de rattrapage ; le contrôle du direct, avec mise en pause, le saut sur un programme, etc. ; le start-over, qui permet de revenir en un clin d'œil au début d'un programme en cours de diffusion ; la reprise de lecture, idéale si vous devez quitter votre écran et reprendre là où vous en étiez, depuis n'importe quel écran ; l'enregistrement, avec 100 heures incluses dans l'offre ; et la création de profils personnalisés, pour faire profiter toute la famille des services fournis.

Notons également que ce mardi 20 juillet, traditionnel jour des annonces chez Free, l'opérateur de Xavier Niel a officialisé la possibilité, pour les nouveaux abonnés Freebox Pop ou Delta, de choisir l'Apple TV 4K en option comme Player. Free le propose au prix de 2 euros par mois pendant 48 mois. « Les abonnés Freebox existants mini 4K, Révolution, Pop et Delta ont également la possibilité d’acheter au même tarif avantageux ce boîtier en précommande dans leur espace abonné avec l’option multi-tv » précise l'opérateur. Pour un montant de 96 euros à l'achat.

Apple TV 4K (2021)
© Apple/Free

Les abonnés Freebox qui font le choix de l'Apple TV 4K pourront aussi profiter de l'application OQEE by Free, prévue pour s'installer automatiquement, sans avoir à entrer ses identifiants. Enfin, les abonnés Free recevant l'Apple TV 4K bénéficieront d'un accès gratuit à la plateforme Apple TV+ pendant 3 mois.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Haut de page