Les contenus TV Free désormais accessibles sur mobiles et iPad grâce à l'appli OQEE

20 juillet 2021 à 17h05
11
OQEE Free © Free
© Free

Lancée avec la Freebox Pop, l'application TV OQEE de Free n'en finit plus de s'étendre à un public plus large. La voici qui débarque désormais sur les smartphones et iPad.

Après avoir rendu accessible l'interface OQEE sur les smart TV Samsung en mars dernier, Free continue de donner un peu plus d'épaisseur à son application TV, initialement lancée, si vous avez bonne mémoire, en même temps que la Freebox Pop . L'opérateur nous annonce, ce mardi, que l'application est à présent disponible sur smartphone (Android et iOS) ainsi que sur iPad. Mais seuls certains utilisateurs pourront en profiter. Explications.

Les abonnés Freebox Pop et Delta privilégiés

Pour pouvoir bénéficier de l'application TV OQEE, il faut en effet être soit abonné Freebox Pop, soit abonné Freebox Delta. Si vous faites partie des chanceux, vous pouvez alors profiter de l'app TV sans surcoût, à la maison ou en déplacement, depuis vos différents terminaux mobiles. Le service est bien inclus dans le Forfait Freebox.

Les utilisateurs mobiles Android 7.1 et supérieur et iOS 11 et supérieur (iPhone et iPad) peuvent tranquillement faire tourner l'application. Et pour profiter du service, il ne suffit que de télécharger l'application OQEE by Free, puis de s'y connecter à l'aide de ses identifiants Free.

L'application OQEE by Free permet aux abonnés de profiter d'une offre complète, depuis leur mobile ou iPad, dans la limite de 5 connexions simultanées. Au total, ce sont plus de 550 chaînes TV en direct, dont plus de 220 incluses (280 pour les abonnés Delta), sans oublier les chaînes replay, qui sont proposées. Pour le moment, les replays des groupes TF1 et M6 ne sont pas disponibles. Aspect intéressant, les chaînes et services intégré à l'application OQEE sont accessibles également lors des déplacements dans l'Union européenne, avec une utilisation logiquement décomptée de l'enveloppe data.

Et si vous choisissiez l'Apple TV 4K comme Player Freebox ?

Aujourd'hui, l'application OQEE by Free dispose de plusieurs fonctionnalités majeures, comme le replay, qui fait office de TV de rattrapage ; le contrôle du direct, avec mise en pause, le saut sur un programme, etc. ; le start-over, qui permet de revenir en un clin d'œil au début d'un programme en cours de diffusion ; la reprise de lecture, idéale si vous devez quitter votre écran et reprendre là où vous en étiez, depuis n'importe quel écran ; l'enregistrement, avec 100 heures incluses dans l'offre ; et la création de profils personnalisés, pour faire profiter toute la famille des services fournis.

Notons également que ce mardi 20 juillet, traditionnel jour des annonces chez Free, l'opérateur de Xavier Niel a officialisé la possibilité, pour les nouveaux abonnés Freebox Pop ou Delta, de choisir l'Apple TV 4K en option comme Player. Free le propose au prix de 2 euros par mois pendant 48 mois. « Les abonnés Freebox existants mini 4K, Révolution, Pop et Delta ont également la possibilité d’acheter au même tarif avantageux ce boîtier en précommande dans leur espace abonné avec l’option multi-tv » précise l'opérateur. Pour un montant de 96 euros à l'achat.

Apple TV 4K (2021)
© Apple/Free

Les abonnés Freebox qui font le choix de l'Apple TV 4K pourront aussi profiter de l'application OQEE by Free, prévue pour s'installer automatiquement, sans avoir à entrer ses identifiants. Enfin, les abonnés Free recevant l'Apple TV 4K bénéficieront d'un accès gratuit à la plateforme Apple TV+ pendant 3 mois.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Bourgneuf
Testé mais certaines chaines ou films sont payants, en plus …
TNZ
Quid de Netflix et Prime ?
GoGreg
Déjà accessible via les app Netflix et Prime avec vos identifiants Free.<br /> Pas besoin d’OQEE pour ça.
cmoileena
Netflix et prime dont accessible avec leur appli officiel. Si c’est juste pour mettre un raccourci dans oqee….
norwy
Tu voudrais que soit inclus Netflix et Prime alors qu’ils ont des applications dédiées qui fonctionnent avec tes identifiants habituels, c’est bien ça ?<br /> Quel intérêt ?
Lawliet02
Tu pensais avoir gratuitement tout le bouquet C+ et OCS ?
GhostKilla
Je vois absolument pas le rapport, OQee est le logiciel pour la télévision/replay pour les abonnés Free
GhostKilla
Bon plus qu’à attendre la version androidTV pour pouvoir avoir une box qui remplace complètement celle de Free
eFBe
Sinon, y a que moi que ça choque ce nom d’application ? OQEE, «&nbsp;au cul deux oeufs&nbsp;»…<br /> Désolé ! ^^
mrassol
Je pense que tu peux attendre … vu le partenariat pour l’ATV tu peux etre sur que les player android sont finis.<br /> Mode boule de crystal :<br /> la prochaine freebox n’aura que le server maison, le player sera une apple TV
sam78
oqee ne fonctionne pas sur ma samsung tv plein d’erreurs et sur ipad à chaque fois que l’on doit changer de chaines on a droit au mode portrait de ce fait j’ai le cou en vrac, ils auraient du prevenir qu’il s’agissait d’une version beta
GhostKilla
Ta boule de cristal doit être cassée sachant qu’ils ont dit se pencher sur Android TV maintenant ^^<br /> Quant au player de la prochaine génération, je pense qu’ils proposeront effectivement des players existants et ne prendront à leur charge que le dev des applis, après seulement l’AppleTV je suis moins catégorique
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
M6 va céder la chaîne 6ter à Altice
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Chez Meta (Facebook), la perte de certains avantages provoque la colère les employés
Pour la première fois, la capitalisation boursière d'AMD dépasse celle d'Intel
Amazon et Apple seraient intéressés par le rachat de Peloton, le fabricant de machines de sport
Apple a passé d'excellentes fêtes avec un chiffre d'affaires record
Google poursuivi en justice par d’anciens employés pour avoir violé son propre code d’honneur
Haut de page