🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

SFR et Orange offrent tous les appels et les SMS vers l'Ukraine

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 février 2022 à 12h55
13
smartphone téléphone espionnage © Thirdman / Pexels

L'invasion de l'Ukraine par la Russie aura de lourdes répercussions à l'échelle européenne. Certaines entreprises comme les opérateurs téléphoniques se mobilisent pour nous faciliter un peu la vie.

En effet, les opérateurs ont mis en place des mesures qui permettent à leurs clients basés en France de rester en contact avec leurs proches restés en Ukraine.

Des gestes commerciaux logiques

La guerre qui se déroule en ce moment sur le sol ukrainien complique l'accès à internet et perturbe aussi le réseau téléphonique sur place. Histoire de ne pas ajouter de difficultés supplémentaires, les opérateurs français ont pris des décisions visant à simplifier les échanges entre les utilisateurs domiciliés en France et les personnes toujours présentes en Ukraine.

Ce vendredi 25 février, Orange a annoncé que les appels mais aussi les SMS émis depuis la France via un forfait Orange ou Sosh sont désormais gratuits vers l'Ukraine (mobiles et fixes) pour une période de deux semaines. SFR a pris une position similaire avec une gratuité des communications pendant au moins trois semaines. Cette offre est même rétroactive à compter du 21 février dernier.

Une concurrence un peu plus frileuse

Hélas, la gratuité n'est pas d'actualité chez Free. L'opérateur s'est contenté d'annoncer un geste commercial sur les appels passés depuis la France métropolitaine et vers l'Ukraine. Les abonnés peuvent tabler sur une réduction de 61 % depuis un forfait Free mobile et de 46 % lorsque l'appel est émis depuis une Freebox vers un téléphone portable en Ukraine. Tout cela jusqu'au 30 avril 2022.

Même constat chez Bouygues qui réduit le coût des appels ainsi que des SMS depuis la France et vers l'Ukraine (mobile et box). Un remboursement à hauteur de 50 % est assuré sur une durée minimale d'un mois dès le 21 février. Des initiatives appréciables en ces temps difficiles.

Source : Capital

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
14
benben99
Tant qu’à y être, baissez les factures de tous les abonnés
stefr
Je préfère payer ma facture et ne pas avoir de famille dans un pays en guerre.<br /> Je salue l’initiative même si certains y verront un peu de com de la part des opérateurs.
Bombing_Basta
Le rapport ?<br /> En France on a les forfaits mobiles parmis les moins chers du marché.
stratos
Free en Bouygues sont vraiment frileux , c’est pas ça qui va plomber les compte , même les autres 2 ou 3 semaines il faut pas abuser, ça va rien leur couter.
spip74
Remarque égoïste et inappropriée compte tenu de la situation en Ukraine.<br /> Aujourd’hui pour 10-12 euros par mois on a 60Go et les appels illimités.
Martin_Penwald
@Comcom1 Pourquoi ? Gothax n’a pas tort, il n’y a qu’à écouter certains promouvoir l’accueil de migrant•tes ”de qualité” venant d’Ukraine. Et ceux et celles venant d’Afrique et du Moyen-Orient, iels n’ont pas les bonnes ”qualités”, peut-être ? C’est quoi le problème, la couleur de leurs vêtements ?
nicgrover
J’espère que l’infrastructure téléphonique est toujours opérationnelle.<br /> En temps de guerre c’est le premier objectif, couper les communications. Seuls les pigeons voyageurs ou sémaphores fonctionnent encore… Tout ce qui est non électrique.
Comcom1
Je critique son commentaire ouvertement raciste c’est tout
aazert
C’est fou à chaque fois que je te lis et sur quelques sujets que se soient, et tu es pour le moins actifs, tes commentaires sont d’une immaturité sans nom. Il y a un but précis ou bien ?
bmustang
commençons par savoir accueillir en france avant de critiquer. Le peuple d’ukraine en a un grand besoin, vivre dans la peur, la terreur de son oppresseur le russe n’a rien d’emballant croyez le !
Antonickel
Pourquoi ?<br /> Il y a des guerres et des agressions un peu partout dans le monde.<br /> Je n’ai pourtant jamais vu de telles opérations.<br /> L’Ukraine regorge-elle plus « d’humanité » que l’Afghanistan, la Syrie, l’Iran, le Congo, etc. ?<br /> Et que sait-on exactement de ce qui s’est passé ces derniers temps dans les régions concernées ?
Kerri
On peut le déplorer mais c’est comme ça: Nous nous sentons plus concernés par le conflit en Ukraine que par d’autres ayant lieu en ce moment, pour diverses raisons, qui ne sont pas forcément racistes :<br /> -Parce que l’Ukraine est plus proche de nous géographiquement (frontalière de plusieurs pays de l’UE, tout comme la Russie d’ailleurs).<br /> -Parce que ce conflit aura un impact sur nous (la Russie est un important fournisseur d’énergie à l’UE).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Améliorez votre cybersécurité avec cet antivirus complet et facile à utiliser
Des scientifiques ont réussi à recréer un mini Terminator T-1000 qui passe à travers des barreaux
Qu'est-ce que la SafetyCase d'Orange, cette énorme valise de 70 kg qui assure une connexion d'urgence par satellite ?
Cette tablette graphique est de retour à son prix le plus bas pendant les soldes (moins de 95€)
Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Haut de page