Nouvelle Livebox : ça ne sera pas pour cette année (màj)

Par
Le 25 septembre 2015
 0
La prochaine Livebox haut de gamme d'Orange n'est pas pour tout de suite. Selon la version papier de l'Express, l'opérateur aurait tout simplement décidé d'annuler son Hello Show et probablement donc la sortie de son nouveau boîtier.

Mise à jour en bas de page : réaction d'Orange.


Stéphane Richard l'avait annoncé en mars dernier : Orange présenterait, avant la fin de l'année, une nouvelle Livebox « très puissante, avec un Wi-Fi hyper puissant, et plein d'autres choses que je ne peux pas encore vous dire ». En 2014, le show Hello s'était tenu au début du mois d'octobre : la sortie du prochain boîtier Orange est donc censée approcher.

Stéphane Richard au show hello 2013 Orange

Sauf que d'après l'Express, « « le traditionnel rendez-vous d'automne de l'opérateur Orange n'aura pas lieu cette année. ». Pourquoi ce report ? On peut tout d'abord imaginer que le boîtier n'est pas prêt. Orange a semble-t-il certaines ambitions concernant sa nouvelle box, et il est possible que tout ne soit pas encore au point.

Parmi les innovations, il en est une qui a été annoncée par l'opérateur, à savoir le support de la 4K. À la sortie de la mini 4K de Free, Richard avait raillé le choix de son concurrent, arguant que le contenu 4K n'existe quasiment pas. Orange a-t-il prévu d'éviter le retour de flamme en proposant un catalogue en 4K au moment de dévoiler son boîtier ?

07957547-photo-interface-polaris-sur-une-livebox-play-d-orange.jpg

À moins que ce soit le système d'exploitation de la nouvelle Livebox qui ait pris du retard ? Le PDG d'Orange avait en effet assuré que son boîtier n'utilisera pas Android TV comme peuvent le faire Bouygues ou Free. Polaris, l'interface maison qui fonctionne actuellement sur la Livebox Play, sera-t-elle mise à jour, ou Orange remettra-t-il à plat son système ?

Enfin, Orange peut aussi vouloir attendre ce que Free, avec sa future v7, a dans ses tiroirs, afin que le trublion du net ne lui coupe pas l'herbe sous le pied.

Mise à jour :

Contacté par nos soins, Orange nous a confié que le Hello Show se tiendrait en mars prochain. L'opérateur n'a en revanche fait aucun commentaire quant à une nouvelle Livebox, se contentant de préciser qu'il fallait décorreler la conférence d'Orange et la présentation d'une Livebox.


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top