Orange lancera une Livebox 4K sans Android TV en 2016

17 mars 2015 à 15h04
0
Orange prépare certainement une Livebox 4K reposant sur une plateforme maison, et non sur Android TV.

Orange a tenu ce matin une conférence intitulée « Essentiels2020 », dédiée aux médias ainsi qu'aux analystes et aux investisseurs, au cours de laquelle il a présenté sa nouvelle identité et sa nouvelle stratégie. Son PDG Stéphane Richard a évoqué au passage quelques futurs produits et services.

L'opérateur historique a tout particulièrement procédé à deux préannonces étroitement liées.

Stéphane Richard a, pour commencer, annoncé qu'Orange présenterait une nouvelle Livebox au prochain « show hello! », la grand messe annuelle qu'il tient désormais chaque année au mois d'octobre. Il a seulement précisé qu'elle adopterait à son tour l'interface unifiée « Polaris » dévoilée l'année dernière.

Mais il a évoqué un peu plus tard l'Ultra HD 4K. Interpellé pendant la session de questions-réponses au sujet de la nouvelle Freebox mini 4K de Free et de l'éventuelle réponse que le groupe allait apporter, le PDG a moqué le « coup de com' » de son concurrent : « Quand on sort un produit, on veut qu'il corresponde à un usage, » a-t-il ajouté, en faisant référence à l'insuffisance des contenus et des foyers équipés à date. Il a néanmoins annoncé qu'Orange proposerait la 4K en 2016.

S'il n'a pas explicitement relié cette annonce à la Livebox précitée, il ne fait aucun doute que les deux sont liées. En résumé, Orange présentera au mois d'octobre 2015 une Livebox 4K qu'il commercialisera à partir du début de l'année 2016.

01E0000007957549-photo-st-phane-richard-l-v-nement-essentiels2015-d-orange.jpg
Crédit : Unique Agency

Orange commercialisera son alternative au Google Chromecast

Enfin, l'opérateur a évoqué la « clé TV d'Orange ». La multinationale commercialise son équivalent maison du Chromecast de Google depuis le mois de mars, mais seulement en Roumanie. Le directeur général délégué Gervais Pellissier a annoncé aujourd'hui que la clé HDMI serait « bientôt » commercialisée en France.

Selon Les Échos, la clé TV d'Orange permettra dans un premier temps d'accéder à la TNT, à OCS (chaînes cinéma), à la VOD maison ou encore à Dailymotion, puis peut-être à Canal+, à BeIN Sports ou à YouTube.

Compte-tenu du fait qu'Orange concurrence Google sur le terrain du Chromecast, on peut d'ailleurs penser qu'il n'adoptera pas la nouvelle plateforme Android TV, contrairement à ses homologues fournisseurs d'accès. Verdict au mois d'octobre.

01E0000007957547-photo-interface-polaris-sur-une-livebox-play-d-orange.jpg
L'interface Polaris telle qu'elle existe aujourd'hui sur Livebox Play

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Tesla Cybertruck, l’impressionnant pick-up électrique venu d’ailleurs
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Droit voisin : des éditeurs de presse français portent plainte
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top