Free annonce la Freebox Mini 4K avec Android TV

10 mars 2015 à 10h17
0
Free avait annoncé une surprise pour début 2015 : l'opérateur a levé le voile le 10 mars sur une nouvelle Freebox, la Freebox Mini 4K destinée à remplacer la Freebox Crystal.


021C000007946043-photo-freebox-mini-4k.jpg


Cinq fois plus petite qu'une Freebox Revolution classique, cette nouvelle Freebox est divisée en deux boîtiers, le côté serveur avec Femto intégré, Freebox OS 3.0 et toute la connectique nécessaire pour brancher ses différents périphériques.

Le côté Player fait 11 x 15 cm, dispose d'un port USB et d'un lecteur de carte SD en façade, et toutes les connectiques importantes à l'arrière - 1 port HDMI, 2 ports USB, prise TNT, prise Ethernet et Wi-fi. A l'intérieur, une puce Broadcom BCM7252 comportant deux cœurs ARM Cortex-A15 cadencé à 1,5 GHz.

Grosse nouveauté : la box est compatible Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels), « la première au monde » clame Xavier Niel. Une performance possible grâce au processeur qui décode le codec HEVC jusqu'en Ultra HD, et à la présence d'un port HDMI 2.0, permettant de dépasser 24 i/s en ultra haute définition. La Freebox mini 4K intègre Android TV 5.0 Lollipop, ce qui permet de disposer des applications Android dédiées à la télévision.

01E0000007946047-photo-connectique-freebox-mini-4k.jpg
000000F007946049-photo-t-l-commande-freebox-mini-4k.jpg

Pour répondre à ceux qui souhaitent cacher leur Freebox dans un meuble, Free propose une télécommande radio capable de contrôler la box à l'intérieur d'un meuble. La télécommande intègre un micro : il suffit d'appuyer sur le bouton, de dire le nom du programme que l'on désire voir pour avoir accès à la chaîne, mais aussi à des contenus disponibles sur YouTube ou en VOD. La recherche marche également avec un nom de réalisateur ou une chaîne en général, par exemple. Xavier Niel promet des centaines de possibilités puisque le système repose sur Google.

L'intégration d'Android offre de nouvelles possibilités en matière de jeux vidéo. La box est également compatible Google Cast.

0190000007962303-photo-android-tv-sur-freebox-mini-4k.jpg

Cette Freebox « entrée de gamme », qui remplace dès aujourd'hui la Freebox Crystal, est disponible pour 29,99 euros, soit le tarif historique de l'offre ADSL de Free. Elle est compatible avec la fibre optique.

Les possesseurs d'une Freebox Revolution peuvent ajouter cette nouvelle Freebox 4K à leur forfait pour un supplément de 1,99 euro par mois. Enfin, côté forfait mobile, il est désormais possible de souscrire à 4 forfaits à 15,99 euros par abonnement.

Il est d"ores et déjà possible de souscrire à ces nouvelles offres sur le site de Free.

012C000007962305-photo-android-tv-sur-freebox-mini-4k.jpg
012C000007962307-photo-android-tv-sur-freebox-mini-4k.jpg


01C2000007945387-photo-freebox-4k-2015.jpg

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top