Bouygues Telecom lance des Bonus : Spotify et consorts inclus aux forfaits Sensation

15 janvier 2015 à 18h00
0
Deux mois après avoir renouvelé sa gamme de téléphonie mobile, Bouygues Telecom procède à une annonce décisive en enrichissant certains de ses forfaits de « bonus » valant jusqu'à 10 euros/mois.

0140000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Tout comme SFR avec les Extras de ses forfaits Carrés de 5 Go et plus, Bouygues Telecom inclut des « bonus » à ses forfaits Sensations :
  • Spotify Premium en intégralité, un service habituellement facturé 10 euros/mois.

  • CanalPlay Start, une variante allégée du service de vidéo à la demande sur abonnement, donnant accès à 2 000 références renouvelées chaque mois, depuis un smartphone ou une tablette, mais pas depuis un ordinateur ou un téléviseur. À titre informatif, un épisode de série consomme environ 900 Mo. Le service CanalPlay intégral est facturé 8 euros/mois.

  • Le service de jeu vidéo de Gameloft, qui permet aux détenteurs de smartphones Android de télécharger tous les jeux du catalogue.

  • Le service de télévision en illimité B.tv, donnant accès à 70 chaînes depuis un smartphone ou une tablette, sans décompte du volume d'Internet. 1 h en qualité maximale dite « HD » consommerait autrement environ 700 Mo.

Ces bonus améliorent sensiblement le rapport prix/prestation des forfaits, leur rentabilité pour le client, du moins chez ceux qui sont intéressés par ces services tiers. Ceux qui sont déjà abonnés à Spotify pourront d'ailleurs basculer en résiliant leur abonnement puis en se réabonnant au travers des bonus, en maintenant leur compte (donc leur bibliothèque, leurs listes de lecture, etc.).

Les trois premiers bonus seront accessibles à partir du 19 janvier, pour les nouveaux clients comme pour les abonnés existants qui auront basculé sur les nouvelles offres, détenteurs d'un forfait Sensation de 5 Go ou plus. Le bonus TV en illimité sera quant à lui lancé le 23 mars, date à laquelle les quatre bonus seront par ailleurs étendus au forfait Sensation 3 Go. En revanche les clients des versions sans engagement dites B&You des forfaits ne bénéficient pas de ces bonus.

Les clients pourront changer de bonus chaque mois, mais ils ne pourront conserver chaque bonus qu'un maximum de 24 mois. Concrètement un client fidèle ne pourra maintenir son bonus Spotify Premium par exemple au-delà de deux ans. Une étrange limitation qui ne s'applique pas aux Extras de SFR.

Contenus relatifs

Télécharger Spotify pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top