Bouygues Telecom lance des Bonus : Spotify et consorts inclus aux forfaits Sensation

15 janvier 2015 à 18h00
0
Deux mois après avoir renouvelé sa gamme de téléphonie mobile, Bouygues Telecom procède à une annonce décisive en enrichissant certains de ses forfaits de « bonus » valant jusqu'à 10 euros/mois.

0140000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Tout comme SFR avec les Extras de ses forfaits Carrés de 5 Go et plus, Bouygues Telecom inclut des « bonus » à ses forfaits Sensations :
  • Spotify Premium en intégralité, un service habituellement facturé 10 euros/mois.

  • CanalPlay Start, une variante allégée du service de vidéo à la demande sur abonnement, donnant accès à 2 000 références renouvelées chaque mois, depuis un smartphone ou une tablette, mais pas depuis un ordinateur ou un téléviseur. À titre informatif, un épisode de série consomme environ 900 Mo. Le service CanalPlay intégral est facturé 8 euros/mois.

  • Le service de jeu vidéo de Gameloft, qui permet aux détenteurs de smartphones Android de télécharger tous les jeux du catalogue.

  • Le service de télévision en illimité B.tv, donnant accès à 70 chaînes depuis un smartphone ou une tablette, sans décompte du volume d'Internet. 1 h en qualité maximale dite « HD » consommerait autrement environ 700 Mo.

Ces bonus améliorent sensiblement le rapport prix/prestation des forfaits, leur rentabilité pour le client, du moins chez ceux qui sont intéressés par ces services tiers. Ceux qui sont déjà abonnés à Spotify pourront d'ailleurs basculer en résiliant leur abonnement puis en se réabonnant au travers des bonus, en maintenant leur compte (donc leur bibliothèque, leurs listes de lecture, etc.).

Les trois premiers bonus seront accessibles à partir du 19 janvier, pour les nouveaux clients comme pour les abonnés existants qui auront basculé sur les nouvelles offres, détenteurs d'un forfait Sensation de 5 Go ou plus. Le bonus TV en illimité sera quant à lui lancé le 23 mars, date à laquelle les quatre bonus seront par ailleurs étendus au forfait Sensation 3 Go. En revanche les clients des versions sans engagement dites B&You des forfaits ne bénéficient pas de ces bonus.

Les clients pourront changer de bonus chaque mois, mais ils ne pourront conserver chaque bonus qu'un maximum de 24 mois. Concrètement un client fidèle ne pourra maintenir son bonus Spotify Premium par exemple au-delà de deux ans. Une étrange limitation qui ne s'applique pas aux Extras de SFR.

Contenus relatifs

Télécharger Spotify pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top