NRJ Mobile Woot 3 Go : 16 euros/mois pour l'équivalent de 20 ailleurs

20 février 2015 à 17h02
0
NRJ Mobile jette un pavé dans la marre avec l'annonce de « l'offre tout compris la moins chère du marché ». L'opérateur virtuel offre pour 16 euros/mois ce que la concurrence propose pour 20.

00F0000007915587-photo-logo-nrj-mobile-2015.jpg

L'opérateur virtuel NRJ Mobile lancera lundi 23 février un nouveau forfait Woot 4G à 15,99 euros/mois. Comme tous les forfaits sans engagement et sans mobile que les concurrents facturent 20 euros/mois, cette offre inclut :
  • les appels illimités
  • les SMS et MMS illimités
  • 3 Go d'Internet en 4G
Il n'y a pas de piège par rapport aux offres 25% plus chères, les conditions d'utilisation sont en phase avec le marché. Les clients sont ainsi limités à 3 h par appel, à 129 correspondants différents par mois, et Internet est bridé à 64 petits kb/s au-delà du quota, mais le partage de connexion (modem) et la voix sur IP sont autorisés. On peut même acquérir une recharge à 10 euros pour bénéficier à nouveau de 3 Go à pleine vitesse (jusqu'à 100 Mb/s), autant de fois qu'on le souhaite.

Enfin l'offre n'est pas limitée dans le temps, et bien qu'elle soit spécifiquement destinée « aux 15-24 ans ultra connectés », elle est accessible à tous, un représentant de l'opérateur virtuel, qui exploite le réseau de SFR, nous l'a confirmé.

La gamme Woot 4G passe donc à trois forfaits. Le forfait 4 h, messages illimités et 100 Mo à 9 euros/mois est maintenu ; le forfait à 20 euros/mois passe donc à 16 euros/mois et remplace celui de 1 Go qu'on trouvait jusqu'à présent sur ce segment tarifaire ; enfin on retrouve le forfait 5 Go à 25 euros/mois, actuellement en promotion à 21 euros/mois.

NRJ Mobile relance la concurrence sur le segment de ce qu'on appelait jusqu'à présent les forfaits à 20 euros, qui était figé depuis l'avènement de Free Mobile il y a 3 ans. On peut s'attendre prochainement à des réactions des rivaux.

07915617-photo-nrj-mobile-woot-4g-3-go.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet