Virgin Mobile : plus de changement de réseau suite au rachat par SFR-Numericable

01 juin 2018 à 15h36
0
Virgin Mobile abandonnera bientôt l'un de ses principaux atouts. Jusqu'à présent, le numéro un des opérateurs virtuels permettait à ses abonnés d'exploiter l'un des réseaux des trois opérateurs historiques. Mais suite au rachat par la nouvelle maison mère de SFR, le MVNO n'exploitera bientôt plus que le réseau de ce dernier.

000000F005026944-photo-logo-virgin-mobile-2012.jpg
000000F005716172-photo-virgin-mobile-changement-de-r-seau.jpg

Virgin Mobile a annoncé aujourd'hui aux abonnés concernés qu'il abandonnerait le service de changement de réseau le 15 février 2015. Reposant sur une carte SIM multi IMSI dite « intelligente » distribuée à partir de 2011, ce service unique au monde fut lancé en février 2013 avec un forfait professionnel, ouvert au grand public quatre mois plus tard.

Opérateur virtuel dégroupé (full MVNO), et disposant à ce titre de ses propres équipements réseau, Virgin Mobile permettait à certains de ses abonnés de basculer instantanément d'un réseau d'antennes à un autre, au travers d'une application et après un simple redémarrage du téléphone. Les clients d'offres plus économiques, initialement connectés au réseau de SFR, pouvaient changer de réseau s'ils justifiaient d'une mauvaise couverture au service client.

Partenaire d'Orange, de Bouygues Telecom et de SFR en 3G, et de ces deux derniers en 4G, Virgin Mobile offrait les meilleures garanties de couverture de tous les opérateurs, devant les opérateurs historiques. Les citadins pouvaient par exemple choisir le réseau le plus performant à domicile, puis le seul réseau couvrant leur résidence secondaire dans un petit village reculé.

Après le 15 février 2015, ils devront se contenter du moins bon des réseaux 4G des trois opérateurs historiques, tant en termes de couverture que de performances, selon les études de multiples organismes indépendants comme l'Arcep ou l'UFC-Que Choisir. Cette mesure étant une modification unilatérale du contrat, les clients engagés pourront toutefois résilier sans frais s'ils le souhaitent.

000001E007862105-photo-application-choix-r-seau-de-virgin-mobile.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WiDi 5.1 : jeu vidéo, 4K et extension d'affichage sur écran sans fil
SFR Carré 20 Go : un forfait généreux à bon prix, à condition de souscrire à la box
Outlook.com aurait été visé par le gouvernement chinois
Quand un fan du Seigneur des Anneaux compile les 3 films du Hobbit en une version de 4 heures
Docker : pourquoi la technologie container open source remporte un tel succès
Terrorisme et Internet : les résultats du sondage en infographie
Piratage de Sony : la NSA surveillait le réseau nord-coréen depuis 2010
AfterMaster : Justin Timberlake investit dans des puces d'optimisation sonore
Fujitsu dévoile un casque capable de prévenir l'endormissement au volant
Permis de conduire : consultez vos résultats en ligne
Haut de page