SFR Red : plus d'Internet, pour plus cher et consommé plus vite

21 avril 2015 à 18h46
0
SFR a annoncé aujourd'hui, par le biais d'un tweet mais pas d'un communiqué de presse, le renouvellement de sa gamme de forfaits mobiles Red. C'est que l'opérateur poursuit sa politique de hausse des prix, justifiée par une amélioration plus ou moins anecdotique des prestations en entrée de gamme.

Hausses de quota pour hausses de prix en entrée de gamme

Le tarif des deux premiers des quatre forfaits augmente effectivement d'un euro. Le premier forfait passe de 5 à 6 euros, le second de 12 à 13 euros. Ce qui à ces niveaux de prix représente tout de même jusqu'à 20 %.

Pour justifier cette augmentation, SFR rehausse pour commencer les volumes d'Internet. Le premier forfait passe de 20 à 100 Mo, le second de 50 à 200 Mo. Ce sont certes des multiplications par 4 à 5, mais ce n'est pas ce qui va bouleverser les usages des abonnés. C'est toujours largement insuffisant pour pouvoir utiliser son smartphone sans prendre de grandes précautions. Qu'on dispose de 20 ou de 100 Mo, il faut s'en tenir à quelques consultations des réseaux sociaux et des horaires des transports en commun, tout en gardant un œil sur son suivi conso. Il faut veiller à se connecter en Wi-Fi pour tout le reste : pour les mises à jour d'applications, pour la synchronisation des photos, etc. D'autant que l'utilisateur reste automatiquement facturé s'il dépasse son quota, de 1 euro par tranche de 20 Mo avec le premier forfait, de 2 euro par tranche de 50 Mo avec le second, avec un maximum de quatre rechargements par mois.

0140000007979859-photo-logo-sfr-red-2015.jpg

SFR généralise au passage la 4G, mais un débit théorique maximal de 115 Mb/s ou de 42 Mb/s avec de tels quotas et les usages qui en découlent importe peu. La généralisation de la 4G n'est que la suite logique des choses, maintenant qu'elle est démocratisée, ce n'est pas elle qui peut justifier une hausse de prix. Au contraire, hors amortissement des investissements (licences et déploiement), les coûts d'exploitation de la 4G sont plutôt inférieurs à ceux de la 3G.

Prix constant en milieu de gamme, à prestations inférieures ou égales

Le forfait référent à 20 euros quant à lui n'évolue pas. Tous les opérateurs proposent les mêmes prestations, malheureusement il est quasi impossible de se démarquer sur ce segment.

Le forfait Red haut de gamme enfin reste à 26 euros, mais son rapport prix prestation baisse puisqu'il perd l'illimité sur YouTube, sans contrepartie. Ce forfait est intéressant en combinaison avec la nouvelle offre Red Fibre, avec laquelle il donne droit à 20 Go ainsi qu'à une remise de 10 euros.

Cette nouvelle gamme « Red by SFR » est disponible dès à présent, comme d'habitude exclusivement en ligne.

021C000008010356-photo-red-by-sfr-au-21-avril-2015.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
Le Qatar va construire sa première centrale solaire en partenariat avec Total

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top