Freebox mini 4K 1.1.0 : la fin des plantages ?

05 mai 2015 à 13h37
0
Free a publié cette nuit la première mise à jour système majeure pour la Freebox mini 4K, qui passe directement de la version 1.0.2 à la 1.1.0, et met fin aux plantages.

Le firmware Freebox mini 4K 1.1.0 n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités, du moins presque pas, mais cette mise à jour de maintenance est fort bienvenue. Elle promet effectivement de combler les principales lacunes du décodeur Android TV de Free, lancé en grande pompe, mais de toute évidence prématurément, puisqu'il était jusqu'à présent fort instable.

Les notes de version publiées sur le blog consacré aux mises à jour des Freebox listent une bonne vingtaine de correctifs correspondant à une trentaine de tickets. On apprend ainsi que la mise à jour devrait mettre fin à la plupart des plantages auxquels les utilisateurs étaient fréquemment confrontés jusqu'à présent. Divers dysfonctionnements ont également été réglés, en particulier avec les sorties audio/vidéo, la réception de la télévision ou encore les enregistrements.

La liste exhaustive est consultable à cette adresse.

0190000007964149-photo-freebox-mini-4k.jpg

Nous expliquions précédemment que la plateforme Android TV permettrait d'effectuer des mises à jour sans redémarrer, en les déclenchant volontairement depuis Paramètres > À propos > Mise à jour du système. Cette fois c'est néanmoins nécessaire. Mais à l'inverse, Free permet aux utilisateurs de reporter le processus de mise à jour lors du redémarrage, pour éviter de rater un programme TV en direct.

La solution la plus simple est donc de débrancher l'alimentation électrique et de le rebrancher.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet