Freebox mini 4K : un 2nd lot de mises à jour finalement documenté

03 avril 2015 à 11h43
0
Free a publié hier après-midi un second lot de mises à jour pour la Freebox mini 4K qui, contrairement au premier, a été documenté sur le blog consacré aux mises à jour de firmware des Freebox.

Cette « mise à jour » — Free l'écrit bien au singulier — est en fait un lot de deux mises à jour :
  • Le firmware de la télécommande passe en version 1.0.1 pour « corriger un problème de déconnexion dans un environnement radio perturbé »
  • L'application maison « Explorateur de médias » passe quant à elle en version 1.0.3 pour améliorer la « compatibilité avec certains serveurs UPnP ». Le protocole UPnP, dont le DLNA est une évolution, permet pour rappel de diffuser des fichiers multimédias en réseau, d'un ordinateur ou d'un NAS vers un décodeur par exemple.
L'opérateur indique qu'il faut redémarrer la Freebox mini 4K pour en profiter. En réalité, comme nous l'avons vu lors du premier lot de mises à jour, on peut effectuer les mises à jour à chaud en se rendant dans Paramètres > À propos > Mise à jour du système.

Soulignons enfin qu'alors qu'on s'attendait à ce que Free ne documente sur son blog que les mises à jour importantes de la Freebox mini 4K, laissant le reste à son bugtracker, l'opérateur semble avoir retourné sa veste puisqu'il partage finalement ce changelog relativement anecdotique.

01E0000007964149-photo-freebox-mini-4k.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet