Nvidia va « lever le pied » sur l'exploitation de sa branche modems Icera dès le deuxième trimestre de son année fiscale 2016, c'est-à-dire en l'occurrence d'ici la fin du mois de juillet prochain.
Icera est une société que Nvidia a rachetée en 2011 pour « mener la révolution du mobile », rien de moins. Ses modems cellulaires 3G et 4G complétaient son portfolio de CPU et de GPU mobiles afin de proposer des solutions tout-en-un et de rivaliser avec des spécialistes du secteur comme Qualcomm, Intel, Samsung ou MediaTek. Mais ce rapprochement n'a donné naissance qu'à un seul SoC tout-en-un, le Tegra 4i, qui n'a pas connu un meilleur sort que le reste de la gamme Tegra. Il n'a à notre connaissance été exploité que par un seul terminal, le téléphone Wiko Wax.
Face à ce désaveu, Nvidia a commencé à réorienter ses activités dès l'année dernière. Cette annonce confirme, s'il le fallait, que la société délaissera la mobilité et se concentrera sur « des opportunités de fortes croissances » dans les secteurs du jeu vidéo, du cloud computing et surtout de l'automobile.
Nvidia précise enfin qu'il est ouvert à la revente des technologies d'Icera ou de la filiale entière. Celle-ci emploie environ 500 personnes dans le monde, principalement au Royaume-Uni et en France. Le sort de ces employés est donc encore incertain.
Contenus relatifs