NVIDIA veut mener "la révolution du mobile" en rachetant Icera

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004251902-photo-icera-logo.jpg
NVIDIA a annoncé dans un billet de blog qu'il allait racheter Icera, un fournisseur de puces 3G et 4G destinées au marché des smartphones et tablettes. Pour NVIDIA, il s'agit ni plus ni moins que de « mener la révolution de l'informatique mobile. »

NVIDIA va débourser 367 millions de dollars pour s'offrir Icera, selon un communiqué de presse diffusé un peu plus tôt par l'entreprise. But de la manoeuvre : s'offrir quelque 550 brevets approuvés ou en cours d'approbation, et la technologie de puces 3G et 4G qui va avec. NVIDIA affiche clairement ses ambitions : « En combinant les produits et technologies des entreprises, y compris le processeur Tegra de NVIDIA, NVIDIA va renforcer sa position d'acteur majeur sur le marché croissant de la mobilité. »

Et même, apprend-on sur le blog de la firme, va-t-elle « mener la révolution de l'informatique mobile » avec cette acquisition. NVIDIA estime que le rachat d'Icera lui donnera à terme « une plateforme mobile plus complète et entièrement optimisée. »

Icera va rejoindre l'équipe dédiée à Tegra, si l'on en croit le communiqué. Celle-ci récupère donc les technologies réseaux 2G, 3G et 4G de sa nouvelle filiale, et ouvrira au groupe, selon NVIDIA, un nouveau marché : les processeurs baseband, et ses 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires au niveau mondial. Ce marché, en forte croissance, attire évidemment les appétits de NVIDIA, qui explique qu'Icera va lui permettre « d'accélérer encore sa dynamique sur les marchés du smartphone et des tablettes pour capitaliser sur cette croissance. »

NVIDIA rappelle au passage qu'en tant que principal fabricant de processeur pour smartphones, il va réussir à presque doubler son chiffre d'affaires sur les deux marchés de la mobilité (smartphones et tablettes) en combinant ses efforts à ceux d'Icera. Le fabricant a prévu de donner plus de détails dans une conférence donnée jeudi prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le bruit, une nouvelle source d'énergie ?
LinkedIn prépare son entrée en Bourse
Après Delicious, les fondateurs de Youtube rachètent Tap11
YouTube se lance dans la VOD aux USA
GSI Commerce n'a pas trouvé d'autre acheteur qu'Ebay
PSN et SOE : des retours retardés par Sony et des données privées publiées (MàJ)
Acer présente Iconia
Les caractéristiques des chipsets Intel Z77, Z75 et H77 Express en fuite
Samsung D9500 : un téléviseur de 75 pouces en 3D active
Données mobiles : Google et Apple seront entendus par le Sénat américain
Haut de page