Free Mobile dépasse les 10,5 millions abonnés

01 juin 2018 à 15h36
0
L'opérateur poursuit sa croissance. Pour la présentation de ses résultats, Iliad (Free et Free Mobile) indique que le nombre de ses abonnés au service mobile dépasse à présent les 10,5 millions.

Free Mobile affiche à nouveau de bons résultats pour le premier trimestre de l'année. L'opérateur de téléphonie mobile fait progresser le nombre de ses utilisateurs, et atteint 10,52 millions d'abonnés sur le territoire. Si aucune ventilation entre les offres gratuites et les autres n'est donnée, la société signe là de bons chiffres.

01F4000008039700-photo-free-mobile-2015.jpg


Globalement, la croissance de Free Mobile reste stable. L'opérateur précise avoir séduit pas moins de 420 000 nouveaux adhérents à ses offres mobiles sur le premier trimestre. Un chiffre légèrement en deçà des derniers trimestres mais qui permet au groupe de rester dans le vert. La société explique ces bons résultats par l'enrichissement régulier de ses offres (nouvelles destinations en roaming) et par la possibilité de coupler une offre mobile à Internet fixe.

Sur le fixe justement, le FAI indique être en progression même si elle demeure moins marquée. Au pointage de mars 2015, Free détient 5,94 millions d'abonnés au haut débit (plus de 700 000 à la fibre et au VDSL2). Quant aux revenus générés par cette activité, ils demeurent en faible croissance, à 0,3%. L'opérateur ne donne enfin aucune information concernant les premières retombées commerciales de la Freebox mini 4K.

Toujours est-il qu'Iliad, la maison-mère de Free et Free Mobile se porte bien. Le groupe publie un chiffre d'affaires en progression de 7%, à 1,074 milliard d'euros. Un élément dû en partie aux bons résultats de son activité mobile, cette dernière progresse de 18,5%, pour atteindre 437,9 millions d'euros.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour le fondateur de Pixar, smartphones et mini-caméras pourraient changer le cinéma
Google Hangouts : un chiffrement limité des échanges
SFR attaqué pour pratiques commerciales illicites sur la 4G
Les opérateurs européens pourraient déclarer la guerre à la publicité sur mobile
Le couperet tombe pour Sharp
Les voitures autonomes de Google s'inviteront sur les voies publiques cet été
Microsoft sanctionne des joueurs de Xbox One à l'origine d'une fuite d'infos sur Gears of War
Le 15 mai 2003, Sony lorgne le marché des consoles portables
Windows 10 : la Surface 3 reçoit une mise à jour pour accueillir la Technical Preview
Haut de page