Miami Voice : une télécommande Bluetooth avec commande vocale pour la Bbox

20 mai 2015 à 12h05
0
Bouygues Telecom a lancé une nouvelle télécommande plus aboutie pour son décodeur Bbox Miami, fonctionnant en Bluetooth et prenant en charge les commandes vocales.

Mise à jour : La télécommande Miami Voice est désormais disponible

Attendue depuis le lancement de la Bbox Miami, la télécommande « Miami Voice » est disponible, deux mois après avoir été dévoilée par le site Internet spécialisé Bbox Mag, qui avait mis la main sur des visuels. (On ne sait pas si le jeu de mot avec la série Deux flics à Miami, Miami Vice en version originale, est volontaire.)

À l'instar de Numericable aux débuts de sa LaBox, Bouygues Telecom a rapidement lancé une télécommande améliorée. Si ce n'est qu'elle sera bientôt proposée en option, moyennant finance, et non offerte gracieusement en remplacement. Elle est effectivement gratuite jusqu'au 30 août, mais elle sera ensuite facturée 40 euros, frais de port inclus.

07971645-photo-t-l-commande-bouygues-telecom-miami-voice.jpg

Elle comble quoi qu'il en soit deux lacunes de la Bbox Miami par rapport à sa nouvelle rivale, la Freebox mini 4K. Elle communique en Bluetooth, c'est-à-dire par ondes radio, ce qui lui permet de fonctionner sans ligne de visée directe ; il est donc possible de dissimuler le décodeur derrière le téléviseur ou dans un meuble fermé. Elle maintient néanmoins une liaison infrarouge, qui facilite l'association initiale. Le récepteur infrarouge du décodeur, qui permet d'utiliser une télécommande universelle, reste en outre opérationnel.

La connectivité Bluetooth lui permet aussi et surtout d'intégrer un microphone, destiné aux fonctions de reconnaissance vocale de la plateforme Google TV puis à celles de la plateforme Android TV, quand le système passera d'ici quelques mois d'Android 4.2 à Android 5.1.

La télécommande « Miami Voice » bénéficie au passage d'un design plus travaillé, plus sobre, mais avec des touches plus grandes et des détrompeurs permettant des manipulations à l'aveugle, et d'une meilleure qualité de finition. Tout comme sa prédécesseur, la télécommande a été conçue par la société autrichienne Ruwido, elle est fabriquée en Chine.

Cet accessoire est donc disponible via l'espace client, dans la rubrique « Mes options ». Bouygues Telecom prévoit un délai d'expédition de 15 jours.

0140000007880985-photo-packshot-bbox-miami-de-bouygues-telecom.jpg
000000F007880997-photo-packshot-bbox-miami-de-bouygues-telecom.jpg

Publication initiale le 25/03/2015 à 18 h 33

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top